Sondage : Réponse négative de Ryanair avant même de passer l'Assessment

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

Ryanair est une usine a Fric, tout le monde y trouve son compte, les hotesses polonaises exploitees a mort qui arrivent a gagner suffisement d'argent pour nourrir la famille au pays (800 euros par mois, pour la Pologne c'est beaucoup ), les pilotes cadets de 200 heures bien contents d'avoir trouves du boulot surtout avec leur manque d'experience, quitte a tout payer, a rien gagner et a voler comme des dingues (La passion de voler ! c'est pas un metier, c'est une passion voyons, voyons :D ). En fait non seulement il n'y a pas de base (pour commencer et finir les vols) clairement detreminee en contrat brookfield, pas de salaire basique et seulement un salaire minable horaire, pour les heures de vols, ce qui veut dire que les duty hours au sol sont... gratuites !
A ce prix la, je comprend que les gars ne veulent pas payer d'impots, en se faisant tout discret dans le pays de residence.

tout ca c'est de l'enculage a sec, mais c'est une affaire qui marche, alors.... :tss:
MLK
Chef pilote posteur

Message par MLK »

ça sent le frustré là ? :D
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Qu'en de termes élégants ces choses là sont dites...
Speed alive
Copilote posteur

Message par Speed alive »

Ouais...
Mais ce sont eux qui achètent des avions.
Et les hours passées entre la maison et l'ANPE sont duty et pas payées non plus.
coffincorner
Membre banni

ça sent le frustré là ?
Dis donc toi, à lire tes posts, je crois que tu es mal placé pour me traiter de frustré, non ?

Ryanair, si au moins ils offraient les meme conditions qu'a easyJet (pas terrible mais tres loin de l'esclavage), j'aurais bien aime voler pour eux (pour la flotte, les bases, le reseau). Mais ce n'est pas du tout le cas...

Speed alive, en te bougeant un peu tu passerais moins d'heures a la maison, sans etre oblige de te prostituer chez MOL.
Flannagan
Captain posteur

Message par Flannagan »

prostituer chez MOL.
Bon, je crois que tout est dit la ...
Donc juste pour recentrer un peu les choses:

1/ Depuis que je suis chez Ryanair, je n'ai rencontré AUCUN copi se plaignant de son salaire, soit il brookfield ou non.
Le salaire est connu, il a été publié maintes fois pour le brookfield donc je ne le répéterai pas. Pendant la QT, pas de salaires et 1200€/mois pendant le line training jusqu au Brookfield ( besoin de 80 secteurs en moyenne pour finir le line training, le soit disant contrat arrivant quelques semaines apres le line check ). Alors 1200€ / mois c'est pas enorme c'est sur mais combien de compagnies demandent a leurs pilotes de payer leur line training ou ne donnent rien du tout pendant ce temps la ? Je parle evidemment pour le cas de pilotes " low hours ".

2/ L'acces à la fonction de Cdb. L'exemple n'est pas vieux, hier je volais sur Fuerteventura avec un captain qui devait avoir mon age ( 28 ), qui avait rejoint Ryanair il y a 6 ans sans aucune heure de vol particuliere. Aujourd hui il est Line Training Captain et TRI. La politique de Ryanair dans ce domaine est d'envoyer systematiquement les copis qui ont les minimas d'heure pour passer à gauche en stage Cdb. C'est à dire a 2800h total dont 1500 JAR25, direction les salles de cours, simus... Il ne faut pas oublier que tout cela represente un ensemble de tests auxquels certains echouent. Donc la barre est haute et elle est au meme niveau pour tout le monde, qu on est 40 ans et 8000h ou 25 et 3000h. Les tests sont les memes, on fait l'affaire ou pas. Si on ne fait pas l'affaire, on retourne copi pendant quelques temps.

