Bonjour à toutes et à tous
Je me permets de poster sur le forum cette discussion pour avoir votre avis et conseil sur une éventuelle réorientation. Professionnelle.
Je m'explique, voila maintenant près de 10 ans que je suis informaticien (ingénieur de développement logicielle (SSII, Assurance, éditeur de logiciel) et suis plus que très intéressé (plus de 15 ans) par la gestion aéroportuaire, mais les circonstances de la vie ont fait que je me suis dirigé vers le développement l'informatique.
Je suis très motivé pour travailler chez un prestataire (Entre autre Sapser - groupe Alezia - mon frère y travaille), je suis toutafais conscient des différences "significatives" (salaire, horaires décalés etc...) qui existent entre mon métier actuel et les métiers auxquels je souhaite postuler, mais peu m'importe je suis motivé.
Mes questions sont donc les suivantes:
---------------------------------------------------------
A votre avis :
1- Pensez-vous que ma candidature a une chance d'aboutir (au moins avoir un entretien)?
2- Est ce qu'un CDI et/ou une formation dans ce groupe (car je n'ai aucune expérience de ce métiers) peut être envisagé?
3- Comment est le marché de l'emploi dans ce domaine (j'ai cru comprendre que le groupe Alezia allait reprendre les activités d’ADP en 2008)
4- Ai ‘je une chance d'être pris au sérieux par la DRH de ce groupe
5- Les postes auxquels je souhaite postuler sont : Agent de trafic, Coordo, chef avions
Je suis conscient qu'il me faut une expérience solide ou formation pour être opérationnel et je suis près (dans un premier temps) à partir d'en bas pour comprendre et maitrisé tous les processus.
Je vous remercie de vos conseils
Cordialement
Qays.
Réorientation Professionnelle
Modérateur : Dan
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 14 Réponses
- 2959 Vues
-
Dernier message par Azaatoth
-
- 1 Réponses
- 1029 Vues
-
Dernier message par Reivax03
-
- 3 Réponses
- 1977 Vues
-
Dernier message par Kekeke
-
- 0 Réponses
- 1612 Vues
-
Dernier message par Lolo2407
-
- 13 Réponses
- 2996 Vues
-
Dernier message par Julesnoirm