Compte rendu de votre journée de sélection PCB Etudiants 2008

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

AFIRME.... je suis pas allé voir facebook, je suis peu etre loin de tout ca..; mais faites gaffe...
et aussi un conseil: aucune fotos en uniforme sur vos blog ..; surtout quand on est en pots peq......
eloise4587
Captain posteur

Message par eloise4587 »

j'ai tapé ma lettre à l'ordi, j'attends toujours la réponse à l'entretien final... demain normalement
Un paradis sur terre...
http://eloise-pcb.blogg.org
Fredovsky
Copilote posteur

Message par Fredovsky »

LC-AME a écrit :(on sait jamais... au Cadets ya des psy qui passent beaucoup de temps sur internet... sboudi92 vera de quoi je parle !) que si un des chargé de recrutement voit par hasard votre tete sur facebook... Tant pis, ce sera dans une autre compagnie !
Je voit pas le rapport... :-?
Si t'as plus de détails je suis preneur !
manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

les forum sont surveillés... a bon entendeur... pour ceux qui passent les selections demain allez dormir...
pierre76

Message par pierre76 »

manupncetu a écrit :les forum sont surveillés... a bon entendeur... pour ceux qui passent les selections demain allez dormir...
Oui :

- FBI
- CIA
- KGB
- DST
- .... et tant d'autres... alors : :mmhh:

:lol:
manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

bon, je sais, j'exagere un petit peu, mais il est vrai que c un peu surveillé quand meme ya qu'a voir tous les posts des greves sur pnaf... enfin, comme toujours, je suis le seul a me comprendre..
eloise4587
Captain posteur

Message par eloise4587 »

Non t'es pas le seul à te comprendre c'est juste que y a aussi de l'humour parfois et je pense pas que le groupe avait été créé en pensant "en fait on s'en fout, on veut juste porter l'uniforme!"
Et puis, on peut encore s'exprimer non ?
Un paradis sur terre...
Alpha Whisky
Captain posteur

Message par Alpha Whisky »

Soit c'est surveillé peut-être...

Sur 4000 candidatures, sur celles qu'il y a sur facebook et ceux qui ne sont pas sur aeronet, si ils arrivent à te reconnaître lors de l'entretien c'est qu'ils sont vraiment fort...("tiens celui la il était sur facebook le bat***") 8) Soit vous me direz il y a les noms sur facebook et alors, si rien de méchant n'est dit, il n'y a pas de mal...
Et puis si c'est pas pour le plaisir de voler et le plaisir du voyage, a quoi bon faire PCB..? non?

Moi perso si je le fait c'est d'une pour l'expérience pour augmenter mes chances lors du repassage aux cadets CTC et de deux, pour passer un bon été et m'éclater lors de mes voyages avec mes collègues et voir du pays...

Je présume que d'autres suiveront ce raisonnement non? Sinon pour quelles raison j'aimerais savoir!

Avez-vous des exemples sur le suivi des discussion sur les forums.... (sboubi apparemment...)

Astalavista!
Stan
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Et puis si c'est pas pour le plaisir de voler et le plaisir du voyage, a quoi bon faire PCB..? non?
pour passer un bon été et m'éclater lors de mes voyages avec mes collègues et voir du pays...
Dis ca à l'entretien et tu vas voir ce qui va en ressortir...

A bon entendeur
Jibou
Chef pilote posteur

Message par Jibou »

Oulah... je pars 2 jours et ca y est, c'est le bordel sur le forum ;)

Alors bon, certains me connaisse, il y a une polémique, je me dois d'intervenir héhé :D

Alors déjà, il faut savoir que le groupe Facebook faisant polémique a été updaté. Je viens d'y aller faire un tour et toute la partie sur le fait de se la péter en uniforme a été retiré... comme quoi certains ont surement entendu raison.

Un deuxième problème dans cette polémique vient du fait que certains se pense à l'abris derrière leur pseudo et la vastitude d'internet. Alors il est vrai que quand vous passer les sélections PCB, ca serait vraiement dommage que vous vous fassiez choper à raconter de la merde sur un forum ou sur facebook. Mais si un jour vous désirer passer les selections cadets ou encore les selections PNC AF, vous serez beaucoup moins nombreux, et les "selectionneur" feront tres attention.
Par exemple, imaginons que vos sélections cette année se passe bien... que vous racontiez toute plein d'histoire sur le forum et que gentilment vous donniez un lien vers vos photos... Bref il est tres facile pour un recruteur qui s'y connait un peu de vous "googler" et de voir ce qu'il tombe... ou encore de se promener régulièrement sur les forums aéro (aeronet étant le plus important... c'est pas trop difficile...) et de voir ce qu'il s'y passe...

