Semaine de formation PCB
Modérateur : Hanni
Semaine de formation PCB
Voilà un topic pour ceu qui ont la chance (et le mérite) d'avoir été pris!
Ce serait sympa de savoir avec qui on va passer la semaine de formation
Pour ma part ce sera du 18 au 25 février de 7h00 à 13h30!
Ce serait sympa de savoir avec qui on va passer la semaine de formation
Pour ma part ce sera du 18 au 25 février de 7h00 à 13h30!
-
- Elève-pilote posteur
Chaloute !
Bon... premier post, tout juste inscrit, désolé du retard mais pas énormément de temps pour poster sur les forums !
Je viens juste de taper au hasard "forum semaine de formation pcb" sur google, et je me retrouve donc ici (c'est dingue ce que google peut t'apporter tout ce que tu demande...)
Enfin bon, je ne suis pas là pour raconter mes intenses moment de complicité avec mon clavier... Donc moi aussi c'est pour cette semaine du 18 au 25 février ! Par contre pour l'heure, aucune idée, j'ai juste parlé à la responsable de recrutement au téléphone.
Tu saurais si oui ou non il y aurait plusieurs groupes pour les mêmes semaines ?
Bon... premier post, tout juste inscrit, désolé du retard mais pas énormément de temps pour poster sur les forums !
Je viens juste de taper au hasard "forum semaine de formation pcb" sur google, et je me retrouve donc ici (c'est dingue ce que google peut t'apporter tout ce que tu demande...)
Enfin bon, je ne suis pas là pour raconter mes intenses moment de complicité avec mon clavier... Donc moi aussi c'est pour cette semaine du 18 au 25 février ! Par contre pour l'heure, aucune idée, j'ai juste parlé à la responsable de recrutement au téléphone.
Tu saurais si oui ou non il y aurait plusieurs groupes pour les mêmes semaines ?
-
- Elève-pilote posteur
bonjour !
J'ai également eu la chance d'etre prise mais je n'ai aucune vacances pour fair emon stage hum ce qui va me poser un probleme car j'ai mis sur la feuille disponible pdt les vacances d'avril mai je serai en stage a l'étranger. Par la suite je n'ai pas de vacances au mois de fevrier mais ce n'est pas grave si je rate une semaine de cours... Savez vous qui je pourrai contacter pour faire part de ce probleme car sinon il vont me contacter apres fevrier pour ma formation et ça sera trop tard
je vous rermerci par avance
et encor felicitation
J'ai également eu la chance d'etre prise mais je n'ai aucune vacances pour fair emon stage hum ce qui va me poser un probleme car j'ai mis sur la feuille disponible pdt les vacances d'avril mai je serai en stage a l'étranger. Par la suite je n'ai pas de vacances au mois de fevrier mais ce n'est pas grave si je rate une semaine de cours... Savez vous qui je pourrai contacter pour faire part de ce probleme car sinon il vont me contacter apres fevrier pour ma formation et ça sera trop tard
je vous rermerci par avance
et encor felicitation
-
- Captain posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Bonsoir !
@Servane > A Orléans, sud de Paris... Sans quoi je pense plutôt m'accrocher aux heures du matin...
@zlatan1964 > La date de la visite médicale te sera communiquée par téléphone, et normalement on te donnera trois date (dans l'ordre)
- Visite médicale
- Signature du contrat et prise de l'uniforme, etc...
- Date de la formation
@leeloo2207 > je t'ai répondu en mp... discrétion oblige
Bisoir à tous !
@Servane > A Orléans, sud de Paris... Sans quoi je pense plutôt m'accrocher aux heures du matin...
@zlatan1964 > La date de la visite médicale te sera communiquée par téléphone, et normalement on te donnera trois date (dans l'ordre)
- Visite médicale
- Signature du contrat et prise de l'uniforme, etc...
- Date de la formation
@leeloo2207 > je t'ai répondu en mp... discrétion oblige
Bisoir à tous !
-
- Elève-pilote posteur
Salut zlatan1964 et les autres,
Oui tu peux passer en province tu peux même faire mandater un médecin CEMPN qui viendra avec sa blouse à domicile...
Plus sérieusement, non les visites se font uniquement sur paris à CDG l'une au CEMPN d'AF et l'autre au sein même du service médical AF.
Faut prévoir, un jour pour le CEMPN, le lendemain en général pour la VM du travail et les formalités plus l'habillement, ensuite il faudra prévoir pour le visa US mais ça c'est plus tard, aussi une journée pour la formation sécu puis les 5 jours de commercial...
voilà c'est à peu près ça
a+
Mehdi
Oui tu peux passer en province tu peux même faire mandater un médecin CEMPN qui viendra avec sa blouse à domicile...
Plus sérieusement, non les visites se font uniquement sur paris à CDG l'une au CEMPN d'AF et l'autre au sein même du service médical AF.
