Sélection du 15 octobre

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

F-BVFF
Copilote posteur

Message par F-BVFF »

Toutes mes félicitations amo je te souhaite bon courage pour ta formation. Tu vas bientôt être dans le plus beau bureau du monde. J'espere bientôt connaitre la même chose que toi.
Encore bravo
TICAS
Copilote posteur

Message par TICAS »

Salut à tous!

Félicitations à ceux qui ont reçu LA nouvelle!
J'en profite pour vous poser quelques questions concernant les entretiens de groupe:
-A titre indicatif pourriez-vous donner le sujet ou le domaine du sujet qui vous a été posé.
-Le site d'AF parle d'un problème numérique à résoudre, le raisonnement qu'il demande est semblable à celui des psychotech de maths?quel a été votre problème?

Voilou, encore bravo en attendant on bosse pour pouvoir vous rejoindre!

TICAS
Auteur du sujet
Djoule
Copilote posteur

Message par Djoule »

Salut,

La mauvaise nouvelle est arrivée par courrier dès aujourd'hui, je vais essayer
de me faire débriefer le plus vite possible et réfléchir à mon meilleur plan B,
car j'étais en limite d'âge pour les cadets.

Encore 1 chance sur 9 pour ceux qui attendent la septième place !
Tiste
Elève-pilote posteur

Message par Tiste »

TICAS a écrit : J'en profite pour vous poser quelques questions concernant les entretiens de groupe:
-A titre indicatif pourriez-vous donner le sujet ou le domaine du sujet qui vous a été posé.
-Le site d'AF parle d'un problème numérique à résoudre, le raisonnement qu'il demande est semblable à celui des psychotech de maths?quel a été votre problème?

TICAS
Il s'agit d'un problème assez concret de vie quotidienne, dont le raisonnement est assez simple dans toutes ses phases élémentaires. La difficulté réside dans la mise en commun de toutes les informations et la façon dont tu vas les utiliser (il y en a un paquet) pour arriver à la solution le plus simplement et le plus rapidement possible.
Plusieurs techniques peuvent-être utilisées pour cette mise en commun, savoir si tu le fais dès le début ou si chacun passe un peu de temps pour repérer toutes les infos dont il dispose. Mais là c'est au groupe de décider en temps voulu, en fonction du problème...

Voilà
Bapt
TICAS
Copilote posteur

Message par TICAS »

OK merci de m'avoir répondu si vite.
Sinon, dans le test des matrices successives, te rappelles tu de la taille de la matrice?Est plutot de la taille du test sous format pdf ou excel (je parle des test des sites du forum) parce que celles sous format pdf sont très chaudes à réaliser dans le temps imparti....
LongBeach
Copilote posteur

Message par LongBeach »

Félicitations aux reçus de cette session Tiste, ed, Aerobeber, Marco31, JML, amo et le mystérieux numéro 7.
Les autres ne baissez pas les bras, relevez la tête, battez vous et ça sera votre tour.
kokoriko
Elève-pilote posteur

Message par kokoriko »

Bonsoir à tous,

Je suis le numéro 7.
Non pas que j'ai voulu maintenir le suspense (j'en ai aussi été victime), mais je n'ai appris la bonne nouvelle qu'aujourd'hui.
Reste maintenant le CEMPN!

Sur ce, bonne soirée,
Klaatu
Copilote posteur

Message par Klaatu »

déjà 7.....

C'est nous les prochains, ou il y en a qui passent cette semaine?

Félicitations à vous tous :)
Marco31
Elève-pilote posteur

Message par Marco31 »

Félicitation Jean-Louis!

ça me fait plaisir!

La tâche au resto du mardi n'aura donc pas été fatale! ;-)
kokoriko
Elève-pilote posteur

Message par kokoriko »

Marco31 a écrit :Félicitation Jean-Louis!

ça me fait plaisir!

La tâche au resto du mardi n'aura donc pas été fatale! ;-)
Merci :)

Visiblement, non. Mais il s'agit quand même là d'une tentative de sabotage... attention! ;) ;) ;)
ACAM
Copilote posteur

Message par ACAM »

Bonjour à tous,

Félicitations à tous les nouveaux séléctionnés.