Bref, je sais pas trop si ce que je raconte a un sens, j'suis un peu charette lol ;)
eloise4587
Captain posteur

Message par eloise4587 »

En effet le groupe sur Facebook a été modifié. Je crois pas vraiment que les recruteurs ont du temps à perdre sur internet à regarder ce que chacun fait de sa vie... on peut quand même avoir des potes, boire, se déguiser et être réglo envers les clients et courtois et souriants... je crois qu'il faut pas mêler vie privée et vie professionnelle et je suis sûre que les recruteurs en sont aussi conscients !
Un paradis sur terre...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

encore de se promener régulièrement sur les forums aéro (aeronet étant le plus important... c'est pas trop difficile...) et de voir ce qu'il s'y passe...

C'est justement le cas pour le forum Cadets ou tout ce qui en traite, avec notre ami "Cujas", psychologue AF que vous pouvez retrouver en face de vous en entretiens...

Avec le nouveau joujou qu'est facebook c'est d'autant plus dangereux car vos noms, prenoms, photo sont la, vous êtes presque deja connu avant d'arriver en face des recruteurs lol

Toutefois, pour pnc étudiant je ne pense pas que les recruteurs ont que ca à faire aussi et qu'ils aient à l'avance la liste des noms des gens qu'ils vont faire passer, surtout que ca dépend des résultats des tests d'anglais et de groupe.
Ce n'est pas non plus une raison pour "salir" ce job d'étudiant en faisant des remarques stupides comme il a été précisé plus haut.

a+

ps: Jibou, t'avais pas trouvé plus gros comme avatar ? :P :D
Jibou
Chef pilote posteur

Message par Jibou »

Pour ta gouverne, ce n'est pas un avatar mais une signature :D
Et je ne pense pas que tout le monde la voit, donc ca va :p
eloise4587
Captain posteur

Message par eloise4587 »

Moi je la vois ! lol

Bon, depuis mercredi j'attends une réponse af mais toujours rien, je commence à m'impatienter !
Un paradis sur terre...
Roms31
Elève-pilote posteur

Message par Roms31 »

