Pilot Shortage in the USA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

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chti71
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Pilot Shortage in the USA

Message par chti71 »

Oui, il y a un manque de pilotes aux USA...Helas pas assez pour pouvoir esperer des visas de travail a ceux (celle) qui veulent s'expatrier.
Ci joint qques exemples du profil d'experience de qques candidats recus aux entretiens en compagnie regionales (sur CRJ, Dash8, ERJ) :

(source : aviationinterviews.com)

Trans States
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PSA
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Pinnacle
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Amercian Eagle
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Buzz Lightyear
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Message par Buzz Lightyear »

Vu de l'autre côté de la frontière ça fait rêver....sauf qu'ils vont gagner quoi, $16.000 par an?

Chez nous Jazz (compagnie régionale d'Air Canada: Dash-8, CRJ) commence à recruter directement à la sortie de certains collèges d'aviation mais pour Mr tout le monde il faut encore au moins 1500h TT dont de la turbine....
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PILOTEUS
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Message par PILOTEUS »

Chti a raison. Les grandes compagnies puisent dans les regionales. Les regionales puisent dans les ecoles de pilotage. Les ecoles de pilotages elles sont a cours de CFI. Je viens de recevoir le dernier numero de Flying (December issue) et il y a un article a ce sujet. Gagner $16000 pour la premiere annee dans une regionale c'est un peu comme faire ta "residence" quand tu deviens medecin. Long hours, low pay, but lots of experience.

Je gagnais $17/h en tant que copi turbo-prop quand j'ai commence. Maintenant mon salaire et mon "equipment" est un peu different. ;-)

D'ailleurs je viens de rencontrer fortuitement le createur de ce site lors d'une de mes escales a Londres. Il est beaucoup plus jeune que moi, et il est copi sur 737-800NG...

Danny Boy
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Buzz Lightyear
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Message par Buzz Lightyear »

On retrouve exactement le même phénomène au Canada à la différence que nous ne sommes que 30 millions....loin des 270 des US. Le marché étant plus petit il y a moins compagnies et donc moins de pénurie même si cela aspire par le haut depuis 2 ans (merci les babyboomers).

L'aviation européenne est aussi en plein boom, il n'est plus rare de rentrer sur 737 avec 300h TT comme l'a brillament fait Pierre Maxime. Chacun sa route, chacun son chemin, l'important est que le plaisir soit au rendez-vous.

Bons vols à tous.

Mat, Bandeirante driver
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pace
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Message par pace »

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excelaviation
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Message par excelaviation »

Salut,

Et quand tu penses que nous volons en tant que passagers dans ces compagnies, ca te fait quoi Chti'?? Je comprends bien qu'il faut commencer quelque part, mais avec 300 hdv, tu t'accroches ou sur la derive d'un CRJ??

Pas de soucis quand tout va bien, mais si les choses commencent a partir en deconfiture, il y a reellement combien de "pilotes" qui controllent la situation? 1, peut etre, sauf a Mesa ;)
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chti71
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Message par chti71 »

Comme j'ai lu sur un autre message board...ce n'est pas le copi avec 300h de vol dont il faut avoir peur...c'est le captain avec 1501h ;)

Mais quand meme...savoir que dans certain "regional jet" le total des deux carnets de vol de l'equipage ne sera d'a peine 2000h...ca fait reflechir.

E apres ca on s'etonne que je "commute" sur Southwest :-)
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TheFlyingTexan
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Message par TheFlyingTexan »

E apres ca on s'etonne que je "commute" sur Southwest :)
Ce n'est pas pour les hotesses en jeans? :tss:
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excelaviation
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Message par excelaviation »

Huuuummmmmmmm, peanuts!! ;)
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chti71
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Message par chti71 »

Ca embauche Ca embauche...et ca tire vers le haut...les Jet Jockey delaissent les postes de CFI.

je ne connais pas cette ecole (juste de nom), je n'en fais pas la promotion, ce message est juste un exemple que le marche est en mutation (bon cote du cycle).



