Compte rendu de votre journée de sélection PCB Etudiants 2008

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Servane
Elève-pilote posteur

Message par Servane »

ps: la semaine de formation est à Orly? ou ca dépend?
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Ca dépend s'il y a du monde à CDG ils te positionnent sur orly ;)
Roms31
Elève-pilote posteur

Message par Roms31 »

hehe eloise, moi aussi g ma copine a paris, ca me pose pas de pb non plus. mais ca a l'air de faire quand meme bcp d'aller-retour tout ca! sachant que chaque fois, je secherai des cours puiske je n'ai pas de vacances! bon, c'est pas grave... :P
le fait que tu soie a l'etranger c pas grave pour les appels? ils t'appellent sur portable? remarque, ils en sont pas a ca pres je pense...
et sinon j'avoue, j'espere que ce sera a CDG, sinon etre a 7h a orly ca va etre galere qd t'es a La Villette...
et merci je suis rassuré pour la clope! j'aurais ete pret a arreter aujourd'hui sinon!
eloise4587
Captain posteur

Message par eloise4587 »

bah moi je secherai aussi sauf si c est en fevrier car apres mes exams fin janvier debut fevrier j ai le mois entier de libre ! sinon moi aussi je prefere cdg car mon copain vit en picardie a la limite du 95 alors me taper tout paris pour aller a orly c est limite... mais on verra ce qu il nous proposent ! non ils nous appellent a l etranger t inquiete pas... tu recevras bien ton appel

bon je retourne en cours a tout a l heure des mon retour

bises a tous
Un paradis sur terre...
http://eloise-pcb.blogg.org
Jibou
Chef pilote posteur

Message par Jibou »

J'avais pas l'impression qu'on se plaignait autant à notre époque ...
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Que veux tu mon ami les temps changent (joke je précise) ;)
Roms31
Elève-pilote posteur

Message par Roms31 »

j'avoue on se plaint trop! genre enfants gatés, non mais! hehe, nan moi tout me va, tant que chui pcb cet ete c bon!
Servane
Elève-pilote posteur

Message par Servane »

au fait vous m'avez pas répondu: le poid est-il un critére d'élimination à la visite médicale (la silhouette aussi)
Jibou
Chef pilote posteur

Message par Jibou »

Le critère donné par Air France demandant une "silhouette harmonieuse" est jugé lors des sélections... Au médical, par contre, ils vont sûrement te dire qu'il faut que tu perdes un peu... C'est tout...
eloise4587
Captain posteur

Message par eloise4587 »

Moi je trouve que c'est pas "se plaindre" que de dire qu'on préfèrerai être à Roissy plutôt qu'à orly, c'est seulement exprimer une préférence...
Sinon AF demande comme ça a déjà été dit "une silhouette harmonieuse" tu peux avoir un petit surpoids mais être bien proportionnée et je doute que ça pose un problème !
Un paradis sur terre...
archer.viepineris

Message par archer.viepineris »

Pour le côté médical du poids: Lors de ma visite au CEMPN en juillet, la dame m'a dit "Alors... léger surpoids" sans plus de réflexion. Mon IMC était de 26.7 ... j'ai perdu 16 kilos depuis ^^ donc normalement je n'aurais plus droit à ce genre de réflexion.
eloise4587
Captain posteur

Message par eloise4587 »

Bravo pour ta perte de kilos !
Un paradis sur terre...
Alpha Whisky
Captain posteur

Message par Alpha Whisky »

Tu veux du compte rendu t'en vla bonhomme! :D

Salut la compagnie, AW est de retour ! (on s'en fou mais je voulais l'annoncer!) :lol:
Bref de retour de villepinte pour une journée forte en émotion!

Bon pas de blabla sur les sélections en elles-même tout le monde sait comment ça se passe, sinon se référer sur d'autres topics!
Donc me voili voulou ce matin aux portes d'AF pour ces fameuses sélections!
Tests d'anglais tous admis, on était un peu moins de 40, avec bonne majorité de garçons... étonnant..?
Ensuite après un petit 1/4 d'heure cette "machine de la mort" retentit et hop direction exos de groupe!
Après 2h30 d'attente longues, pénibles, difficiles, ... j'en passe et des meilleures la machine rererererereretentit (a savoir qu'à chaque fois qu'elle retentit, tous les coeurs de la salle augmentent d'environ 30 pulsation minute et quelle retenti la plupart du temps pour quedale, si a stresser c'est tout, puis le bruit est méga désagréable...)
J'ai essayé de me faufiler à travers une horde de candidats pour zieuter l'écran mais en vain... je fus incapable d'y trouver mon nom... YYYOOOUUUPPPIII !!!
Gros soulagement, mais grande déception pour les collègues d'à côté donc pas facile d'exprimer ses émotions... donc entre grande déception de certains et joies d'autres j'avais le sourire aux lèvres...
Mais le pire restait a venir....
Après 3 bonnes heures d'attente, longues pénibles difficiles et j'en passe et des meilleures la seconde S de l'heure H du jour J arriva...
Nous sommes montés dans les salles pour "the interview"
Bon bien passé globalement pas de boulette, bonnes réponses aux questions big smile elle aussi, un gros fou rire mais rien d'extraordinaire en soit...
Les autres aussi ont bien réussi et c'est ça qui me fait peur, il ne suffisait pas de réussir l'entretien mais de sortir du lot..ce que je n'ai pas réussi à faire...
Je pense que ça en restera là pour moi mais je croise tous les doigts, de main de pieds et ben c'est tout j'en ai pas d'autres dommage... et donc voilou encore de l'attente, encore et toujours...

Mais comme on dit si bien... le bonheur est dans l'attente...

