Bonjour à tous !
Je suis EP pour le BB et à l'approche des fêtes de Noël, je souhaiterai acquérir un casque. Etant donné que j'ai déja du me saigner aux 4 veines pour me payer le BB, je souhaite rester dans la tranche >150€ J'ai repéré le 4dlx de flightcom qui me semble pûtot correct avec un bon rapport qualité prix. Quelqu'un le possedant/le connaissant/l'ayant possédé pourrait il me donner son avis à son égard ? Ou bien pourriez vous tout simplement me conseiller un autre casque de cette tranchce de coûts (je sais qu'il n'yen a pas énormément dans celle-ci ...)
en vous remerciant d'avance !
euh, ce casque fonctionne, respecte ton budget, mais personnellement, je ne suportais pas la trop forte pression au niveau des oreilles.
je suis passé à Aloft pour regler le pb lol.
(avis tout à fait personnel)
" être dans le Ciel, le plus bel endroit de la Terre "
Pareil - la pression sur les oreilles et sur le crane, très désagréable. Je suis passé rapidement au Sennheiser bleu dont j'ai oublié le nom... celui autour de 230 euros. HME100 ?
J'ai ce casque et comme je ne connais que lui, je ne peux pas faire de comparaison avec un autre !
Mais pour l'instant je n'ai eu aucun problème (2 ans que je l'ai) et je ne trouve pas qu'il y ai trop de pression sur le crâne... sauf qu'au début les branches de mes lunettes me fesaient mal au bout d'une heure de vol (justement avec la pression) mais je m'y suis vite habitué et maintenant je ne le sens quasiment pas !
Donc je dirais qu'il est bien pour les petits budgets
-Tomcat- a écrit :Pareil - la pression sur les oreilles et sur le crane, très désagréable. Je suis passé rapidement au Sennheiser bleu dont j'ai oublié le nom... celui autour de 230 euros. HME100 ?
pareil !
les casques flightcom de l'aéroclub m'en ont vraiment fait voir de toutes les couleurs ! Le HME 100 (c'est bien son petit nom) est tellement plus confortable et possède une meilleure atténuation passive du bruit ! (mais demande un budget de 80€ de plus environ).
bonsoir,
si tu as qu'un petit budjet: je pense qu'il vaut mieux utiliser les casques de club (même si le fait que tout le monde crache dedans ) et attendre pour acheter un bon casque car tu le garderas longtemp et en plus c'est tellement important de bien entendre et de ne pas avoir mal aux oreilles, car quand tu voleras plus de deux heures c'est bien de plus se souvenir que tu as un casque. pour mon gout j'ai un D Clark que j'ai payé 500 € il y a 5 ans mais pas un problème.
fais une quète dans la famille pour noêl , et bon vol
Pour info, j'ai appelé récemment boutique.aero qui déconseille le HME 100 à cause de sa fragilité (défaut sur la branche, semble-t-il) et de sa faible durée de garantie.
Ils m'ont orienté vers avcomm, parce que c'est du costaud.
Pourtant le HME100 est très confortable et il semblerait que les avcomm serrent beaucoup.
Je suis donc un peu paumé dans mon choix...
Les HME100 sont en fin de série, remplacés par le HME95, ce qui qui explique les prix actuels.
hummm, donc pas très confortable selon vous ? je vais donc y réfléchir un peu plus et essayer de dégoter quelqu'un qui le possède à l'aéroclub. Mais bon, je vais faire mon BB, comme je l'ai déjà dit, et je ne pense pas voler des heures durant dans un rayon de 30 km je ne compte pas passer le PPL tout de suite non plus ! N'est il pas possible de régler un casque en pression ?(question bête mais ne sont on jamais!). A moins que je n'achete des oreillettes moins fermes ??!!?? ça peut paraître bête de vouloir bidouiller son casque comme ça, mais je pense que ce casque est le mieux par rapport à mon budget (hme 100 plutot cher et pas très beau )
en vous remerciant d'avance pour vos réponses !
la bonne affaire niveau casque, c'est ebay motors, avec le mot clé "head set" en étant un peu patient j'ai trouvé un casque david clark H20-10 à 150 € frais de ports compris.. En ce moment l'euro est vraiment fort, alors faut pas hesiter à acheter aux USA. Petite astuce, pensez à demander au vendeur de préciser sur le colis que c'est un cadeau, ca evite tous les éventuels frais de douane..
Sinon le H20-10 en lui même est super, simple, efficace et confortable, il me convient parfaitement.
Oui, impératif les oreillettes en gel, surtout pour porter des lunettes. Même en plein hiver il y a du soleil.
Je ne comprends pas cette histoire de garantie, il est indiqué en gros sur la boîte que le casque est garanti 5 ans !
Solaris a écrit :Oui, impératif les oreillettes en gel, surtout pour porter des lunettes. Même en plein hiver il y a du soleil.
Je ne comprends pas cette histoire de garantie, il est indiqué en gros sur la boîte que le casque est garanti 5 ans !
Le HME 100 est garanti 5 ans???
Comment ça se passe pour les garanties, les fabricants ont tous des représentants en France? Par exemple, si j'achète un DC sur Ebay, je n'aurai pas de problème pour faire marcher la garantie?
Hello
Il n'y a aucun problème de fragilité avec le HME100. Je le porte tous les jours, le fout au fond de ma flight case (il est pliable et deviens alors tout petit)... pas de problèmes et j'ai se casque depuis 4 ans. C'est vraiment un des meilleurs rapport qualité prix du marché. Relativement confortable dans sa gamme (encore plus avec des oreillettes gel), la réduction de bruit passive est vraiment impressionnante meme dans des avions très très bruyant (style BE58...). On connait la renomme de Sennheiser pour ce qui est des équipements de sonorisation. Et bien ils sont fidèles à eux meme avec ce casque!!
Un achat qu'on ne peut pas regreter!!
Bon vol à tous !!
Moi j'ai un HMEC-300 depuis 8 ans et il n'a jamais eu le moindre problème. Le seul défaut (que tu n'auras pas sur un HME-100) vient du boitier d'alimentation à piles qui est de très mauvaise qualité. Il a fallu y aller avec le fer à souder pour replacer correctement tous les fils dans la gaine du câble. gege
ah ! le mal est fait ! j'ai commandé le 4dlx. Je le recevrais bientot et je vous dirais ce que j'en pense. quant au hme 100, je reconnais qu'il est très bien mais son look ne me convient pas trop. (ce n'est pas l'essentiel me direz vous !). Pour ce qui est du h20.10, inutile de dire qu'il était au dessus de mes moyens ! je racheterais peut etre un casque cet été, si je trouve un job (comme ca joré le 4dlx en rab' pour les pax).
merci d'avoir répondu a ce topic !