Sélections du 27 Novembre

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Wilienthal
Elève-pilote posteur

Message par Wilienthal »

Bien reçu!

A Mardi dans ce cas.. et bon Dimanche à tous! Pour moi, ce sera une ptite balade en bord de mer pour se vider la tête! :)

D Day's coming . . .
Abzaal
Copilote posteur

Message par Abzaal »

:)

et c'est bien 19h30 devant le resto du mercure ? Quelqu'un a réservé ou on y va au feeling ?
oliviercasa
Elève-pilote posteur

Message par oliviercasa »

Salut everybody,
A demain 19h30 pour ce petit resto.
Dernière ligne droite...
see u
Wilienthal
Elève-pilote posteur

Message par Wilienthal »

J'ai réservé! Ils nous attendent pour 19h30.

Bonne route ou bons vols à tous! Perso, je viens en voiture.. ..j'ai le mal de l'air! :P

A ce soir!
vinzzonline
Elève-pilote posteur

Message par vinzzonline »

Salut,

Bon courage à tous pour demain ! :D

VinZz
ZeuLitteulJedi
Elève-pilote posteur

Message par ZeuLitteulJedi »

C' est l' heure d' aller au dodo.
Bonne chance à tous :pekin:
Djam
Captain posteur

Message par Djam »

Et voila de retour :snif:

Après la 1ere journée :
11 sont passés pour la session du 26.
10 survivants pour la session du 27
(1/3)

Je fais partie des ajournés avec une classe 5, comme bon nombre des personnes présentes au resto lundi soir... Certaines sont éliminées ou dépassent la limite d'âge. Bon courage pour la suite et la présentation en PRO.

Rapportez nous des nouvelles ! (soeren, cockpit, abzaal... )
Modifié en dernier par Djam le 28 nov. 2007, 18:39, modifié 1 fois.
MK777
Elève-pilote posteur

Message par MK777 »

:snif: :snif: De retour aussi!!! ajourné... du coup candidature en pro également, si mes moyens financiers le permettent... mais bon, quand bien même je suis amené à me nourrir que de pain et d'eau, je ferai tout pour réaliser mon rêve!!!

Même si mon chemin n'a pas été long dans cette sélection je tiens à dire que cela a été une expérience fort enrichissante, avec beaucoup d'émotions, de délires... ( pensez à ramener vos cuillères :sbong: et aussi un barbecue !!! lol Merki Kahena!!! c djà comme çà son prénom???)

Au fait, la troupe!! On nous attend toujours pour la démo de danse!!!

Et enfin j'aimerais féliciter, encore une fois, les candidats qui continuent l'aventure et leur souhaite de réussir. (Entre autres Fanny keep it real!!)

Je n'ai pas eu la chance de les côtoyer très longtemps mais il est tout à fait normal de finir par un petit mot pour les recruteurs qui ont été supers avec nous. Accueil chaleureux, explications précises et claires... Ils sont là également pour nous! Encore merci à eux et à Air France !!!
Abzaal
Copilote posteur

Message par Abzaal »

Des nouvelles fraîches...

Nous ne sommes plus que 6.

4 ont été éliminé (ou ajourné) à l'ADI. Dur dur...
SX
Copilote posteur

Message par SX »

Tout d'abord bonne chance à ceux qui continuent.

Même si j'ai été ajourné (classe 5 également), je ne regrette pas d'être venu, ça ouvre l'esprit et motive encore plus (surtout les départs de roissy et la finale du bourget vertical le batiment AF). Ne perdez pas espoir ceux qui ont été éliminés ou en limite d'âge, rien n'est impossible, tout est une question de motivation.

L'ambiance était super et c'est vraiment agréable dans ce genre de moments, c'est cool de rencontrer 29 personnes qui ont la même passion et le même projet. De plus les psy sont très clairs et agréables, merci à eux de nous avoir guidé.

Bonne continuation à tous, et j'ajouterai : "gardez toujours une petite cuillère de secours sur vous, ça peut servir même là où on penserait ne pas l'utiliser..." (souvenir qui va rester! hein MK777!)