3/ Les Cabin Crew volent beaucoup c'est vrai et ne sont pas très bien payés. Pour etre chef de cabine, il faut compter environ une bonne année ( 2000h ) et la paye doit etre de 2000€. Avant cela la paye n'est effectivement pas tres bonne. Il y a beaucoup de personnels venant d'Europe de l'est. Leurs conditions devrait s'ameliorer en 2008, je l'espere car ils font un bon boulot.

4/ L'expansion de la compagnie est géante et les bases se créent très vite. Donc de grandes possibilités d'etre basé près de chez soi, ou au soleil...Bien sûr, il faut etre conscient quand on postule dans une compagnie d'ou se situent ses prinicipales bases. Dans le cas de Ryan, à STN et DUB. Donc perso quand j'ai postulé chez eux, je savais que j'aurai des chances d'atterrir dans un de ces coins. Maintenant les autres bases s'agrandissent aussi, les capacités d'accueil de ces aéroports ne sont pas illimitées et à la vue des commandes de 738 ... Mais de manière generale on obtient la base pour laquelle on a postulée ( peut etre apres quelques temps dans la grisaille anglaise ). A l'heure actuelle il y a 23 bases.

5/ Enfin pour ce qui est de comparer. Comparer est une chose facile, obtenir en est une autre. Chacun voit midi à sa porte et choisit ce que bon lui semble. Ryanair a des avantages et des inconvenients. easyJet aussi. Il faut savoir ce que l'on compare aussi, si c'est une histoire de roaster ou de paye...je ne suis pas mécontent. Certainement Air France propose de très bonnes conditions mais pour l'instant ils ne me les ont pas proposées. Comparons ce qui est comparable. On ne peut par exemple pas comparer une low cost employant des low hours à Emirates qui recrute à 4000hdv. EasyJet à l'air très sympa comme compagnie mais pour l'instant je pense que les pilotes de Ryanair n'ont rien à envier aux pilotes de EZ.

En conclusion,
A tous, faites attention à ce que vous lisez sur les forums, si il peut y avoir de l'information, il peut aussi y avoir de la desinformation. Je sais que c'est dur de se faire une idée concrete de la chose, mais un peu d'obtimisme, de boulot, et d'acharnement vous rendront bien des services.

Flann
;) ;)
coffincorner
Membre banni

Flann,

Si ton post est long il ne donne pas beaucoup d'info. On y comprend que tu y es, que tu es content, que tu fais des belles destinations, Fuerteventura, même si helas, 25 minutes apres avoir atterit tu te vois deja autorisé a redecoller pour encore pres de 4 heures de vol vers Dublin... De toute facons duarant ces 25 minutes au sol tu travailles pour zero euro, alors mieu vaut repartir aussitot.
Pour les cabine crew qui volent 2000 heures par an, est ce que tu te rends compte que c'est de l'esclavage ? :o
L'expansion de la compagnie est géante et les bases se créent très vite. Donc de grandes possibilités d'etre basé près de chez soi, ou au soleil...
Tout a fait d'accord, c'est un grand avantage de Ryanair. Mais le travail a fournir reste maximal, et le salaire reste minimal. Ca c'est la degringolade de la profession.
combien de compagnies demandent a leurs pilotes de payer leur line training ou ne donnent rien du tout pendant ce temps la ? Je parle evidemment pour le cas de pilotes " low hours ".
Aucune ! Jet2, easyJet, Aer Arann, First Choice, Monarch, Tomas Cook, Thomson, BMI, non franchement je ne vois pas, encore heureux !
A tous, faites attention à ce que vous lisez sur les forums, si il peut y avoir de l'information, il peut aussi y avoir de la desinformation.
Voila 2 posts de pilotes de Ryanair, un cadet comme toi, l'autre est Training captain:
Je suis en plein dedans et voilà l'histoire pour le moment:

QT pour ta pomme, bouffe et tout le bazard....
Une fois le base check passé, on commence à toucher la somme exceptionnelle de 1200€ par mois, c'est un contrat de 6 mois mais en fait à la fin du Line training (environ 2 mois) ils offrent le "contrat" Brookfield: à savoir, pas de contrat! Payé à l'heure de vol, pas de basique. Les chiffres ont été discutés dans plusieurs posts sur le forum mais en gros c'est du 55€/ heure jusqu'à 500 heures sur type, ensuite cela passe à 75€ jusquà 1500hdv et ensuite 85€, ils font là dessus une "petite" ponction de 5€ par heure volée afin de payer pour les sim checks...
salaire captain il faut bien lire le site c est Up to 130000 euros.... il faut plutot tabler sur un 58000 a 65000 par an....pour les contrat Ryanair pour les brookfield effectivement c est different mais tout est a la charge de l employé
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

On ne refera pas le monde ni le business de Ryanair sur aéronet. La discution devient stérile quand on commence à s'acharner, l'important c'est de donner son avis mais donner son avis sur l'avis des autres ca mène rien.

Moi j'ai une question sur quelles compagnies ne rémunèrent pas décemment durant le Line Training, je pensais que c'était vraiment cas expetionnel?
Flannagan
Captain posteur

Message par Flannagan »

Tout depend de ce que l on entend par decemment...J'ai un ami qui bossait recemment chez Air Aurigny, il a rien vu de tout le line training, qu'une fois le line check passé. Je doute que Wizzair paye des masses aussi, Pegazus fait payer les blocs d'heures. la Royal Air Maroc en propose aussi. Si vous parlez allemand vous pouvez tenter Air Berlin, si vous reussissez les evals ils payent la QT mais ( à vérifier pour le montant exact ) la paye est de 1500€ pendant 3 ans.

Le truc c'est que pour quelqu'un qui n'a pas d'experience en JAR25, un line training prend beaucoup de temps et mobilise des Line Training Captains qui coutent cher à la compagnie. Donc ces dernieres ne prennent simplement plus aucun risque. Je ne dis pas que c'est bien, je dis comment c'est.

Sans polemiquer avec coffincorner, ( je serais curieux de connaitre son experience ) Il parle des turnarounds de 25' mais si il etait plus renseigné il s'appercevrait que c'est le standart dans une low cost. Et surtout de ne pas postuler chez easyJet car ils descendent à 20' sur certaines de leurs destinations. Pour le reste no comment.... :lol: :lol:
coffincorner
Membre banni

et bien si Wizzair, pegasus et "air aurigny" ne payent soit disant pas durant le line training, tout va bien la profession est formidable isn't it ?! :snif:
Ta liste est courte et c'est tant mieux. Pour info, chez "aurigny" et non pas "air aurigny", pour avoir discute avec un de leur pilote a TLS, les gars sont payés depuis le premier jour de l'induction day, il recoivent le tout apres le line check, c'est pas la meme chose.
Mon experience, 26 ans 1600 heures sur ATR42/72 chez Aer Arann. Dans le holding pool d'une compagnie orange comme SFO.

Pour en revenir a Ryanair il y a peine 4 ans, ils ne recrutaient que tres peu de cadets et beaucoup de gens avec 1500 heures JAR25, QT payée sur un bond de 5 ans. Ils prennaient aussi beaucoup de pilotes B737 avec au moins 500 heures sur type. Seulement comme les salaires et conditions sont parmis les pires du marche (dans la meme liste que Pegasus et wizzair) tous ces candidats se sont fait aspirer la ou le soleil brille un minimum (easyJet, Aer lingus, BMI, Monarch, Thomas, NetJet, BA, Thomson), du coup Ryanair ne prend plus que des cadets de 200 heures totales willing to suck and pay for everything, et ca marche du tonnere :mef:
Snoop
Chef pilote posteur

Message par Snoop »

Pour vous éviter de trop parler dans le vide...

Après impôts UK, National Insurance UK, assurance privée (décès, invalidité, maladie à 100% des frais, paiement arrêts maladie), participation aux simus et congés non payés, un F/O sous contrat Brookfield, célibataire sans enfant va toucher un peu plus de 4100 EUR vraiment net par mois (sur 12 mois, y compris congés). Il s'agit bien d'un "take home", il n'y a plus rien à en déduire. C'est le résultat d'un calcul que tout le monde peut faire sur le net avec les infos disponibles, un tax adviser permet sans doute d'optimiser et d'augmenter quelque peu le revenu indiqué.

