Spotter à CDG ou ORLY
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetBruce Wayne
- Captain posteur
Spotter à CDG ou ORLY
Bonjour
A t'on le droit de prendre des photos à orly ou à roissy ???? j'y vais souvent et je me fais souvent arrêter par les militaires en me demandant si je n'ai pas un appareil photo. Or j'ai entendu dire que depuis le début de l'année on a le droit de reprendre des photos des avions, donc info ou intox ???
A t'on le droit de prendre des photos à orly ou à roissy ???? j'y vais souvent et je me fais souvent arrêter par les militaires en me demandant si je n'ai pas un appareil photo. Or j'ai entendu dire que depuis le début de l'année on a le droit de reprendre des photos des avions, donc info ou intox ???
Modifié en dernier par Bruce Wayne le 15 mai 2007, 20:58, modifié 2 fois.
-
alexd13
- Elève-pilote posteur
Pour CDG il faut une autorisation préfectorale pour pouvoir faire des photos depuis la zone publique.
Pour Orly et autres aeroports parisiens, aucune autorisation n'est necessaire.
De plus il n'est en aucun cas obligatoire d'appartenir à une association pour faire des photographies en l'occurence ici d'avions, hélicopteres ...
Pour Orly et autres aeroports parisiens, aucune autorisation n'est necessaire.
De plus il n'est en aucun cas obligatoire d'appartenir à une association pour faire des photographies en l'occurence ici d'avions, hélicopteres ...
-
Anonyme
Salut
Sommes-nous obligé d'appartenir au site kerozeen pour avoir l'autorisation de prendre des photos sur cdg ???
Existe t'il un autre moyen pour avoir l'autorisation?
Auriez-vous l'adresse de l'endroit ou l'ont peut l'avoir?
Se serait vraiment des photos à titre personnelles que je ne partagerais qu'avec des amis.
Merci vous.
Sommes-nous obligé d'appartenir au site kerozeen pour avoir l'autorisation de prendre des photos sur cdg ???
Existe t'il un autre moyen pour avoir l'autorisation?
Auriez-vous l'adresse de l'endroit ou l'ont peut l'avoir?
Se serait vraiment des photos à titre personnelles que je ne partagerais qu'avec des amis.
Merci vous.
-
Tomcatters
- Captain posteur
NonNanospit a écrit :Sommes-nous obligé d'appartenir au site kerozeen pour avoir l'autorisation de prendre des photos sur cdg ???
Un seul moyen: envoyer une lettre ou un mail à la préfecture de Saint-DenisNanospit a écrit :Existe t'il un autre moyen pour avoir l'autorisation?
Tu peux les mettre sur le net après, c'est pas ça le problème.Nanospit a écrit :Se serait vraiment des photos à titre personnelles que je ne partagerais qu'avec des amis.
-
Afilnit
- Chef de secteur posteur
Il n'y a aucune loi ni obligation de quelque sorte que ce soit en ce qui concerne le spotting depuis la voie publique (donc hors enceinte de l'aéroport).
Évidemment à certains endroits ça les gênent, et en tant que forces de l'ordre, il peuvent te virer comme ils le souhaitent. Ils font à la tête du client et en fonction de leur humeur alors...
Mais si tu pars quand on te le demande, tu ne risque rien du tout.
Conclusion : si tu ne fait pas partie de l'association en question, ou que tu n'est pas enregistré à la préfecture, tout ce que tu risque c'est qu'on te fasse "chier".

Évidemment à certains endroits ça les gênent, et en tant que forces de l'ordre, il peuvent te virer comme ils le souhaitent. Ils font à la tête du client et en fonction de leur humeur alors...
Mais si tu pars quand on te le demande, tu ne risque rien du tout.
Conclusion : si tu ne fait pas partie de l'association en question, ou que tu n'est pas enregistré à la préfecture, tout ce que tu risque c'est qu'on te fasse "chier".
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
respecte ta machine.
-
Tomcatters
- Captain posteur
Ben à Roissy si...Même en dehors de l'enceinte de l'aéroport, il est interdit de photographier sous peine d'une amende de plus de 300€.Afilnit a écrit :Il n'y a aucune loi ni obligation de quelque sorte que ce soit en ce qui concerne le spotting depuis la voie publique (donc hors enceinte de l'aéroport).
-
Afilnit
Eh bien c'est que tu es dans une zone réservée, parce sur la voie publique, tu peux faire une photo de ce qui te chante... J'vaux bien voir qui me foutent une amande...Tomcatters a écrit :Ben à Roissy si...Même en dehors de l'enceinte de l'aéroport, il est interdit de photographier sous peine d'une amende de plus de 300€.Afilnit a écrit :Il n'y a aucune loi ni obligation de quelque sorte que ce soit en ce qui concerne le spotting depuis la voie publique (donc hors enceinte de l'aéroport).
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
respecte ta machine.
-
Tomcatters
- Captain posteur
-
dézailes
- Captain posteur
en même temps trouvé en deux clics sur le net ... :
arrêté prefectoral N°05-4979 relatif à la police sur l'aéroport CDG.
" TITRE VIII - POLICE GENERALE ARTICLE 32 - DISPOSITIONS GENERALES Il est interdit de procéder à des prises de vues à caractères privé, sur l'intégralité des biens, meubles et immeubles de la zone réservée depuis la zone publique. Aéroports de Paris est tenu de mettre en place la signalisation nécessaire à l'information du public quant à ces différentes interdictions par le biais d'affiches, affichettes, pictogrammes et autres messages informatifs et ceci de manière adaptée. Les messages écrits devront être rédigés en plusieurs langues dont, au moins, le Français et l'Anglais. "
http://jzaninger.free.fr/ShowLetter.jpg
Le panneau est lui aussi assez clair.En même temp c'est son rôle :p
Reste a savoir ce qu'est la zone publique mais a priori c'est une zone qui fait partit de l'aéroport, après pour ce qui est de la route je ne sais pa ce qu'il existe comme texte a ce sujet, si texte il y a...
arrêté prefectoral N°05-4979 relatif à la police sur l'aéroport CDG.
" TITRE VIII - POLICE GENERALE ARTICLE 32 - DISPOSITIONS GENERALES Il est interdit de procéder à des prises de vues à caractères privé, sur l'intégralité des biens, meubles et immeubles de la zone réservée depuis la zone publique. Aéroports de Paris est tenu de mettre en place la signalisation nécessaire à l'information du public quant à ces différentes interdictions par le biais d'affiches, affichettes, pictogrammes et autres messages informatifs et ceci de manière adaptée. Les messages écrits devront être rédigés en plusieurs langues dont, au moins, le Français et l'Anglais. "
http://jzaninger.free.fr/ShowLetter.jpg
Le panneau est lui aussi assez clair.En même temp c'est son rôle :p
Reste a savoir ce qu'est la zone publique mais a priori c'est une zone qui fait partit de l'aéroport, après pour ce qui est de la route je ne sais pa ce qu'il existe comme texte a ce sujet, si texte il y a...
-
Delta (LFSA)
-
Delta (LFSA)
C'est Amsterdam Schiphol pour information.
Désolé, je ne l'avais pas préciser.
Désolé, je ne l'avais pas préciser.
Modifié en dernier par Delta (LFSA) le 06 déc. 2007, 20:57, modifié 1 fois.
-