Sondage : Réponse négative de Ryanair avant même de passer l'Assessment
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujeteasy40
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Sondage : Réponse négative de Ryanair avant même de passer l'Assessment
Bonjour à tous,
Je fais un petit sondage sur la convocation en sélection Ryanair (assessment). En fait, j'aimerais savoir s'il y a déjà eu des personnes dont le CV aurait été transmis à Ryanair par CAE mais qui aurait reçu une réponse négative de Ryanair (avant même d'aller passer l'assessment Ryanair).
En fait, CAE nous dit que dès l'instant où ils ont envoyé le CV chez Ryanair, nous serons contacté par Ryanair. Seulement, je me demande si Ryanair convoque réellement tout le monde en assessment à ce stade ou s'il y a encore un risque de se faire éliminer définitivement avant d'aller en assessment. Peut-être aussi conservent-ils les dossiers sans donner de réponse négative?
A votre avis? Y-a-t-il eu des personnes ayant reçu un mail négatif de Ryanair avant même d'aller passer l'assessment?
Vous pouvez m'envoyer un MP si vous voulez.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je fais un petit sondage sur la convocation en sélection Ryanair (assessment). En fait, j'aimerais savoir s'il y a déjà eu des personnes dont le CV aurait été transmis à Ryanair par CAE mais qui aurait reçu une réponse négative de Ryanair (avant même d'aller passer l'assessment Ryanair).
En fait, CAE nous dit que dès l'instant où ils ont envoyé le CV chez Ryanair, nous serons contacté par Ryanair. Seulement, je me demande si Ryanair convoque réellement tout le monde en assessment à ce stade ou s'il y a encore un risque de se faire éliminer définitivement avant d'aller en assessment. Peut-être aussi conservent-ils les dossiers sans donner de réponse négative?
A votre avis? Y-a-t-il eu des personnes ayant reçu un mail négatif de Ryanair avant même d'aller passer l'assessment?
Vous pouvez m'envoyer un MP si vous voulez.
Merci beaucoup pour vos réponses.
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- Elève-pilote posteur
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Ryanair Assessment
hello
Je ne pense pas qu'ils donnent un avis négatif juste à la vue d'un CV surtout que les assessments sont aussi un business pour eux.
Ils sont beaucoup plus pragmatique que les Français et si pendant l'entretien tu arrives à démontrer ta motivation et que ton CV est cohérent, je ne pense pas qu'il y ait de problème.
La selection se fait pendant le type rating et surtout pendant le line training. Quoique si tu passes le type rating sans trop de problème, derrière cela devrait bien se passer aussi.
En ce moment, 8 nouveaux pilotes arrivent chaque semaine chez CAE et SAS, la grande majorité avec peu d'heure de vol.
Entre les départs des pilotes actuellement en poste chez eux, les nouvelles lignes et l'accroissement du traffic, ils ont besoin je pense de 400 à 500 pilotes par an pour les 2, voir 3 prochaines années ......
Donc, pas trop de souci à se faire.
C'est mon avis mais il est peut être loin de la réalité .......
A vous de confirmer.
Bons vols @ tous
Je ne pense pas qu'ils donnent un avis négatif juste à la vue d'un CV surtout que les assessments sont aussi un business pour eux.
Ils sont beaucoup plus pragmatique que les Français et si pendant l'entretien tu arrives à démontrer ta motivation et que ton CV est cohérent, je ne pense pas qu'il y ait de problème.
La selection se fait pendant le type rating et surtout pendant le line training. Quoique si tu passes le type rating sans trop de problème, derrière cela devrait bien se passer aussi.
En ce moment, 8 nouveaux pilotes arrivent chaque semaine chez CAE et SAS, la grande majorité avec peu d'heure de vol.
Entre les départs des pilotes actuellement en poste chez eux, les nouvelles lignes et l'accroissement du traffic, ils ont besoin je pense de 400 à 500 pilotes par an pour les 2, voir 3 prochaines années ......
Donc, pas trop de souci à se faire.
C'est mon avis mais il est peut être loin de la réalité .......
A vous de confirmer.
