manuchao a écrit :Dès que tu peux passer la BIA, tu fonces.
Que ta formation soit en cours ou non
Ensuite si ton père t'emmène à l'aéroclub et qu'il paye un gros forfait d'heures de vol par avance, quelque chose me dit qu'il vont bien se décider à commencer ta formation
Emmanuel
J'ai trouver un peu de temps libre entre les révisions et les contrôle de la dernière semaine d'école enfin .
Donc sa voudrais dire que on peut faire le B.I.A en même temps que sa formation Bevet de base ou pilote privé ?
futurepilot a écrit :
Donc sa voudrais dire que on peut faire le B.I.A en même temps que sa formation Bevet de base ou pilote privé ?
Oui
Concernant les subventions de la FFA, cela permet d'avoir 150 euros en plus, lors de l'obtention du BB, qui permet déjà d'avoir 305 euros, donc 455 euros au total pour le BB.
Mais il y a aussi les comités régionaux qui subventionnent les jeunes, et si tu as le BIA, c'est mieux
futurepilot a écrit :Me revoila !!! Enfin. et c'est les vacances !!!
Sa veut dire quoi "subventionne". Puis sa se passe comment après avoir obtenue le B.B pour les extansions on doit payer?
Concernant la FFA, "subventionne" veut dire qu'elle donne des sous à l'aéroclub, sur ton compte pilote, si tu as réussi l'objectif (lâché, BB, PPL, montagne, voltige).
Les autorisations additionnelles au BB qui seraient subventionnées : Je ne vois que la voltige.
Pour ce qui est des extensions, la plus importante est celles d'emport des passagers je dirais (avis tout a fait personnel). Il te faut 20HDV solo dont 5 dans les 2 ou 3 derniers mois. Concernant la duree de valabilite, c'est a la discretion de l'instructeur ou du chef pilote me semble t-il. Mais si tu voles regulierement, je crois qu'il n'y aura pas de problemes.
ps : desole pour les accents, je suis sur un clavier qwerty
Sa y est j'ai contacté la BFS pour voir si je peux faire des cours pratique, je pense qu'ils vont me répondre après noël. Mais avant de faire le PPL je pense passer le B.I.A et ou le B.B.
futurepilot a écrit :J'ai entendu qu'il y a aussi des extansions pour le nombres de kilomètres autour de l'aéroport. On l'obtient généralement à combien d'HDV?
J'ai eu la réponse faut attendre mes 15ans donc je vais peut-être commencer le planeur. Par contre je vol dimanche à 11h sur un cessna 152 de la BFS à Namur un vol de 45min.
J'ai une question pour le BIA, j'ai 16 ans presque 17 et l'on ma conseil d'atendre la 1er pour le passer car le programme corespond a celui que l'on dispense en S [ vitesse angulaire ect... ] je me suis donc rendu dans l'aeroclub le plus proche pour me faire recaler comme quoi je ne pouvais pas passer mon BIA [ Guipavaz ]
Je dois donc le préparer tout seul chez moi [ si des personnes pouvent me passer des questionnaire par MP svp ] et me présenter en candidat libre... Une fois le BIA en poche et que je veux passer les brevets tel que BB ou PPL par la suite ai je droit au bourse ? Doit on le passer obligatoirement en aeroclub pour pouvoir esperer en toucher ?
Salut,
Les conceptes de vitesses angulaires et autres ne te serviront a rien pour le BIA ( même pour le PPL theorique ). Se préparer chez soi est quelquechose de tout a fait faisable, il te suffit d acheter le bouquin et de le lire en gros deux fois. Si tu as des questions, on sera là pour te répondre. Pour ce qui est du questionnaire, il ne t es pas utile, le niveau demandé au BIA est vraiment rudimentaire, en lisant bien et en comprenant bien le bouquin tu n auras aucun soucis a l avoir. ( un copain l' a passé il connaissait rien a l aviation, il a avait pas lu le bouquin et a reussi a s en sortir avec un petit 53/100 donc si tu bosses sérieusement y aura aucun probleme )
Tu auras le droit aux bourses comme tout le monde lors de tes formations PPL et BB.
Bonne année.
Louis / BIA en seconde
Ps: Beaucoup de breveté BIA n ont pas le niveau scolaire d un premiere S, ne t embetes pas avec le niveau scolaire requis.
salut sky 29
pour reprendre ce que disait pa28, le niveau BIA est franchement rudimentaire, il faut cependant que tu sois quelque peu interesse et que tu fasses le minimum (relire le cours d'une semaine a l'autre au moins) apres, c'est juste histoire d'avoir la mention. Pour mon compte, j'ai passe le bia avec le lycee et j'ai beneficie de plus de bourse que normalement ( conditions quelque peu particulieres, notamment la prof qui etait instructrice a l'aeroclub proche). pour des questionnaires, regarde voir sur chezgligli.net, ya plein de questions , mais c'est niveau PPL (au moins tu seras super bien prepare ).
a+ !