Tout celà pour +/- 850 heures volées dans l'année.

Les revenus ne dépendent effectivement que de l'activité, il n'y a pas de fixe: il a le statut de travailleur indépendant / self-employed (tout comme un avocat, un médecin libérale, un artisan, commerçant, ou plus simplement comme ses collègues pilotes qui travaillent via agences / contractors en Europe ou à l'étranger). C'est bien évidement le point noire de ce type de contrat si jamais l'activité venait à baisser.

Ce statut lui permet toutefois de déduire de son revenu imposable tous ses frais de formation, augmentant ainsi substantiellement les revenus indiqués précédemment pour la première, voire seconde année. Idem pour divers frais annexes (ordinateur, téléphone, pressing, ...).

Un roster gravé dans le marbre de 5 ON (early shift), 4 OFF, 5 ON (late shift). Sur les 5 jours ON, la très grande majorité du temps, il aura une journée de standby à la maison (et ne volera donc normalement que 4 jours). Interdiction de débuter avant 05H45 plus de 2 jours de suite. Journées de 4 ou 2 secteurs, avec un duty time variant habituellement de 6 à (un maximum de) 12 heures.

1 mois complet de congé dans l'année, plus 10 jours à disperser (pouvant former, en utilisant les jours de repos avant et après duty, 2 fois 2 semaines). Encore une fois, les revenus indiqués plus haut prennent en compte ces périodes non travaillées.

Jumpseat (pour lui-même uniquement), sans aucune formalité (réservation, ...) ni aucun frais (% et/ou taxe).

Possibilités (le niveau doit suivre, bien entendu) rapides d'évolution de carrière bien réelles (ce ne sont pas des exceptions isolées): SFI au bout d'un à deux ans. Captains après 4, 5 ans. Training captain pas beaucoup plus tard, puis TRI et enfin TRE par la suite. Et pourquoi pas base captain (un ancien "cadet" -entré sans expérience JAR25 donc- vient d'être promu à ce poste).

Voilà!

Snoop'
coffincorner
Membre banni

OK, merci Snoop' pour les info. Vu sous cet angle c'est honorable, même si les risques demeurent bien presents (tu choppes un rhume et tu vas voler au risque de te defoncer les tympans, ou tu restes chez toi et c'est la chute libre de revenus; pour la base c'est pareille, aucune stabilité sure, ca peut changer des qu'ils le veulent, tu n'es qu'un employe independant; aussi en cas de deroutement pour meteo/tech ou quoique ce soit et tu arrives en dehors de ta base, a toi de te payer ta chambre d'hotel, meme sort que pour les PAX).

A part ca je suis bien d'accord depuis le debut, belle flotte, reseau tres riche, roster fixe, pleins de bases et salaire correct une fois 500 heures sur type.

bons vols a tous 8)
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

D'ailleurs si je ne me trompe pas, ce n'est pas 500 heures sur type, c'est 500h JAR25. Pour ceux qui arrivent avec déjà une petite expérience, ça joue... :)
Colibris
Captain posteur

Message par Colibris »

Salut à tous,

je vois que l'on parle de ma compagnie préférée... :))))

Quand il y a déroutement, et si l'équipage doit passer une nuit à l'hotel, c'est Ryanair qui paye (pour tout types de contrats). Et en plus, pour ceux qui ont la chance d'être Ryanair (ce qui ne vaut pas le coup, à mon avis, jusqu'à ce que l'on passe de Junior FO à FO), on a même un "extra pay" pour la nuit en dehors de la base.