Bons vols @ tous
Je confirme les chiffres, 400 pilotes par an c'est leur objectif.
Je conseille juste avant de s'embarquer chez ryanair de bien peser le pour et contre que confère le contrat brookfield (non brookline dsl) qui n'est ni plus ni moins que du freelance.
Je conseille juste avant de s'embarquer chez ryanair de bien peser le pour et contre que confère le contrat brookfield (non brookline dsl) qui n'est ni plus ni moins que du freelance.
Modifié en dernier par Mimiben le 14 déc. 2007, 00:27, modifié 1 fois.
Je confirme Brookfield, pas Brookline le contrat...
Et pour la question de Ryanair qui envoie un email negatif, ils ne prendront même pas la peine d'envoyer quoi que ce soit, cela peut prendre du temps mais en gros si ton CV est envoyé, il sera tôt ou tard consulté et à moins de ne pas avoir le minimum requis ou 40 fautes "d'ortografe", la personne sera contactée...
Et pour la question de Ryanair qui envoie un email negatif, ils ne prendront même pas la peine d'envoyer quoi que ce soit, cela peut prendre du temps mais en gros si ton CV est envoyé, il sera tôt ou tard consulté et à moins de ne pas avoir le minimum requis ou 40 fautes "d'ortografe", la personne sera contactée...
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Auteur du sujeteasy40
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Merci beaucoup pour ces témoignages très précieux, c'est malheureusement bien ce que je pensais. Ryanair qui envoie un mail négatif à un pilote, alors qu'il a exactement le profil type et avant même de passer l'assessment, c'est vraiment du jamais vu!!
N'empêche que ca m'est arrivé très récemment (email signé du Pilot Recruitment Officer en personne). C'est totalement incompréhensible d'autant plus que je vois bon nombre de mes anciens collègues aller en assessment et se faire embaucher pour la plupart (avec le même profil et le même nombre d'hdv que moi)!
Pourtant, très bon FTO, très bonne progression en IR MCC, heures de vol habituelles, bon relationnel, bon Anglais et aucun ennemi ("connu"). Quoique, je ne vois plus que cette dernière piste!!!
N'empêche que ca m'est arrivé très récemment (email signé du Pilot Recruitment Officer en personne). C'est totalement incompréhensible d'autant plus que je vois bon nombre de mes anciens collègues aller en assessment et se faire embaucher pour la plupart (avec le même profil et le même nombre d'hdv que moi)!
Pourtant, très bon FTO, très bonne progression en IR MCC, heures de vol habituelles, bon relationnel, bon Anglais et aucun ennemi ("connu"). Quoique, je ne vois plus que cette dernière piste!!!
Ton âge peut être...
Une des pilotes avec qui j'ai fait ma formation lui non plus n'a pas été retenu alors que moi oui, on lui a dit que son profil ne correspondait pas à ce qu'ils recherchaient, ce qui ne veut bien évidemment rien dire...Sur papier la seule différence avec mon pote est 5 ans d'écart, il en a 36.
Il peut y avoir pleins d'autres raisons, il serait intéressant de savoir les informations et la présentation de ton CV aussi, même si je doute que celle ci ait à voir avec la réponse négative.
PM si tu veux...
Sinon bonne chance pour la recherche, Ryanair ne sont pas les seuls à recruter, et qui sait, d'ici quelques mois tu vas peut être te dire que c'était pas un mauvaise chose et que tu as économisé plus de 30000€!!
Il peut y avoir pleins d'autres raisons, il serait intéressant de savoir les informations et la présentation de ton CV aussi, même si je doute que celle ci ait à voir avec la réponse négative.
PM si tu veux...
Sinon bonne chance pour la recherche, Ryanair ne sont pas les seuls à recruter, et qui sait, d'ici quelques mois tu vas peut être te dire que c'était pas un mauvaise chose et que tu as économisé plus de 30000€!!
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c'est quoi le pour et le contre de ce contrat STP ?Je confirme les chiffres, 400 pilotes par an c'est leur objectif.
