Frais d'examen dgac ATPL
Modérateur : Big Brother
Frais d'examen dgac ATPL
Bonjour
Est ce que les frais d'examen pour passer l'atpl théorique sont à régler en 1 seule fois ou au fur et à mesure des sessions et des certifs?
Est ce que les frais d'examen pour passer l'atpl théorique sont à régler en 1 seule fois ou au fur et à mesure des sessions et des certifs?
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
ouch ! Là, c'en est à 950 € sur le bulletin d'inscription de la DGAC.Timo a écrit :C'est toujours 900 euros pour la session de décembre mais ca passera à 1500 pour la session de mars. Enfin c'était donné comme ça aux dernières nouvelles.
Timo
Pour ce prix là, je ne sais pas ce que tu auras en plus, par contre je peux faire une petite liste ( non exhaustive ) de ce que tu n' auras PAS :
Tu n'auras pas droit :
- à une calculatrice qui fonctionne bien;
- à une table stable;
- à des surveillants acceuillants et chaleureux ( faut pas trop en demander non plus );
- à des résultats d'examens rapides;
- à des sujets relus au moins une fois ( cf 2 questions identiques dans le même sujet );
- à des réclamations prises en compte...
- ET LE PIRE : Tu n'auras même pas droit de garder le stylo bille que la DGAC peut éventuellement te prêter si le tiens n'est pas règlementaire...
Bonne soirée quand même, et vive la DGAC !
Pierre.
Tu n'auras pas droit :
- à une calculatrice qui fonctionne bien;
- à une table stable;
- à des surveillants acceuillants et chaleureux ( faut pas trop en demander non plus );
- à des résultats d'examens rapides;
- à des sujets relus au moins une fois ( cf 2 questions identiques dans le même sujet );
- à des réclamations prises en compte...
- ET LE PIRE : Tu n'auras même pas droit de garder le stylo bille que la DGAC peut éventuellement te prêter si le tiens n'est pas règlementaire...
Bonne soirée quand même, et vive la DGAC !
Pierre.
-
- Chef de secteur posteur
A Toulouse : toujours les calculettes fonctionnent, accueillantes sont les surveillantes, des fois stables les tables sont, mais du brouillon tu peux demander pour les caler.
Concernant les réponses, ok il faut attendre un peu, mais au moins les résultats sur le net sont efficaces et clairs, et tu peux les consulter même si tu pars une petite semaine t'aérer la tête loin de chez toi.
Pour les questions sans faute, là par contre je suis plus que d'accord, ça ne devrait même pas exister...!
Allez, courage, c'est le plus dur à passer
ToMs, passé par Toulouse...
Concernant les réponses, ok il faut attendre un peu, mais au moins les résultats sur le net sont efficaces et clairs, et tu peux les consulter même si tu pars une petite semaine t'aérer la tête loin de chez toi.
Pour les questions sans faute, là par contre je suis plus que d'accord, ça ne devrait même pas exister...!
Allez, courage, c'est le plus dur à passer
ToMs, passé par Toulouse...
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
-
- Copilote posteur
vraiment faudra m'expliquer comment la DGAC peut imposer des hausses aussi importantes!!!
Quand j'ai passé mon ATPL 610€ je trouvais ça déjà cher alors si ca monte à 1500 € ils ont interert à ouvrir des centres d'examen prés de chaque école...
François
http://objectifpilotedeligne.unblog.fr
Quand j'ai passé mon ATPL 610€ je trouvais ça déjà cher alors si ca monte à 1500 € ils ont interert à ouvrir des centres d'examen prés de chaque école...
François
http://objectifpilotedeligne.unblog.fr
-