atpl théorique
Modérateur : Big Brother
atpl théorique
bonjour,
j ai vu que dans certaines écoles, ils nous demandent de faire une évaluation en maths, physiques et anglais AVANT de commencer l ATPL théorique.
Est-ce réellement la réalité? parce que les notions de trigonométrie et de vecteurs me paraissent extrêmement lointaines, vu mon âge (26 ans). doit- on alors refaire une remise a niveau avant d attaquer la formation?
Sinon que pensez- vous de faire une conversion CPL (j ai une licence canadienne) puis une qualif FI ?
Je me pose bcp de questions en ce moment, j ai besoin d esprits éclairés pour me répondre...
Merci a vous.
un pilote cloué au sol
PS: ah oui, connaissez-vous des banques sympas qui prêtent quand on a déjà une dette de 40000E??
j ai vu que dans certaines écoles, ils nous demandent de faire une évaluation en maths, physiques et anglais AVANT de commencer l ATPL théorique.
Est-ce réellement la réalité? parce que les notions de trigonométrie et de vecteurs me paraissent extrêmement lointaines, vu mon âge (26 ans). doit- on alors refaire une remise a niveau avant d attaquer la formation?
Sinon que pensez- vous de faire une conversion CPL (j ai une licence canadienne) puis une qualif FI ?
Je me pose bcp de questions en ce moment, j ai besoin d esprits éclairés pour me répondre...
Merci a vous.
un pilote cloué au sol
PS: ah oui, connaissez-vous des banques sympas qui prêtent quand on a déjà une dette de 40000E??
-
cavoknosig
- Chef pilote posteur
La pratique "courante" est en effet de demander un diplôme scientifique ou équivalent au stagiaire. Au cas ou tu passerais quand même une éval, saches que tu as a ta disposition une récap des principes à réviser sur simple demande aux écoles. L'eval n'est pas faite comme une contrainte, mais plutôt pour s'assurer que le stagiaire possède les notions nécessaires pour suivre le cours sans difficultés.
A ma connaissance toutes les écoles pratiques ainsi (ESMA ,IAAG, Mermoz...)
A ma connaissance toutes les écoles pratiques ainsi (ESMA ,IAAG, Mermoz...)
-
Ali Baliba
- Copilote posteur
-
Speed alive
- Copilote posteur
-