Et je tiens à rajouter que les rosters font parti des meilleurs qui existent actuellement. Pouvoir prévoir ses jours ON et OFF dans les 3 prochaines années, n'est pas donné à tout le monde (Je dis 3 ans, car ils changent lorsque l'on devient captain, pour certaines personnes). Il n'existe pas beaucoup de compagnies en Europe, où l'on peut s'offrir cela. (Il doit en exister d'autres..mais là, je ne vois pas). Et c'est ce point qui pourrait me faire vraiment hésiter à quitter cette compagnie.

Encore une fois, si on est basé, même brookfield, on ne se fait pas changer de base du jour au lendemain. Je connais beaucoup de pilotes qui n'ont jamais changé de base depuis leur entrée chez Ryanair. Pendant le line training, c'est différent. Et ils peuvent toujours nous changer de base 20% du temps (mais le salaire n'est plus le même, une fois loin de la base), mais se faire débaser une semaine, je n'appelle pas ça un gros changement.

Il reste, toujours, une sorte de bordel permanent dans cette compagnie, et une tendance à vraiment se faire traiter pour n'importe quoi (que l'on retrouve ailleurs...dixit les pilotes venant d'autres compagnies). Mais les gens se plaignant le plus sont ceux qui viennent de majors, qui ont eu le malheur de se faire remercier quand elles déposait le bilan. Ou alors les permanents de Dublin, qui eux, sont un cas bien isolés chez Ryanair.

C'est vrai que l'on a tous tendance à vendre sa compagnie comme étant, celle qui est bien. Et ça...on n'y peut rien...Personellement, je ne pourrais pas dire laquelle, entre easyJet et Ryanair, est la meilleure (je prends ces 2 exemples, car ce sont le plus cités et que je suis en plein dedans ces derniers temps). J'ai des amis (quelle chance ;-) ) qui bossent dans les deux boites avec qui ils nous arrivent de comparer certains points et je vais peut-être avoir la chance de pouvoir choisir. Mais ça reste un choix difficile.
J'avoue que je choisirai plus facilement easyJet, parce-qu'ils me baseraient juste à côté de chez moi et parce-que je suis un grosse faignasse et que je n'aime pas avoir à m'occuper de mes impots tout seul. Pour le reste, c'est du pareil au même, pour moi (ce qui n'est pas l'avis de tout le monde).

Je ne sais pas si j'ai fait avancer quoique ce soit avec ce message, mais j'ai dis ce que j'avais à dire....sur ce,

A bientôt ;-)
coffincorner
Membre banni

Même si le choix est "difficile" et qu'il est peu judicieux, a mon humble avis, de quitter une low cost pour aller dans une autre low cost (AF/BA/Swiss, ... recrutent pour info), je reste persuadé qu'entre FR et EZ, si le choix final s'offre a toi, ta reponse sera EZ ;)
Par ailleur, je suis étonné de voir sur ce forum francais que vous defendiez autant que cela la compagnie Ryanair. Elle a le merite de donner la chance a des cadets de 200 heures totales, francais, espagnols, polonnais, roumains, souvent avec un niveau d'anglais dans le rouge (meme les pilotes de la TAP sont plus comprehensibles a la radio que la majorite des pilotes FR :D ), Ryanair a aussi une tres belle flotte de B737, un reseau riche et un roster fixe, c'est vrai ! (au passage lorsque Snoop' mentionne le 5 early 4 Off 5 late, il faut dans la pratique l'interpreter comme 5 jours où on pointe à 6 du matin pour terminer a 17 heures l'apres midi, ou pointer a 12 pour terminer a 23h30... mieux vaut vivre a cote de l'aeroport pour ne pas rajouter en plus 1 heure d'embouteillage avant et apres 4 secteurs.... c'est pareille dans toutes les autres low cost Vueling, eaysyJet, etc..mieux vaut etre du type "leve tot couche tard"), enfin mis a part ces coté positifs, rien de folichon surtout quand de surccroit on sait que Ryanair ne paye pas les duty hours, pas de salaire basique, pas de syndicats et des conditions et salaire qui vont continuer a s'amoindrir avec les mois et années a venir sans aucun probleme de la part du management... Mol est peut etre un beau c***** mais il faut reconnaitre que sans lui la compagnie low cost number One perd de suite sa dynamique, et ce sera la chute libre, pas seulement pour les employes...
Encore une fois je comprend que lorsque l'on est cadet et qu'on a rien d'autre, c'est une chance. Et Colibris a raison, dans son dernier post en disant que les pilotes venants d'autres compagnies se rendent compte, a l'inverse des cadets vierges d'experience de la vie professionnelle, que Ryanair traite les gens comme de la merde..