Je souhaiterai avoir vos impressions sur les tests psychotechniques du 1er jour:
Lequel est pour vous le plus difficile?

Pouvez vous me dire le nombre de bonnes réponses necessaire au test de math ( car c'est celui la où j'ai le plus de mal ) et la classe correspondante.

Le test EFG fait il parti des épreuves les plus difficiles?

Cyril
Tiste
Elève-pilote posteur

Message par Tiste »

kokoriko a écrit : Visiblement, non. Mais il s'agit quand même là d'une tentative de sabotage... attention! ;) ;) ;)
Je ne ferai aucun commentaire, c'est juste un incident sans conséquence que certains auraient voulu faire passer en incident diplomatique pour évincer qqes personnes du processus de sélection ;)

Tant que j'y suis, un petit retour d'expérience de la visite classe 1 à Clamart et de la visite du travail à Roissy : la classe 1 est très longue (6h pour moi), le check-up très complet, évitez de venir avec une fatigue importante et avec une otite ou une oreille bouchée (ça paraît idiot mais l'audiogramme est assez sévère). Venez à jeûn et avec de quoi vous restaurer avant l'électro-encéphalogramme. A part ça le reste passe assez bien. La visite du travail est quant à elle plus courte, de nouveau tests ophtalmo, ORL et biologique. N'oubliez pas le carnet de santé et les vaccinations (tout est dans la convoc de toute façon).

Pour répondre à ACAM : chacun trouvera un test plus difficile que l'autre, et c'est variable selon les personnes. Le test de maths n'est pas difficile, il faut raisonner rapidement et utiliser des raccourcis pour ne pas poser tous les calculs. Aucune idée sur le nombre de bonnes réponses, de toute façon ça ne change pas grand chose, si tu sais tu réponds sinon tu t'abstiens. L'EFG non plus n'est pas insurmontable, reporte toi à tous les sujets déjà présentés à ce propos.

Voilà à+
Bapt
Marco31
Elève-pilote posteur

Message par Marco31 »

Bonjour,

Je viens prendre des nouvelles des selectionnés du 15 octobre:
Est-ce que vous avez des précisions sur votre entrée en stage?
Pour l'instant, ça se repartit comme cela:

21 janvier:
Baptiste

18 fevrier:
Amandine
Moi

A+

Ps: la classe 1 c'est bon pour moi.
ed
Elève-pilote posteur

Message par ed »

J'étais initialement prévu pour le 21 janvier mais j'ai demandé à repousser à juillet pour obtenir mon diplôme d'ingé.

J'ai également demandé de repousser la classe 1 au 17 décembre pour cause d'Erasmus jusqu'au 12 décembre. Encore quelques semaines de stress avant de savoir si je verrai le château ou pas. Et ensuite de longs mois d'attente.

Bande de veinards qui commencez bientôt !

A+ et tenez nous au courant !
JML
Elève-pilote posteur

Message par JML »

Pour moi c'est le 14 avril (cause CDI et fin de mission le 15 mars chez Eurocopter!)
Renouvellement Classe 1 lundi 12 nov et visite du travail mardi 13 nov... s'il y en as d'entres vous dans le coin du CPEMPN.

A+ dans le grand chnord...
aerobeber
Elève-pilote posteur

Message par aerobeber »

Salut à tous !

Pour moi la classe 1 c'est ok depuis le mois dernier, je rentre finalement le 21 Janvier au lieu du 18 Février. Par contre je n'ai toujours pas reçu le courrier officiel...

A bientôt !

Bertrand
JML
Elève-pilote posteur

Message par JML »

Bonsoir à toutes et à tous,

Dernières news (qui datent d'il y a une semaine)...

Classe 1 et visite d'embauche OK.
A priori sur la promo du 14 avril (à confirmer par la lettre officielle).

Je profite des derniers rayons de soleil du sud avant 20 mois à "Brouillard City"... mais c'est pour la bonne cause !

a+

(pour ceux de la promo qui veulent se mettre en contact sur msn => juju_muller@hotmail.fr)
Répondre