Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


080

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> ATPL théorique JAR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
hotto1
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 235

MessagePosté: Mer 12 Déc 2007 21:57    Sujet du message: 080 Répondre en citant

petit question comment avez vous trouvez le 080 par apport a la dernière cession de sep?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hjsim
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 35

MessagePosté: Ven 14 Déc 2007 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Quelqu'un a t-il eu une serie 401 ?

Merci..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SCHRADER
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 9
Age: 36 ans

MessagePosté: Ven 14 Déc 2007 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'ai eu la série 401. Pourquoi???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotto1
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 235

MessagePosté: Ven 14 Déc 2007 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

alors plus dur avec de nouvel question ou pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
laugar1
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 110

MessagePosté: Ven 14 Déc 2007 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

hotto1 a écrit:
alors plus dur avec de nouvel question ou pas?


Sans doute de nouvelles questions oui, plus dur ? je ne l'ai pas passé ce coup ci mais moi aussi j'aurai aimé en connaitre le contenu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Eagle34
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 105
Age: 50 ans

MessagePosté: Ven 14 Déc 2007 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

hjsim a écrit:
Quelqu'un a t-il eu une serie 401 ?


Pour info, les questions sont les mêmes pour tous. Les différentes séries 401, 402, 403,... présentent les mêmes questions mais avec des réponses dans un ordre différent, afin que les gens assis à proximité dans la salle d'examen ne puissent pas copier; c'est tout!

Donc, que tu ais eu la 401, la 402 ou la 403, ça ne change strictement rien!
_________________
. ______
|
\______________(°)______________/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A340-600
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 61
Age: 32 ans

MessagePosté: Ven 14 Déc 2007 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sur 44 questions,3 étaient nouvelles et les 41 autres sur A.E !!!
Vive aviation exam !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B747-400
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9

MessagePosté: Sam 15 Déc 2007 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, à la différence près que les traductions de l'exam en français laissent parfois perplexe...
Ex: Question en anglais d'Aviation Exam :
Propeller blade angle of attack is the angle between the chord and the:
A/ direction of axis of the propeller
B/ aeroplane heading
C/ relative airflow
D/ vector of TAS

Question en français lors de l'examen de décembre
L'angle d'incidence d'une pale d'hélice est l'angle entre la corde et:
A/ la direction de l'axe hélice
B/ le cap avion
C/ la vitesse résultante
D/ la VP

La définition exacte est celle en anglais, par déduction et élimination on enlève les 3 autres en français, mais ce n'est pas exactement l'angle entre la corde et la vitesse résultante pour être puriste...

L'idéal pour avoir bossé les certifs en anglais et les avoir passés en français, c'est de tout faire en anglais...
On évite les faux amis (surtout en méca vol ==> angle of attack = angle d'incidence et angle of incidence = angle de calage)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 18 Fév 2003
Messages: 129

MessagePosté: Ven 21 Déc 2007 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que si tu fais la traduction litérale tu ne t'y retrouves pas...

Par contre c'est bien la bonne réponse. Le "vent relatif" pour une hélice en français se dit "vitesse résultante".

Pour ce qui est de l'anglais, je suis tout à fait d'accrod avec toi. D'autant plus qu'a partir du 1er janvier, la nouvelle réglementation entre en vigueur (voir site DGAC)

Bon courage à tous
Phil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotto1
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 235

MessagePosté: Ven 21 Déc 2007 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de l'anglais, je suis tout à fait d'accord avec toi. D'autant plus qu'a partir du 1er janvier, la nouvelle réglementation entre en vigueur (voir site DGAC)





quand tant tu par la ? car je n'est rien vue sur leur site .C'est le fameux passage a L4?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Phil
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 18 Fév 2003
Messages: 129

MessagePosté: Ven 21 Déc 2007 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais créer un nouveau topic pour ça, ca profitera à tous le monde !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotto1
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 235

MessagePosté: Ven 21 Déc 2007 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

TJR aussi perfo merci phil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> ATPL théorique JAR Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group