Je conseille juste avant de s'embarquer chez ryanair de bien peser le pour et contre que confère le contrat brookfield (non brookline dsl) qui n'est ni plus ni moins que du freelance.
pour le profil, pour info j'ai un ami qui est copi sur Dash8, il doit totaliser 600 heures sur type, 900 heures totales, 23 ans et il a ete appele pour les entretiens ryanair.
bonne chance
+: Un salaire qui ne trouve pas d'égal en UK, salaire annoncé pour un COPI 70,000€ Captain 100,000€
-: Pas de congés payés, les arrets maladie sont à ta charge, cotisation à une mutuelle et une assurance santé à ta charge,cotisation à un système de retraite à la discrétion du pilote, affection d'une base au bon vouloir de la compagnie... donc quand on enlève ce genre de frais le salaire diminue déjà bien plus.
C'est du free lance donc ca a des avantages et des inconvénients, je dis pas que c'est nul je dis juste que faut réfléchir au fait que y'a pas mal de choses qui sont à ta charge.
-: Pas de congés payés, les arrets maladie sont à ta charge, cotisation à une mutuelle et une assurance santé à ta charge,cotisation à un système de retraite à la discrétion du pilote, affection d'une base au bon vouloir de la compagnie... donc quand on enlève ce genre de frais le salaire diminue déjà bien plus.
C'est du free lance donc ca a des avantages et des inconvénients, je dis pas que c'est nul je dis juste que faut réfléchir au fait que y'a pas mal de choses qui sont à ta charge.
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ok merci pour les infos.
pour le salaire, C'est 70000 euros pour un copi mais le salaire basique dans ce contrat est de combien ? il me semble qu'il soit de zero euro. C'est un salaire horaire, donc en d'autre terme pas de vol (maladie, conger, etc) pas de fric a la fin du mois. Ca c'est le tarif. Tu confirmes ?
70000 euros (avant impot ou apres si on decide de ne pas les payer
) c'est donc a dutie et hdv maximales: 900 hdv/mois
Corrigez moi si je me trompe, le forum est fait pour cela
Pour le line training Ryanair a tendence a envoyer un peu dans toutes les bases les candidats, afin de les roster avec des training captains, donc le positioning est "offert" par contre hotels, et bouffe niet (a ajouter aux 23000 euros de QT seche).
Ce qui est dingue c'est qu'il y a foule derriere la porte et meme des gars desesperes avec pourtant une bonne experience aero/professionelle sont pret a se lancer dans cette riviere aux crocodiles ... qu'on ne vienne pas me dire que le transport aero reprend avec une soit disante penurie de pilotes
pour le salaire, C'est 70000 euros pour un copi mais le salaire basique dans ce contrat est de combien ? il me semble qu'il soit de zero euro. C'est un salaire horaire, donc en d'autre terme pas de vol (maladie, conger, etc) pas de fric a la fin du mois. Ca c'est le tarif. Tu confirmes ?
70000 euros (avant impot ou apres si on decide de ne pas les payer
Corrigez moi si je me trompe, le forum est fait pour cela
Pour le line training Ryanair a tendence a envoyer un peu dans toutes les bases les candidats, afin de les roster avec des training captains, donc le positioning est "offert" par contre hotels, et bouffe niet (a ajouter aux 23000 euros de QT seche).
Ce qui est dingue c'est qu'il y a foule derriere la porte et meme des gars desesperes avec pourtant une bonne experience aero/professionelle sont pret a se lancer dans cette riviere aux crocodiles ... qu'on ne vienne pas me dire que le transport aero reprend avec une soit disante penurie de pilotes
Ryanair a une grosse envie de pilotes, ils prennent donc en considération les ^pilotes fraichement sortis d'écoles (à condition qu'elle soit un minimum décente) et en effet beaucoup de mec d'oxford ont trouvé une place chez ryanair cette année.
Pour revenir aux conditions salariales je ne dénigre pas, elles sont ce qu'elles sont et ryanair ne caches pas trop les modalités mais de mon point de vu cela reste d'une certaine facon de l'enc***age à sec si je puis me permettre ... et quand ils annoncent 70,000€ par an pour un FO environ 40% est une paye assurée ou basic pay le reste étant sector pay et biensur pour ariver a ce chiffre faut se bouffer 900h annuelles et réglementaire et aimer voler en mode industriel ceci dit ca fait une bonne expérience sur Jet... et pi tout le monde ne peux pas etre chez AF ou BA... malheureusement peut etre!
