Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


TEST FINAL pour le 070 - 021 - 022

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> ATPL théorique JAR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
A340-600
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 61
Age: 32 ans

MessagePosté: Mer 19 Déc 2007 2:04    Sujet du message: TEST FINAL pour le 070 - 021 - 022 Répondre en citant

Bonjour,

Aux ames charitables ,qui pourrait m'envoyer par MP les grilles de réponses des tests finaux MERMOZ pour les certifs 070 - 021 et 022?
Question subsidiaire comme l'a posé un internaute:Est-ce qu'à l'exam DGAC on retrouve les memes questions que celles d'Avec Aviation exam
ou pas?

Merci

Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timo
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 12 Juin 2005
Messages: 353

MessagePosté: Mer 19 Déc 2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on retrouve les question d'AE, ca fait la vingt cinquieme fois que la question est posée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Phil
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 18 Fév 2003
Messages: 129

MessagePosté: Ven 21 Déc 2007 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que si tu faisais l'effort de chercher les réponses dans le livre ça irait plus vite...et ça pourrait peut-être même t'aider pour le test final à la DGAC...(y'a pas de MP lorsque tu seras à la DGAC) !

Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A340-600
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 61
Age: 32 ans

MessagePosté: Ven 21 Déc 2007 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Phil a écrit:
Peut être que si tu faisais l'effort de chercher les réponses dans le livre ça irait plus vite...et ça pourrait peut-être même t'aider pour le test final à la DGAC...(y'a pas de MP lorsque tu seras à la DGAC) !

Bon courage


Y a surement pas de MP lors de l'exam DGAC,mais je préfère me débarasser des devoirs Mermoz pour attaquer AviationExam.
Et quand je passerai les certifs DGAC,y aura surement beaucoup de questions d'AviationExam,c'est pour cela que j'ai pas envie de perdre mon temps avec ces devoirs (qui sont parfois loin meme très loin des questions rencontrés aux exams .

Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timo
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 12 Juin 2005
Messages: 353

MessagePosté: Sam 22 Déc 2007 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Des centaines de personnes avant toi ont passé les certifs rien qu'avec les questions et devoir Memoz, c'est donc que ça marche.
Et pour info plus tu feras de questions, plus tu apprendras ce qu'il faut savoir.
Le but des devoirs mermoz n'est pas de bachoter l'examen, mais de vérifier vos connaissances...Alors si ce ne sont pas exactement des questions d'examens elle sont néanmoins parfaites pour s'assurer que t'as bien appris ton cours, chose essentiel avant tout bachotage...
Ce n'est qu'un conseil après tu fais ce que tu veux.
Mais bachoter sans connaitre son cours ca ne sert a rien.
A bon entendeur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Flymaster
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 91

MessagePosté: Sam 22 Déc 2007 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'ajouterai même que les cours peuvent servir par la suite dans l'évantualité ou tu passerais un jour une QT...Evite de de te créer maintenant des lacunes qui ressurgiront en éval compagnie ou pendant ta carrière. Un jour ou l'autre la différence se fait entre celui qui a bossé comme il fallait son cours et celui qui a passé son temps à bachoter. Pour la bonne raison que celui qui a bossé ne connaîtra pas tout par coeur mais les notions importantes lui reviendront beaucoup plus vite à l'esprit puisque qu'il les a déjà travaillés.
Ce n'est là que mon avis, ça vaut ce que ça vaut.

Timomo et philou vous pouvez confirmer avec votre expérience
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Timo
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 12 Juin 2005
Messages: 353

MessagePosté: Sam 22 Déc 2007 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
A340-600
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 61
Age: 32 ans

MessagePosté: Sam 22 Déc 2007 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Flymaster a écrit:
Et j'ajouterai même que les cours peuvent servir par la suite dans l'évantualité ou tu passerais un jour une QT...Evite de de te créer maintenant des lacunes qui ressurgiront en éval compagnie ou pendant ta carrière. Un jour ou l'autre la différence se fait entre celui qui a bossé comme il fallait son cours et celui qui a passé son temps à bachoter. Pour la bonne raison que celui qui a bossé ne connaîtra pas tout par coeur mais les notions importantes lui reviendront beaucoup plus vite à l'esprit puisque qu'il les a déjà travaillés.
Ce n'est là que mon avis, ça vaut ce que ça vaut.

Timomo et philou vous pouvez confirmer avec votre expérience


Ce que tu dis n'est pas faux.Mais un bon nombre non négligeable d'élèves connaissait très bien leurs cours et se sont quand meme plantés aux exams.
Si on bachote,c'est pour obtenir nos certifs et une fois en poche,rien ne nous empeche d'ouvrir nos bouquins et de les bosser tranquillement.
Car 4 echecs à un certif ou 6 sessions max,c'est un peu avoir la corde au cou ou l'épée de Damoclès au dessus de la tete.Alors moi,je préfère l'éviter.
Par exemple,pour le 080,meme si on nous autorisait les bouquins "Mermoz " pendant l'examen DGAC,on ne trouverai meme pas la réponse à certaines questions posées.

Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timo
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 12 Juin 2005
Messages: 353

MessagePosté: Sam 22 Déc 2007 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est gênant dans ce que tu dis est que tu souhaites te "débarasser" des tests mermoz.
Evidemment que le bachotage est essentiel, mais encore une fois, ne bachoter qu'aviation Exam ne te permettra pas d'avoir ton test.
Et j'ai pu le vérifier personnellement parmis des connaissances.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Carbak
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 1462

MessagePosté: Sam 22 Déc 2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord avec vous les gars,
Ca ne fait pas marrer une seconde les SFI et TRI de devoir apprendre aux jeunes ce qu'ils sont censés savoir. Ceci étant, les devoirs mermoz sont parfois bien loin de l'épreuve voir meme de la réalité, notement le 022 qui est truffé de fautes grossières. Se débarrasser des devoirs mermoz : oui si on veut. Par contre je ne conseille pas de se débarasser des cours.
Courage... et bon vols
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
A340-600
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 61
Age: 32 ans

MessagePosté: Dim 23 Déc 2007 1:58    Sujet du message: Répondre en citant

Carbak a écrit:
Bien d'accord avec vous les gars,
Ca ne fait pas marrer une seconde les SFI et TRI de devoir apprendre aux jeunes ce qu'ils sont censés savoir. Ceci étant, les devoirs mermoz sont parfois bien loin de l'épreuve voir meme de la réalité, notement le 022 qui est truffé de fautes grossières. Se débarrasser des devoirs mermoz : oui si on veut. Par contre je ne conseille pas de se débarasser des cours.
Courage... et bon vols


Carbak,tu as très bien résumé la situation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IFF
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 13

MessagePosté: Ven 04 Jan 2008 11:31    Sujet du message: 022 mermoz Répondre en citant

Salut à tous,

Pour info, j'ai trouvé dans les pages suivantes de ce forum "ATPL" un topics intitulé "les fautes du 022 mermoz"
et qui ne date pas d'hier.

bon courage pour 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> ATPL théorique JAR Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group