Ajournement lors de la formation pilote à l'ENAC
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Ajournement lors de la formation pilote à l'ENAC
Bonjour,
Etant actuelement en PSI 3/2, je projète sérieusement de représenter l'ENAC cette année ( après un crash forcé aux ecrits de l'an passé!).
Néamoins j'ai entendu dire que l'ENAC se reservait le droit d'ajourner certaines personnes durant la formation.
Quelles en sont les modalités ?
Y en a t-ils beaucoup qui sont dans ce cas ???
Merci de vos réponses !:turn:
PS : ou peux t-on trouver le reportage dédier a l'ENAC diffusé sur France 5 ???
Etant actuelement en PSI 3/2, je projète sérieusement de représenter l'ENAC cette année ( après un crash forcé aux ecrits de l'an passé!).
Néamoins j'ai entendu dire que l'ENAC se reservait le droit d'ajourner certaines personnes durant la formation.
Quelles en sont les modalités ?
Y en a t-ils beaucoup qui sont dans ce cas ???
Merci de vos réponses !:turn:
PS : ou peux t-on trouver le reportage dédier a l'ENAC diffusé sur France 5 ???
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 304
- Enregistré le : 19 mars 2004, 01:00
- Localisation : rennes
- Âge : 40
salut, effectivement, plusieurs personnes par an se font eliminer pendant la formation, surtout la formation pratique au SEFA (j'ai jamais entendu parler de qqun eliminer pendant la théorie a l'ENAC...) ça representais jusqu'ici environ 8 a 12% du total d'une promo, a savoir 4 élève par an environ...
Les modalités sont assez simples, si tu n'obtiens pas les criteres de progression à chaque vol ou à chaque control (un nombre de mauvais vols de suite trop important) tu te verras surement donner un complement d'heures, sachant que tu as droit à 3 complement d'heures pendant ta formation, et pas plus de 1 complement par phase de la formation pratique (qui en comporte 5 : phase VFR, PPPI, IRSE, IRME, MCC). a l'issue, si tu ne remplis malheureusement toujours pas les criteres de progression, tu risques de passer en commission de progression et de te faire eliminer de la formation.
Ceci dit, je tiens a ajouter que le SEFA n'elimine pas a la legere et que d'etre eliminer de la formation (meme si c'est un sacré coup dur) ne veut pas dire que vous n'etes pas aptes a etre pilote de ligne, mais juste que vous ne correspondez pas aux criteres SEFA...tous les pilotes de lignes ne sont pas passés par le SEFA.
A+
Les modalités sont assez simples, si tu n'obtiens pas les criteres de progression à chaque vol ou à chaque control (un nombre de mauvais vols de suite trop important) tu te verras surement donner un complement d'heures, sachant que tu as droit à 3 complement d'heures pendant ta formation, et pas plus de 1 complement par phase de la formation pratique (qui en comporte 5 : phase VFR, PPPI, IRSE, IRME, MCC). a l'issue, si tu ne remplis malheureusement toujours pas les criteres de progression, tu risques de passer en commission de progression et de te faire eliminer de la formation.
Ceci dit, je tiens a ajouter que le SEFA n'elimine pas a la legere et que d'etre eliminer de la formation (meme si c'est un sacré coup dur) ne veut pas dire que vous n'etes pas aptes a etre pilote de ligne, mais juste que vous ne correspondez pas aux criteres SEFA...tous les pilotes de lignes ne sont pas passés par le SEFA.
A+
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 705
- Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00
Un EPL n'obtiendra de toutes façons pas le status d'Ingénieur, puisque la formation de Pilote de Ligne de l'ENAC ne conduit pas à la délivrance d'un quelconque diplôme d'ingénieur.
Ils ne seront juste pas pilote via l'ENAC, mais peuvent toujours se reconvertir via toutes les autres filières connues (Cadets d'Air France, Ecoles Privées, Autodidacte, etc.).
green
Ils ne seront juste pas pilote via l'ENAC, mais peuvent toujours se reconvertir via toutes les autres filières connues (Cadets d'Air France, Ecoles Privées, Autodidacte, etc.).
green
-
- Captain posteur
- Messages : 152
- Enregistré le : 24 mars 2006, 01:00
- Localisation : Istres
- Âge : 35
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
Il peut etre utile, si tu es pris cette année à l'enac, d'essayer de convertir ton niveau de prépa en équivalences à la fac, si tu veux assurer tes arrières. Je sais qu'il y a 3 ans, avant les réformes de l'université, une math spé donnait un deug. Mais je ne suis pas sur que ca marche toujours. Au moins en cas d'échec en formation, j'avais un bac+2, maigre consolation ,mais c mieux que rien!!
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message