Compte rendu de votre journée de sélection PCB Etudiants 2008

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
amb
Elève-pilote posteur

Message par amb »

Je pense que le vocabulaire aéro n'est pas tro pointu. Ils parlent d'un test avec un niveau minimum équivalent de 660 au TOEIC, alors ils peuvent pas tester sur du voc aéro pointu, mai c mon point de vue :turn:
eloise4587
Captain posteur

Message par eloise4587 »

Alors, en fait non les phrases ne sont pas axées sur le langage aéro alors ne révisez pas des bouquins ça sert à rien. Ils passent une seule phrase et il y a plusieurs parties: trouver la suite logique (pour établir un dialogue par exemple) ou bien trouver la phrase qui a le même sens...
Ne vous prenez pas la tête ! C'est vraiment pas difficile du tout! Soyez concentré et tout ira bien !
Un paradis sur terre...
http://eloise-pcb.blogg.org
eloise4587
Captain posteur

Message par eloise4587 »

Si vous êtes sur Facebook, n'hésitez pas à rejoindre le groupe: Je suis aspirant PCB à Air France et je t'emm*erde !
Rejoignez nous vite
Un paradis sur terre...
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Je ne sais pas qui a créé ce groupe mais pour info stew s'écrit avec un D pas un t et drole de vision du métier mais bon...

;)
eloise4587
Captain posteur

Message par eloise4587 »

Ah mon avis il faut prendre ça pour de l'humour ! ;)
Un paradis sur terre...
chocobn
Elève-pilote posteur

Message par chocobn »

Hello tout le monde,

Je suis étudiant, et je passe la session de recrutement de demain (lundi 10 décembre). J'ai une question importante: la lettre de motivation doit-elle être rédigée à la main? Ou est-il possible de l'écrire sur PC et de l'imprimer?
Question facultative: Je pensais initialement arriver avec chemise, veste, pantalon et chaussures de ville, mais il est précisé dans le forum que le choix du costard cravate est quasi indispensable, qu'en est-il réellement?

Merci d'avance.
eloise4587
Captain posteur

Message par eloise4587 »

chocobn a écrit :Hello tout le monde,

Je suis étudiant, et je passe la session de recrutement de demain (lundi 10 décembre). J'ai une question importante: la lettre de motivation doit-elle être rédigée à la main? Ou est-il possible de l'écrire sur PC et de l'imprimer?
Question facultative: Je pensais initialement arriver avec chemise, veste, pantalon et chaussures de ville, mais il est précisé dans le forum que le choix du costard cravate est quasi indispensable, qu'en est-il réellement?

Merci d'avance.
Je suis arrivée jusqu'à l'entretien indiv. et j'avais écrit ma LM à l'ordinateur, je crois pas que ça soit réellement important, je sais pas trop !
Costume de rigueur c'est à dire, pantalon à pince de la même couleur que celui de la veste et cravate oui ! avec chaussures de ville bien sûr !
Un paradis sur terre...
Marysia
Elève-pilote posteur

Message par Marysia »

le 5 décembre, deux garçons vêtus de jeans (dont un ne portait pas de chemise) sont allés jusqu'aux entretiens (mais à mon avis, il faut faire encore meilleur que les autres pour convaincre), il y avait également une jeune fille qui n'avait ni pantalon à pinces, ni chemise. Je te conseillerais tout de même de faire cet effort et de t'habiller comme Eloise de l'a dit parce que c'est toujours un plus ^^.
chocobn
Elève-pilote posteur

Message par chocobn »

Entendu donc pour la tenue vestimentaire. Et pour la lettre de motivation, vous avez tous fait cela sur un PC?
eloise4587
Captain posteur

Message par eloise4587 »

C'est vrai mary que moi j'ai été super surprise qu'ils aillent jusqu'à la fin mais peut-être que justement, ça va les pénaliser !!!
Un paradis sur terre...
eloise4587
Captain posteur

Message par eloise4587 »

chocobn a écrit :Entendu donc pour la tenue vestimentaire. Et pour la lettre de motivation, vous avez tous fait cela sur un PC?
Moi Pc mais la majorité je sais pas
Un paradis sur terre...
chocobn
Elève-pilote posteur

Message par chocobn »

eloise4587 a écrit : Moi Pc mais la majorité je sais pas
As-tu été pris?
Servane
Elève-pilote posteur

Message par Servane »

Je l'ai rendu tapée
J'ai été prise, si tu as d'autres questions techniques n'hésite pas! (en plus mon pére est DRH...)
pierre76

Message par pierre76 »

chocobn a écrit :
eloise4587 a écrit : Moi Pc mais la majorité je sais pas
As-tu été pris?