Entry Level CFI's BUILD TIME FAST , GREAT INCOME
Ad started: November 9, 2007
Job Location: Atwater, California

Company Name Sierra Academy of Aeronautics
Contact Name RECRUITMENT MANAGER
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Minimum Requirements Entry Level CFI
Salary range 3000- 3500 per month

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Requirements:

1. A great Attitude and sense of Humor.
2. Entry Level CFI (CFII and MEI is a plus).
3. No Accidents / incidents.
4. Clean Driving Record.

WHEN APPLYING *DO NOT SEND INFORMATION VIA COMPANY WEB SITE*
Please email a detailed resume to the address listed above for immediate consideration. Plese reference:Findapilot.com
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Barnouz
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Message par Barnouz »

Requirements:

1. A great Attitude and sense of Humor.
Faudrait leur demander serieusement si les gens qui font des blagues pas droles se font recaler...si oui c'est mort pour moi je crois.
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pace
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Message par pace »

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Modifié en dernier par pace le 04 févr. 2009, 12:08, modifié 1 fois.
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Buzz Lightyear
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Message par Buzz Lightyear »

Oui, j'ai décidé de m'inscrire à la lotterie cette année...on sait jamais après tout.

Vu la taille du marché et des flottes des compagnies US il y a bien plus de possibilités qu'au Canada pour ceux qui veulent faire du jet.
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saviboy
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Message par saviboy »

Meme spirit airlines, une compagnie qui pourrait etre definie comme de niveau intermediaire va bientot embaucher des wonder kids de embry riddle avec 300 hdv .
Quand je me suis fait embauche en mai on m avait demande si je connaissais pas des gens interesses avec 6-7000 hdv dont 3-4000 RJ pic. un mois apres on est descendu a 3500 un mois apres ca a 2500 puis a 1500 TT et maintenant a 2000 hdv total sans PIC.
Il y a des rumeurs qui disent qu etre un captain pourrait etre un desavantage puisque la compagnie perd environ 5-6 pilotes par mois au profit de compagnies comme Northwest, delta, etc... donc la compagnie prefere embaucher des pilotes moins experimentes qui auront plus a trouver du boulot aillieurs.

les temps changent...vite
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PILOTEUS
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Message par PILOTEUS »

Regarde le slide show ci-dessous (speaker on):

http://www.airlineempires.net/index.php ... &Itemid=88.

Ca dure 3 min.

Excelaviation, la fin va te surprendre...


PILOTE.US
En stage CdB
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Barnouz
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Message par Barnouz »

Felicitation pour la promotion alors...c'est vraiment cool.

Barnouz, 23 ans, lache solo depuis 2 jours et des reves de ligne plein la tete 8)
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excelaviation
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Message par excelaviation »

Salut,

Ah ouais, la fin m'a bien surpris... Independence Air fait desormais partie des "empires"! Ca fera une bonne histoire a raconter aux petits enfants!!

A une epoque ou la majorite des compagnies aeriennes denigraient les mains qui les nourissaient, et traitaient leurs passagers comme du betail, Independence Air etait numero 1 en customer satisfaction, devant Southwest (qui a maintenant repris le titre).

Malgre les (mauvaises) decisions de management, tous les membres d'equipage se serraient les coudes, et ont fait d'Independence Air une compagnie dont on parle encore. Je suis fier d'avoir participe a ca.

Les pilotes sont une grande famille, qui sait (et doit) se soutenir dans les moments les meilleurs, comme les pires.
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Message par PILOTEUS »

excelaviation a écrit : Independence Air etait numero 1 en customer satisfaction, devant Southwest (qui a maintenant repris le titre).
Ouais, MAXjet était passé numéro 2 dans les "2007 World's Best Airlines" devant Emirates, Cathai, Thai, and Virgin. La même année, on ferme les portes. Moralité : tu peux avoir les meilleurs pilotes et les meilleures hôtesses au monde, tu peux quand même faire faillite. Dans ce secteur ultra-concurrenciel, un bon produit ne garantit pas la survie.

Juste une fierté.

(2007 World's Best Airlines : http://www.travelandleisure.com/worldsb ... esforeign/)
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chti71
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Message par chti71 »

AVIATION CAREER FAIR...Pour ceux et celles qui sont dans le coin de Miami, FL le 12 janvier 2008.

http://www.aeroservice.com/career.htm
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B767Driver
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Message par B767Driver »

Best airlines 2007 d' apres Skytrax.

http://www.worldairlineawards.com/
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