Faut prévoir, un jour pour le CEMPN, le lendemain en général pour la VM du travail et les formalités plus l'habillement, ensuite il faudra prévoir pour le visa US mais ça c'est plus tard, aussi une journée pour la formation sécu puis les 5 jours de commercial...
voilà c'est à peu près ça
a+
Mehdi
Soit tu as la chance de l'avoir avant ta formation et dans ce cas oui tu dois le porter en formation et une fois qu'on te le donne tu le gardes jusqu'à la fin de la saison, maintenant si vraiment ça te gène dans le métro tu peux le prendre dans un sac ou sous housse et l'enfiler là bas mais bon...
voilà a+
Mehdi
voilà a+
Mehdi
-
- Elève-pilote posteur
-
- Copilote posteur
disons que pour les chanceux qui utiliseront les transports en commun pendant leur saison, prendre le métro/RER en uniforme pour la formation c'est une façon de s'habituer : à être observé sous toutes les coutures, pris pour un agent de la SNCF, confondu avec les personnels au sol, à servir de guide pour touristes égarés... lol. Peut-être plus pour les filles que pour les garçons, dans le sens où si vous enlevez les ailes, ça fait presque costard... Mais oui, vous avez la possibilité de vous changer (à Orly en tout cas, vous avez accès aux cabines des PNC... à Roissy je sais pas trop)
Lorian
-
- Elève-pilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
tu peux passer une visite médicale PNC dans n'importe quel CEMPN (que tu devras avoir fait avant de commencer le stage de formation et expedier le doc à AF), mais ca sera a tes frais, je sais que pour les titulaires d'une classe 1 pilote, pas besoin pour eux de passer la visite CEMPN, pour la visite du travail c'est obligatoire pour tout le monde.et juste pour savoir les visites médicales peuvent ètre en province? vu qu'il s'agit du domaine de la DGAC , je pourrais avoir plus de précision sur ça si kkun sait , et aussi savoir combien de fois exactement on est censé monté a Paris juste pour info merci d'avance
C'est pas top surtout quand t'arrive en sueur à CDG après toutes les péripéties du RER et du metro...mais vous verrez par vous meme. Vous avez completement le droit d'arriver en civil et de vous changer, vous avez completement acces au locaux qui le permettent, à coté de la salle bagage niveau 0 ou derriere la salle reserve pnc à la DO niveau 2 à CDGApparemment, on a l'uniforme en avance, et on devrais à ce qu'on m'a déjà moultes fois répété, arriver accoutumés en tant que tel. (Avec droit de le porter dans le métro... et oui c'est un droit !)
Ptet pas qd meme (enfin ca m'est jamais arrivé, qu'on me prenne pour un employé de cie aérienne oui, mais pas de la sncf, je l'aurais mal pris en pluspris pour un agent de la SNCF
Faites gaffe qd meme, si vous portez l'uniforme, c'est en entier, pas avec des morceau en moins, et si un cadre voit ca dans le metro ou ailleurs vous risquez de vous prendre une remarque assez désagreable.Peut-être plus pour les filles que pour les garçons, dans le sens où si vous enlevez les ailes, ça fait presque costard
-
- Elève-pilote posteur
-
-
Et d'une, la visite médicale te couteras bien plus cher que tes déplacement pour monter sur Paris (au moins 300euros, la visite pas le deplacement)ça me ferait ch*er de monter à Paris pour passer cette visite, car beaucoup de frais en moins.
et de 2, tu seras qd meme obligé de monter pour passer la visite du travail, faire le dossier administratif, faire la semaine de formation, faire le stage sécu, faire le rappel commercial...
et de 3, je sais pas comment tu vas faire cet été pour partir en rotation si ca te fait chier de monter à Paris, car si tu restes sur Toulouse tu vas te faire chier tout l'été...je précise que vous n'avez pas de gp...
C'est assez incroyable, sur l'annonce du job il est spécifié que tous les postes sont à pourvoir en région parisienne, et la on voit des gens qui viennent juste d'être selectionné qui commencent à raler car ca les emmerde de monter sur Paris, si ca vous fait autant chier que ca, démissionnez ca laissera de la place à des gens qui veulent (re)voler, comme moi par exemple
JB a raison, je me souviens pas qu'a notre époque ca ralait autant...m'enfin tout le monde sait que le Francais est un raleur professionnel...
-
- Elève-pilote posteur
-
- Copilote posteur
Entièrement d'accord avec toi SR71! Ca râle de plus en plus chez les nouveaux!!! Entre les gens qui ne veulent pas se déplacer, ceux qui veulent un contrat mais qui tel ou tel jour ne veulent pas voler parce qu'autre chose à faire... Feraient mieux de laisser leur place à des gens qui seraient prêts à tous les sacrifices pour voler (c'est en gros ce qu'Air France vous demande...)
Svp mesurez la chance que vous avez... Au moins pour ceux qui n'ont pas été pris...
Svp mesurez la chance que vous avez... Au moins pour ceux qui n'ont pas été pris...
A bientôt sur nos lignes !
-