Franchement, je ne pense pas que le fait que ta lettre de motivation soit manuscrite ou tapée sur ordi soit décisif pour ton embauche ( pour pas dire on s'en fout );
Du moment qu'elle contient tous les ingrédients nécessaires... Un peu comme la tenue vestimentaire d'ailleurs.

Bonne chance et bon courage,

Pierre
Servane
Elève-pilote posteur

Message par Servane »

Je pense que l'écrire à la main c'est plus casse-gueule car il jugeront aussi ton écriture et le soin que tu as mis à l'écrire.
Maintenant comme dit Pierre76, l'important est le contenu!
Modifié en dernier par Servane le 09 déc. 2007, 21:38, modifié 1 fois.
manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

je suis sur que c'est pas important du tout depuis le recrutement internet... donc imprimez celle du site...(enfin, c'est ce que j'avais fait pour les selections en cdi... et ca a marché...
chocobn
Elève-pilote posteur

Message par chocobn »

Servane a écrit :Je l'ai rendu tapée
J'ai été prise, si tu as d'autres questions techniques n'hésite pas! (en plus mon pére est DRH...)
Entendu, je suis donc en partie rassuré, je ne vais pas à avoir à écrire cela en stress ce soir ^_^.
Questions techniques... Qu'as-tu pensé de la journée de recrutement? Le test d'anglais? Et surtout l'entretien de groupe, j'ai beau lire les divers commentaires du forum, je n'arrive pas à visualiser l'exercice qui semble un peu ardu. Pour ce qui est de l'entretien perso, quelles furent les questions "inattendues" ou générales de l'examinateur/examinatrice?
Merci de ces précisions.
manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

laisses toi guidé par les instructions, tu verras tout se passes bien....
les questions d'entretien, g eu: une fée change un trait de caractere? lequel?
ou encore, vous arrivez a tokyo, l'equipage ne veu pas sortir, que faites vous??
reste naturel...
Alpha Whisky
Captain posteur

Message par Alpha Whisky »

Lol...
j'aurais répondu que les fées n'existent pas, enfin aux dernières nouvelles il me semble...
pour la question de Tokyo t'as répondu quoi? J'aurais été voir le commandant ou un steward expérimenté... :-?

Sinon pour la lettre de motiv, j'ai imprimé celle du site, je ne vois pas l'intérêt de refaire une LM? mes motivations n'ont pas changées, si ptet encore plus motivé :turn:
Merde a toi chocobon!

A+
LC-AME
Copilote posteur

Message par LC-AME »

Extrait de votre nouveau groupe sur facebook :

"Tu rêves de te la péter avec ton bel uniforme Christian Lacroix?
Tu t'immagines déjà avec quatre demoiselles au bras (ou dans les bras de quatre damoizeaux)?
Tu rêves de voyager dans le monde entier, de squatter les beaux hotels tout en étant payé pour le faire?
Tu ne veux pas faire Steward/ Hotesse toute ta vie?
Alors le poste de PNC étudiant est fait pour toi!"

Moi je pense que c'est Air France, ses passagers et vos futurs collègues que vous allez emmerder...!

Vous verrez que l'uniforme, on en est certes fier, il est tout beau et c'est du Christian Lacroix (non signé, et quand on vois la qualité de fabrication de certaines pièces, surtout dans le vestiaire féminin, on se dit qu'il est bien loin M. Lacroix!) mais c'est plus une source de soucis qu'autre chose... Et puis se la péter devant qui ? Les collègues ? Ils ont le même... Les passagers ? Ya une dizaine d'autres gens comme vous dans l'avion... Vos copains ? Le port de l'uniforme est strictement réservé à la mission... Les gens dans le métro pour aller à l'aéroport ? Oui peut-être... sauf que vous en aurez vite marre de finir en sueur en sortant du RER alors que vous étiez tout beau tout propre en y entrant, ou encore de devoir faire l'agence de voyage à chaque station.

On est pas payé pour squatter les beaux hotels... On est payé pour nos heures dans l'avion (et encore... que le temps où les réacteurs tournent)

Bref réfléchissez à deux fois avant de faire PNC étudiant. Et dites vous bien (on sait jamais... au Cadets ya des psy qui passent beaucoup de temps sur internet... sboudi92 vera de quoi je parle !) que si un des chargé de recrutement voit par hasard votre tete sur facebook... Tant pis, ce sera dans une autre compagnie !
A bientôt sur nos lignes !
Répondre