One more thing, après les entretiens de groupe, j'etais plus que le seul ingénieur dans les candidats, le reste était a 95% en école de commerce, alors que pour la plupart l'aviation n dit pas grand chose... (alors que ceux de sup'aéro, estaca, enac se sont fait boulé... c'est con mais c'est la loi des sélections...) je portais donc fièrement mon titre d'Estacien! 8) Alors qu'auparavant on était a 50-50 ingé-commerce...

One more thing bis, l'hotel première classe est à chier, du moins la chambre 315, salle de bain en décomposition, température en arrivant, je dirais -15 degrés... je sais pas quand on réserve une chambre la moindre des choses même a 35 euros la nuit c'est de mettre le chauffage... avant l'arrivée du client Donc je me les suis caillé toutes la première partie de la nuit comme si c'était pas déjà assez difficile de s'endormir avant une telle journée.. ensuite l'aventure continue, au petit matin pas d'eau chaude.. (douche écossaise avec rasage écossais également, j'avais la peau toute rouge merci! Mais il y a un mais, la température avait augmenter de 5 degrés, ce qui donnait environ -10 si je ne me trompe...
Comme dans chaque malheur il y a du bonheur, j'étais déjà habitué à la température extérieure du petit matin hehe ben oui pas malin première classe ils ont pensé à tout ;)
Mais je ne me plains pas j'ai été jusqu'au bout des sélections ce qui est à mon goût déjà pas si mal !

A vous les studios...
:pekin:
eloise4587
Captain posteur

Message par eloise4587 »

Bravo à toi d'être arrivé au bout c'est super !

Je te souhaite bon courage, tiens nous au courant pour savoir si j'aurai l'occasion de te voir sur le stage !

Bises
Un paradis sur terre...
LC-AME
Copilote posteur

Message par LC-AME »

Pour ceux qui se plaignent, dites vous bien que si Air France vous propose encore de choisir entre deux ou trois dates de stages, c'est déjà pas mal ! Vous verez, après ce ne sera plus ça... Après Roissy ou Orly? Qu'est-ce que ça fait franchement? Autant vous habituer... cet été, vous ne choisirez pas si vous avez tel ou tel jour un départ CDG ou ORY... Et vous savez pourquoi Air France vous met des stages qui commencent tot le matin, ou finissent tard le soir, et d'une durée de 6h30 ? C'est pour vous habituer aux horaires décalées pas tjrs très sympathiques et aux contraintes du boulot...
En tout cas, les pti nouveaux, ils font déjà une chose aussi bien que les anciens : râler et donner son avis lol !
Allez jvous charie!
A bientôt sur nos lignes !
eloise4587
Captain posteur

Message par eloise4587 »

Pour ma part je suis désolée de "râler" comme il est dit là mais j'exprime juste une préférence, j'ai jamais dit que si c'était Orly je ferai la gu*ule... Je vais seulement me plier à ce qui doit être fait et respecter les horaires. On va pas dire à AF quand ils nous appellent: "ah non désolée, vous pouvez me mettre sur CDG plutôt?" on est pas des idiots non plus. C'est une chance pour nous de pouvoir travailler pour cette compagnie.

Je suis désolée de vous donner mon ressenti mais j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on dit un truc en ce moment, on nous reprend "c'est pas bien!" - "vous râlez trop"... je saisis plus vraiment où se situe l'échange !
Modifié en dernier par eloise4587 le 14 déc. 2007, 12:12, modifié 1 fois.
Un paradis sur terre...
Geneviève
Copilote posteur

Message par Geneviève »

Tout à fait d'accord avec éloise, elle râle pas, c'est un point de vue. Maintenant, je ne vois pas l'intèrêt de lui dire arrête de râler!!! ou alors y'a des manières de le dire.

Le topics part toujours en vrille pourquoi parce les uns se permettent trop de juger les autres...c'est bête...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

En ce qui concerne les horaire décalés, vous pouvez très bien avoir le JFK de 08h25, s'il existe toujours, ce qui fait un pointage et un briefing à 06h55...

L'avantage c'est que vous risquez pas d'être coincé sur le périf à cette heure la...(quoique)

a bon entendeur....
Constance
Copilote posteur

Message par Constance »

Et BEY c'est encore plus tôt je crois. Je vous comprends les "râleurs" pour les stages de formation. J'ai passé le mien il y a 2 ans. Air France m'avait demandé mes dates de vacances de Pâques et finalement je me suis retrouvée à faire le stage la semaine de reprise des cours. J'avais plein de partiels blancs, c'était l'horreur!!! Mais bon c'est juste une semaine pour ensuite passer 3 mois d'été dans les airs donc ça vaut le coup...
Alpha Whisky
Captain posteur

Message par Alpha Whisky »

Ouais raler mais vous avez de la chance parmi tous les maheureux, ou ceux qui attendent toujours...
Je rale aussi et j'aime ca, ca fait pas avancer le chmilblic je l'accorde mais ca trippe! :D

Ce lever tôt c'est dur à une seule condition: Aller en cours...
Je ne sais pa si je suis le seul comme ça, et j'en doute fort mais levé 5h50 pour passer les sélections fut un immense bonheur, et se lever pour décoller vers JFK ou n'importe quelle destination, même le zimbabwé, ce serait un immense plaisir, même a 3h du mat'! Je pense que c'est une question d'adrénaline et de psychologie. Tac reveillé les papières écarquillées, levé pour une bonne journée...
Alors que levé 6h pour aller en cours... c'est tout une autre question... c'est super méga relou et la y'a pas d'adrénaline...
Bon je pense aussi que ça se pert avec l'expérience au fil des années... ;)

Et puis comme on dit, "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" ;)
Répondre