A noté, je suis peut etre pas exact sur les chiffres mais sachez que QT a votre charge , pas de pay durant la QT ni durant le Line Training et en gros un smic durant la première année de contrat ... autant faut avoir les épaules solides financièrement et en ces temps de pénurie de crédit je trouve ca un peu limite.
Pour revenir aux conditions salariales je ne dénigre pas, elles sont ce qu'elles sont et ryanair ne caches pas trop les modalités mais de mon point de vu cela reste d'une certaine facon de l'enc***age à sec si je puis me permettre ... et quand ils annoncent 70,000€ par an pour un FO environ 40% est une paye assurée ou basic pay le reste étant sector pay et biensur pour ariver a ce chiffre faut se bouffer 900h annuelles et réglementaire et aimer voler en mode industriel ceci dit ca fait une bonne expérience sur Jet... et pi tout le monde ne peux pas etre chez AF ou BA... malheureusement peut etre!
A noté, je suis peut etre pas exact sur les chiffres mais sachez que QT a votre charge , pas de pay durant la QT ni durant le Line Training et en gros un smic durant la première année de contrat ... autant faut avoir les épaules solides financièrement et en ces temps de pénurie de crédit je trouve ca un peu limite.
Pas tout à fait correcte
Je suis en plein dedans et voilà l'histoire pour le moment:
QT pour ta pomme, bouffe et tout le bazard....
Une fois le base check passé, on commence à toucher la somme exceptionnelle de 1200€ par mois, c'est un contrat de 6 mois mais en fait à la fin du Line training (environ 2 mois) ils offrent le "contrat" Brookfield: à savoir, pas de contrat! Payé à l'heure de vol, pas de basique. Les chiffres ont été discutés dans plusieurs posts sur le forum mais en gros c'est du 55€/ heure jusqu'à 500 heures sur type, ensuite cela passe à 75€ jusquà 1500hdv et ensuite 85€, ils font là dessus une "petite" ponction de 5€ par heure volée afin de payer pour les sim checks...
Donc pas la joie mais c'est un premier job...Des infos que je reçois de pilotes qui ont fini leur Line, ils gagnent tout de même bien plus qu'un "gros smic", mais of course ça dépend pas mal de la base et du nombre d'heures volées.
QT pour ta pomme, bouffe et tout le bazard....
Une fois le base check passé, on commence à toucher la somme exceptionnelle de 1200€ par mois, c'est un contrat de 6 mois mais en fait à la fin du Line training (environ 2 mois) ils offrent le "contrat" Brookfield: à savoir, pas de contrat! Payé à l'heure de vol, pas de basique. Les chiffres ont été discutés dans plusieurs posts sur le forum mais en gros c'est du 55€/ heure jusqu'à 500 heures sur type, ensuite cela passe à 75€ jusquà 1500hdv et ensuite 85€, ils font là dessus une "petite" ponction de 5€ par heure volée afin de payer pour les sim checks...
Donc pas la joie mais c'est un premier job...Des infos que je reçois de pilotes qui ont fini leur Line, ils gagnent tout de même bien plus qu'un "gros smic", mais of course ça dépend pas mal de la base et du nombre d'heures volées.
Par contre je me rends compte que les chiffres annoncés lors de la présentation qu'ils sont venus nous faire à l'école sont encore différent de ce qui est pratiqué. Où d'ailleurs j'avais trouvé un peu léger de faire mirroiter une place de captain en 3 ans et la possibilité de prendre des fonctions plus grande dans la compagnie en 6 ou 7 ans ( training captain, ...). Et l'aspect du chaque soir je me pose à ma base et je rentre direct chez moi ca enlève le coté glamour du métier et l'aspect humain... c'était pas un super argument à mon gout.
voilou, j'apporte rien d'expetionnel me direz vous puisque c'est une low cost et la plus agressive sur les couts donc tout le monde c'est qu'on est pas forcemment planqué comme chez .... oups pardon!
