Info PRATIQUE sur la TENUE
Modérateur : Hanni
-
Auteur du sujetminsi56
- Elève-pilote posteur
Info PRATIQUE sur la TENUE
Sur les bons conseils de medhi j'ai fait le tour des forums mais je n'ai trouvé aucune info pratique sur la tenue à adopter pour le jour J ( entretiens collectif et personnel) , je ne sais pas trop comment y aller alors si quelqu'un a des infos , c'est avec plaisir ...merci d'avance 
mINSI56
-
Lorian
- Copilote posteur
une jolie paire d'escarpins ou même des ballerines je pense feront très bien l'affaire... côté couleurs c'est toi qui vois mais évite le rouge comme pour tout entretien. Essayez juste de paraitre professionnel et n'oubliez pas pour quel job vous postulez: si vous être pris (ce que je vous souhaite) vous porterez un uniforme. Attention, je ne dis pas de vous déguiser en 'mini hotesse/stew', je ne crois pas que se soit ce que recherche les recruteurs mais ça reste mon point de vue perso...
Lorian
-
Bambina
- Copilote posteur
Boots ladies!
Si ca peut te rassurer, pr mon entretien j avais des bottes noires ac une jupe... j ai été prise et j ai fais 3 saisons étu! Dc OUI tu peux mettre des bottes, ils vt pas te virer pr ca t inquiete!!! Bonne chance!
-
eloise4587
- Captain posteur
Je connais un garcon qui a passé les sélections le même jour que moi, il était en jean et baskets avec un pull rayé eh bah j'ai été surprise mais je l'ai vu le jour de la visite médicale, comme quoi...
mais personnellement j'étais en tailleur noir pantalon, chaussures noires bouts carrés à talons, chemise blanche et foulard bleu, chignon banane !!! d'autres étaient très bien habillées aussi mais ce n'est pas passé ! alors, c'est mieux mais c'est pas ça qui fait la réponse !
mais personnellement j'étais en tailleur noir pantalon, chaussures noires bouts carrés à talons, chemise blanche et foulard bleu, chignon banane !!! d'autres étaient très bien habillées aussi mais ce n'est pas passé ! alors, c'est mieux mais c'est pas ça qui fait la réponse !
Un paradis sur terre...
http://eloise-pcb.blogg.org
http://eloise-pcb.blogg.org
-
LC-AME
- Copilote posteur
En fait, tout dépend de la manière dont l'habit est porté et du candidat je pense... A cette sélection on postule pour un job où on devra etre toujours en uniforme et impecable dans l'exercice de la mission. Alors mieux vaut etre en costume le jour de la sélection, ça évite tout a priori de la part des sélectionneurs. La porte n'est pas fermée pour quelqu'un qui ne sera pas en costume, mais il s'expose forcément à un jugement de la part de l'examinateur et à des questions déstabilisantes sur sa tenue. Autant dire qu'il a intéret à assurer particulièrement.
Mais bon, si vous n'avez pas l'argent pour vous acheter un super costume (tout le monde n'est pas crésus), ils comprennent aussi à AF. Mais faudra savoir l'expliquer, et démontrer (puisqu'ils ne l'auront pas sous les yeux) que vous savez porter un uniforme.
Bonne chance en tout cas !
Mais bon, si vous n'avez pas l'argent pour vous acheter un super costume (tout le monde n'est pas crésus), ils comprennent aussi à AF. Mais faudra savoir l'expliquer, et démontrer (puisqu'ils ne l'auront pas sous les yeux) que vous savez porter un uniforme.
Bonne chance en tout cas !
A bientôt sur nos lignes !
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
Me souviens d'une année, ou pour les garcons, à la fin de l'entretien de groupe, les examinateurs nous ont demandé de nous lever, nous mettre en ligne et d'enlever nos vestes...c'etait en 2003
franchement, je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment...enfin on est chez AF, on peut pas tout comprendre
Mais bon ca fait assez bizarre qd meme lorsque ca vous arrive.
Cela n'a pas eu lieu en 2004 et 2005 pour ma part
franchement, je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment...enfin on est chez AF, on peut pas tout comprendre
Cela n'a pas eu lieu en 2004 et 2005 pour ma part
-
pierre76
-