Recit de la journee du vendredi 7/12
Apres avoir dormi dans l'hotel premiere classe qui est juste en face des bureaux AF (trop pratique!!!), je me rends dans les locaux. gt le seul a avoir une grosse valise, je lai laissé ds la salle d'attente ya pas de souci. comme dit la fille a l'entree, les gens qui viennent ici sont trop stresses pour voler une valise! 7h40 pile poil, une femme vient pour appeller toutes les personnes. chacun donne ses papiers, lettre motiv (tapée a l'ordi pour tout le monde je crois), cv, les 2 photos, photoc du bac, s'il manque un papier c au-revoir direct. briefing sur AF rapidos, la fille etait super sympatique, elle cherchait principalement a detendre l'atmosphere!^
Puis test d'anglais. g trouvé ca tres dur personnellement, ca va tres vite, et meme avec les entrainements oraux par internet, g trouvé ca bcp plus dur. bref, je l'ai qd meme passé, mais yen a eu 9 qui l'ont pas eu (sur 31). Attention a ne pas negliger l'anglais qd meme, c vrai que c dommage de s'arreter la.
On a attendu les resultats d'anglais pdt 1/2h.c assez stressant, mais une bonne ambiance s'est cree dans l'equipe globale, les gens sont globalement assez cool et interessants, ne pas hesiter a parler avec tout le monde! ca detend en plus!
Puis une dame vient appeller la 1ere moitié des personnes pour l'entretien de groupe. on est 4 dans une salle avec le sujet, et 1 recruteur. G U la fameuse Islande!!! hehe, je metais un peu entrainé a dire le nom des villes, mais bon de toute facon c pas tres important. On a tous parlé, pas forcement en respectant tout le temps la parole, mais chacun avait des qualites et defauts differents. genre moi je parlais moins mais je faisais supèr attention a respecter la parole des autres et a retentir les informations de tout le monde. a commencer par les prenoms! c un plus! bonne ambiance dans le groupe, un peu d'humour, on a reussi a conclure sur le trajet a parcourir en faisant plaisir a la fois aux jeunes et aux vieux du groupe dont on n'etait virtuellement en charge. puis lors du CR, on n'a pas elu une personne, on a tous parlé en se completant efficacement, ca a tres bien marché. Au final on a été retenu tous les 4!! groupe de ouf!
On sort, puis on attend 1h que les autres passent. on a bcp discuté, jme suis super bien entendu avec 2gars, on a pu se detendre! le 2e groupe sort, puis on attend 1/2h les resultats. on va donc manger un truc, le ventre un peu noué de stress. 7 ont été éliminés. je reste en course! GT super heureux, completement soulagé d'aller jusqu'au bout! ceux qui ont ete refuses l'ont tres bien pris alors que y'en a qui pourront plus essayer (derniere annee d'etude), je leur tire mon chapeau!
On a donc les horaires pour ceux qui passent l'aprem. tout le monde ne peut pas passer, et donc on demande des le debut si les parisiens presents peuvent passer lundi ou mardi, yen a qui ont accepté. pensez-y si vous etes parisien! Mon entretien s'est tres bien passé, avec une femme extremement sympatique, qui cherche a mettre a l'aise directement, qui pose bcp de questions interessantes et non embarrassantes, enfin g été ravi! apparemment ct pareil pour les autres, donc les recruteurs sont cool.
maintenant j'attends la reponse!!!! ce serait tellemnt fou que....!
bon courage pour ceux qui vont passer en decembre!
et pour la tenue, he bien tout le monde etait class, voire tres class, ne pas hesiter a mettre le paquet sur la tenue, ca aide!
eloise4587
Captain posteur

Message par eloise4587 »

merci bien pour ton débrief ! Ils t'ont aussi dit réponse "sous 8 jours" ? Moi déjà 5 jours que j'attends, je commence à m'impatienter !
Un paradis sur terre...
eloise4587
Captain posteur

Message par eloise4587 »

je viens de recevoir la réponse !

Mademoiselle ... ,

Nous avons le plaisir de vous informer que suite à la session de recrutement à laquelle vous avez participé, votre candidature sur l'offre PCB Etudiants est retenue.

Nous transmettons votre dossier au service de recrutement concerné qui prendra contact avec vous, pour contractualiser votre embauche dans les meilleurs délais.

Nous vous rappelons que le bénéfice du résultat de la sélection vous est acquis pour une durée d'un an.

Avec nos félicitations nous vous prions de croire, Mademoiselle, en l'expression de notre sincère considération.

L'équipe recrutement Air France

N.B : L'embauche est soumise à une visite médicale.
N.B : Merci de ne pas utiliser l'adresse e-mail émettrice car votre correspondance ne serait pas traitée.
Un paradis sur terre...
Geneviève
Copilote posteur

Message par Geneviève »

Moi j'avais oublié ma carte d'identité, le responsable recrutement m'a laissé quand même passé l'anglais il était super sympa :) il m'a même dit quand vous serez hotesse n'oubliez pas votre passeport, enfin c'était marrant et il a raconté une anecdocte AF avec un stew qui avait oublié son passeport et en arrivant à JFK il est rentré direct :) :)

Il est vrai que l'anglais c'était chaud mais je pense fesable, enfin j'espère que ça va le faire pour la plupart qui attendent maintenant. ;)
eloise4587
Captain posteur

Message par eloise4587 »

Ah, je suis contente pour moi mais mon copain (c'est son rêve d'être pnc) et il a pas été recu, c'est un peu dur à gérer !
Un paradis sur terre...
Geneviève
Copilote posteur

Message par Geneviève »

Félicitations Eloise, je crois que je t'ai vu en salle d'attente le jour des sélections avec ton copain (t'avais une sorte d'écharpe). Ouais ça doit pas être facile surtout si c'était un rêve pour lui. Ah aie aie j'espère que vous allez pouvoir gérer tout ça. Mais bon dis lui il est aller jusqu'à l'entretien, la prochaine fois sera la bonne.
Répondre