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Merci pour cette infoJe suis en plein dedans et voilà l'histoire pour le moment:
QT pour ta pomme, bouffe et tout le bazard....
Une fois le base check passé, on commence à toucher la somme exceptionnelle de 1200€ par mois, c'est un contrat de 6 mois mais en fait à la fin du Line training (environ 2 mois) ils offrent le "contrat" Brookfield: à savoir, pas de contrat! Payé à l'heure de vol, pas de basique. Les chiffres ont été discutés dans plusieurs posts sur le forum mais en gros c'est du 55€/ heure jusqu'à 500 heures sur type, ensuite cela passe à 75€ jusquà 1500hdv et ensuite 85€, ils font là dessus une "petite" ponction de 5€ par heure volée afin de payer pour les sim checks...
Ca confirme ce que je disais, salaire horaire, pas de vol = pas de sous en fin de mois, travailler double pour gagner ce que l'on gagne dans une compagnie normale. C'est ce qui s'appelle etre passionné par le B738
Pour ce qui est du capitanat en 3 ans, c'est en fait exact, il n'y a pas de système d'ancienneté chez Ryanair, si on a les heures, on peut postuler, ils ont besoin de CDB plus que de FO d'après ce que j'entends. Pas mal d'instructeurs ici sont des CDB et sont employés depuis environ 5 ans.
Si tu décides que le sytème Ryanair te convient, il y a de la place pour monter, c'est vrai...
Coffincorner, tu as tout à fait raison, la paye pour 900 heures doit correspondre à ce que d'autres touchent en moyenne ailleurs en volant peut-être 700 heures, mais voilà, ces compagnies ne recrutent pas souvent de pilotes ayant la trentaine et 200hdv...Et sachant qu'il faut 2 ou 3000 hdv avant de postuler chez les majors, peut être Ryanair n'est pas une si mauvaise option. En gros j'essaye de rester positif.
"Beggars can't be choosers" comme disent les britishs

Si tu décides que le sytème Ryanair te convient, il y a de la place pour monter, c'est vrai...
Coffincorner, tu as tout à fait raison, la paye pour 900 heures doit correspondre à ce que d'autres touchent en moyenne ailleurs en volant peut-être 700 heures, mais voilà, ces compagnies ne recrutent pas souvent de pilotes ayant la trentaine et 200hdv...Et sachant qu'il faut 2 ou 3000 hdv avant de postuler chez les majors, peut être Ryanair n'est pas une si mauvaise option. En gros j'essaye de rester positif.
"Beggars can't be choosers" comme disent les britishs
Pour les chiffres et salaires je ne fais que répéter ce que le chargé de recrutement a balancé.
Et pour la capitana en 3 ans c'est surment vrai mais moi ca me laisse toujours septique... comme devenir charger de la réception et du test des simus à 29 ans ... mois je suis désolé je défends le fait que le jeune age n'est pas un frein à la qualité d'un pilote mais bon l'expérience ca s'achète pas sur ebay et certes certains ont occupés rapidement des places à responsabilité mais je pense que faut pas s'enflamer en voyant ca comme font certains de mes camarades. Après je remet pas en cause la sécurité en vol de la compagnie qui à mon gout est excellente et se doit etre excellente car la compagnie le paierait très cher mais à force de faire des coupes franches mister Oleary il batit une compagnie de Bus et le monde du transport aérien y perd de sa superbe et de son image...
Et pour la capitana en 3 ans c'est surment vrai mais moi ca me laisse toujours septique... comme devenir charger de la réception et du test des simus à 29 ans ... mois je suis désolé je défends le fait que le jeune age n'est pas un frein à la qualité d'un pilote mais bon l'expérience ca s'achète pas sur ebay et certes certains ont occupés rapidement des places à responsabilité mais je pense que faut pas s'enflamer en voyant ca comme font certains de mes camarades. Après je remet pas en cause la sécurité en vol de la compagnie qui à mon gout est excellente et se doit etre excellente car la compagnie le paierait très cher mais à force de faire des coupes franches mister Oleary il batit une compagnie de Bus et le monde du transport aérien y perd de sa superbe et de son image...
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