A+
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Merci pour les petits mots adressés à l'équipe qui vous prend en charge tout au long de cette sélection et bon courage pour ceux dont l'aventure s'est arrêtée prématurément (et momentanément...)
Kaillou
Captain posteur

Message par Kaillou »

Voila les selections se termine pour moi aujourd'hui avec les entretiens, il n'y a plus qu'a attendre le verdict de la commission ! Bonne chance à ceux qui passent leurs entretiens demain et à tous ceux dont le chemin s'est malheureusement arreté avant. J'ai eu la chance de rencontrer des personnes vraiment extra et je vous souhaite sincérement le meilleur pour l'avenir !

Encore merci à Air France et à toutes les personnes nous aillant accueillis et encadrés pendant ces selections de la meilleure des façons possibles, en esperant un jour pouvoir travailler à vos cotés !

Pierre.

PS : Et merci Fred pour les trajets en tuture ! ;p
Abzaal
Copilote posteur

Message par Abzaal »

Pareil pour moi. Ca s'est fini aujourd'hui avec les entretiens indiv.

Bonne chance aux 3 de demain et bonne chance à tous.
Merci à tous les encadrants Air France pour leur accueil.
zenii
Elève-pilote posteur

La commission ...

Message par zenii »

Salut tlm,

de retour au boulot ce lundi ... dur dur de se motiver !!!
Enfin bon, c'est clair que cette sélection permet de faire un petit point sur pas mal de choses !

Sinon ben pour moi, les entretiens se sont passés ... avec une grosse démotivation sur le deuxième entretien sûrement dû au fait de repasser le "même" entretien à la suite cumulé à un don inné pour les démonstrations de motivation :-? J'ai eu des news de Yannick et pour lui aussi ça s'est pas mal passé avec une petite baisse de régime sur le deuxième entretien !!!

En tout cas, merci à Air France, les personnes de Villepinte et aussi ceux d'internet (CUJAS et toutes les personnes du site) parce que c'est quand même plus facile de déstresser quand on a des réponses à nos questions (à la c**) 8)

Bon courage à tous et à bientôt j'espère !!!

Mara.
Abzaal
Copilote posteur

Message par Abzaal »

:D c'est sûr que faire les entretiens de groupe puis les indiv dans la journée n'était pas de tout repos!

On verra bien le verdict dans 2 semaines!
zenii
Elève-pilote posteur

Message par zenii »

C'est clair !!!

Pour l'instant, c'est les jours les plus longs que j'ai jamais connus ... Tous les matins, j'ai l'impression que ça fait un mois que j'ai passé les entretiens alors que la commission ne s'est même pas encore réunie :-?

Enfin bon, peut être que je préfère avoir une réponse négative le plus tard possible, histoire de rester sur mon joli nuage pendant quelques jours ...
Abzaal
Copilote posteur

Message par Abzaal »

eh eh :D en même temps, si t'as une décision positive rapidement. Ca te fixe pratiquement ton avenir professionnel. Ce qui n'est pas désagréable non plus :)
zenii
Elève-pilote posteur

Message par zenii »

C'est clair ! Mais je préfère ne pas l'envisager comme ça histoire de ne pas tomber de trop haut ... (même si je pense qu'en ce moment je suis en orbite autour de Jupiter :turn: )

Par contre, ce qui est sûr c'est que si je suis aussi productif pendant toute la période d'attente, je serais fixé sur mon avenir dans ma boîte !!!

Ca me rappelle les fois où t'as trop envie de pisser mais tu peux pas ou les lendemains de cuites : le temps devient tellement tellement tellement long

;)
aquelou
Elève-pilote posteur

Message par aquelou »

J'aime bien tes references... Pour moi aussi l'attente est très dure, meme si je pense que je me suis loupé aux entretiens...
aquelou
Elève-pilote posteur

Message par aquelou »

Salut les gens, y a t-il eu des coups de fils providentiels aujourd'hui pour certains parmi vous(moi pas)?
Répondre