Enfin, sur pprune.com que tous le monde ici doit connaitre ils se dit plein de verités apaparemnt introuvables sur Aeronet...

Here is a tiny recent example:

First of all - you pay for your own TR. Fair enough, but be aware that there are options where a TR is provided - FlyBE Q400 comes to mind. It depends heavily on your financial situation, but that being said, RYR are not the worst money-grabbers in the industry but weigh in around the top-40% mark.

Secondly - once you're done, you will not be given much choice as to wether you want a Brookfield contract or a RYR-contract, and the same applies to the base you're given. But witrh a bit of assertiveness, you can actually affect both. The "It's Brookfield in Alicante or nothing"-line is gonna come up, but it's not the truth. Explaining your circumstances will generally open up for a bit of discussion.

As a cadet, you will be moved round quite a bit until you reach the 500-hr. mark, and you'll pay for your own accommodation. When you pass 500 hrs you should settle into a base easily with no more time away from "home".

Your pay will not be the most amazing untill you have 1500 hrs on type, but then again I didn't earn a lot of money when I flew Caravan IIs and B200s, so I guess it's a fair wage for your work. Be aware that your contract will not be worth the papaer it's written upon - if you're flying for RYR and are not a union-member, it borders on criminal neglect - or stupidity so gross that you shouln't be anywhere near an aircraft anyway. You could easily find yourself in a position where you will need the full financial, legal and moral backing of BALPA, so if you're not into unions, RYR is a very, very dangerous choice (unless your family is made up of barristers only, preferably running their own firm )

That being said - we don't do "diversions" in the classic sense. If we divert due WX, we fly to the alternate, drop the pax and fly home empty - the other fight is then cnx due wx (= no pax compensation or costrly delay) and the pax rebooked.

If you get stuck downroute for tech, you'll normally be able to position back via another base, typically DUB or STN, so even in the remote chance that it happens you'll be recovered to base.

If they need you in a hotel for duty-hours or the like, they'll give you a decent hotel, no q's asked. They def. don't want you to spend valuable duty-time looking for and booking your own accom.

Time to command is good, but beware - you'll have been "brought up" i RYR-land, and unless you've been fortunate enough to witness one or two things, you come poorly equiped for the job, and have seen newly capt'ns do some incredibly daft things that quickly got them demoted again - partly because there was no experienced FO in the RHS to stop them

In short - if you're well above average smart and know your ops manual back to front and your aircraft in and out - it's the easiest job in the world. The flying has been dumbed down to a level where even the 250-hr-guys can (sort of) do it - no disrespect, but with 300 hrs and a TR it's a steep learning curve ahead.

Good luck - hope you make a choice you'll be happy with for some time to come
petraki
Copilote posteur

Message par petraki »

Dis moi coffincorner,

Que tu n'aimes pas FR pour quelques raisons que ce soit, c'est ton droit. Mais j'aimerais bien tout de même que tu m'expliques pourquoi le discours des pilotes à
l'INTERIEUR de la boîte est à des années lumière du Bagne que tu décris plus loin??
Bah oui, les gens sont plutot contents. Y en a qui partent, d'autres viennent (si si je t'assure, tu serais d'ailleurs etonné de voir le nombre de copi/captain exeprimentés qui arrivent dans la boite).
Alors peut être que ce sont tous, et moi le premier, de sombres imbeciles qui se prostituent et qui n'ont pas la moindre idée de ce qui se passe ailleurs.
Ou alors deuxième hypothese c'est qu'apres avoir pesé le pour et le contre, chacun a fait son choix.
Comme celui lui d'avoir 2500h en deux ans sur medium jet...

Mais encore une fois, ce qui me pose problème ce n'est pas ton avis, mais ton acharnement à (tenter) de démonter FR. Peut être est ce du au fait que tu viennes d'un boite irlandaise...
petraki
Copilote posteur

Message par petraki »

oups faute de frappe, 1500h en deux ans
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

Ou alors il s'est fait piquer sa copine par un captain FR? ;)

En tout cas, tu dois être un type sympa, tu as fait ton trou à l'étranger c'est très bien, très belle expérience... Mais bon pas la peine de devenir puant et vulgaire... Puis je te rappeler un court extrait de la bible Orange: "Everybody makes a difference". (A lire quand tu seras engagé sur l'intranet...).

Alors peace, keep cool ;)!
coffincorner
Membre banni

"La passion AVANT les conditions de travail et d'embauche"

TheFlyingTexan, que repondre a ton dernier post, si ce n'est qu'il n'a pas de sens dans le topic et que ton humour qui laisse a desirer te fait descendre d'un cran dans mon estime.

Petraki, je n'ai pas l'intention de "demonter" Ryanair. Je participe a un forum et regroupe tout un tas d'information cachées ou oubliée par les cadets francophones de ce forum.
Je reste objectif et tu admettras que je reconnais les "points positifs".
Mais ce forum est plus constitues de jeunes en debut ou en recherche de carriere (rien de pejoratif), plutot que de pro experimentes comme sur les autres forums. D'ailleur ta remarque sur les 1500/2500 de vol sur medium jet en 2 ans en est un bel exemple de cette triste mentalité ! les conditions de contrat on s'en tappe, l'idée c'est les 2000 heures de jet en deux ans, captain en 3 ans, training captain juste apres et TRI/TRE en 5 ans ...Waooo ! Je me croirais au bar d'un aeroclub le dimanche en train de boire avec des amateurs et non de professionnels. de l'aviation civile.

Enfin, vas faire un tour sur PPRUNE, tes collegues Ryanair (pas moi) passent leur temps a deconseiller fortement cette compagnie pour les raisons que je reprends plus haut. ;) ;)
PS: PPRUNE: Professional Pilots Rumor Network

Best regards 8)
ras
Copilote posteur

En parlant du Bar de l'Aéroclub...

Message par ras »

Coffincorner,

Professional Pilots RUMOR Network...Donc en gros ton avis informé n'est basé que sur les "ondits" d'un forum!!!!????

Je suis alors très loin de dire que Ryanair est idéal, mais afin de me faire une opinion qui vaille quoi que ce soit, j'ai discuté avec des employés Ryanair qui ne se cachaient pas derrière un forum...

C'est hallucinant que tout ce que tu dis écris soit uniquement basé sur des rumeurs...

Et encore une fois, lis un peu les postes avant de monter sur tes grands chevaux, personne ne dit se "taper" du contrat de merde offert, ou même du traitement par le management, tu le dis toi même: on parle de pilotes en entrée de carrière, tu veux donc qu'ils fassent quoi? De l'instruction en PA38? C'est vrai qu'on touche un max en instruction!!!
Les conditions de Ryanair sont ce qu'elles sont en partie à cause des pilotes inexpérimentés qui acceptent leur premier contrats, mais surtout à cause de ceux en place qui n'ont fait absolument rien du tout pour empêcher un employeur de pondre des conditions comme celles-ci.

Et pour info, aucun pilote (encore chez Ryanair ou ancien) avec qui j'ai discuté ne m'a déconseillé de rejoindre Ryanair, ils m'ont en revanche déconseillé d'y passer plus de 2 ans, mais ils ont tous le même discours: on y progresse plus vite en 2 ans que dans la plupart des autres boîtes.

Sur ce, de très bonne fêtes à tout le monde

Mangez et buvez bien!!

ras :pekin:
Répondre