La filière EOPAN
Modérateurs : Steward, Tecknozic
-
- Elève-pilote posteur
j ai oublié au valméval (la course à pied) si vous etes au palier 15 poussez à 16 vous ne le regréterez pas.
Pour celui qui voulait savoir combien de temp on était virable après la sélection en vol : jusqu'a ton macaronage pour eux c'est pas plus compliquez qu'en sélec, tu progresse plus assez vite, tu te démotives, tu fais une connerie en vol, tu manque de respect à un officier...etc aucun problème tu dégage et ils t oublient. Après le macaronage c'est plus compliqué, mais c'est carrément possible si ton commandant décide que tu ne dois plus voler alors il te vire sans se poser de question(mais tu reste officier)...
sinon je passe le bonjour au 2002A, on arrive les gars on va vous sortir de la spirale infernale de travail dans laquelle vous vous etes surement enfermés.
et sinon j'ai une question ouverte à tous, si qq'un SAIT(et pas suppose) comment vont être sélectionnés les futurs NOSA sur Rafale Biplace Marine(et je crois pas qu'on dise Rafale N ça c'est truc inventé) j'aimerais des eclairsissement.
Pour celui qui voulait savoir combien de temp on était virable après la sélection en vol : jusqu'a ton macaronage pour eux c'est pas plus compliquez qu'en sélec, tu progresse plus assez vite, tu te démotives, tu fais une connerie en vol, tu manque de respect à un officier...etc aucun problème tu dégage et ils t oublient. Après le macaronage c'est plus compliqué, mais c'est carrément possible si ton commandant décide que tu ne dois plus voler alors il te vire sans se poser de question(mais tu reste officier)...
sinon je passe le bonjour au 2002A, on arrive les gars on va vous sortir de la spirale infernale de travail dans laquelle vous vous etes surement enfermés.
et sinon j'ai une question ouverte à tous, si qq'un SAIT(et pas suppose) comment vont être sélectionnés les futurs NOSA sur Rafale Biplace Marine(et je crois pas qu'on dise Rafale N ça c'est truc inventé) j'aimerais des eclairsissement.
-
- Captain posteur
Le vaméval est une course d'endurance. Tu cours sur une pise de 400m avec un plot tous les 50m et y a une cassette qui donne des "bips" de plus en plus rapidement, à chaque bip, tu dois etre a coté du plot suivant. Quand tu t'arretes, tu as ta note!
Si le destin se dresse contre moi, alors tant pis pour lui !!!
-
- Copilote posteur
Mais non,le rafale biplace se nommera bien Nxx,source:air et cosmos.POur la formation des nosa,il ya de grande chances que ce soit la meme que pour les nosa de l'aa.IL y a déjà bien des nosa ds la marine puisqu'elle a des avions type atlantique et hawkeye.Mais il s'agit maintenant de former qq nosa sur rafale,les rafales N devant rentrer en service peu après 2009 dans la marine.
question:est ce que qqn connait le taux de séléc approximatif à lanvéoc?Puis à la commission d'après cempn?
question:est ce que qqn connait le taux de séléc approximatif à lanvéoc?Puis à la commission d'après cempn?
slt,
une petite precision, sut atlantic et hawkeye on ne parle pas de NOSA, mais de TACAE et ils sont formés a l'ecole du personnel volant a nimes.
Le premier 'NOSA' sur rafale est deja formé, il a fait son cours en partie dans l'armée de l'air et il vole en ce moment sur 2000 en attendant le rafale....
une petite precision, sut atlantic et hawkeye on ne parle pas de NOSA, mais de TACAE et ils sont formés a l'ecole du personnel volant a nimes.
Le premier 'NOSA' sur rafale est deja formé, il a fait son cours en partie dans l'armée de l'air et il vole en ce moment sur 2000 en attendant le rafale....
-
- Elève-pilote posteur
la premiere flotille de rafale EST opérationnelle, c'est la 12F avec 10 rafales, fin 2004 arrive les premiers rafales standart F2 à la 11F qui va être armée pendant un certain temp de SEM et de Rafale.
Et, du coup comment sont sélectionnés les NOSA?
merci aux pilotes, techniciens, profs... etc qui sont venus au repas de promo des 2002B+C...
Et, du coup comment sont sélectionnés les NOSA?
merci aux pilotes, techniciens, profs... etc qui sont venus au repas de promo des 2002B+C...
-
- Elève-pilote posteur
le valméval en gros c est une piste d 'hatlé avec des plots tous les dix metres, il y a une cassette audio qui emet des bips de plus en plus rapidement et ça monte de un palier toute les minutes, un palier c est une vitesse donné, pendant une minute la vitesse n'augmente pas et d un coup elle augmente quand la minute et écoulé.
en gros au palier 1 t es à 6-7 km/h au palier 10 à 11-12 km/h au palier 16 vers 15-16 km/h et au palier 20 pas très loin de 20 km/h et a chaque palier (entier sauf pour palier 15+30s) tu a +1 point à ta note, en gros palier dix tu a 8/20 ou 9/20 et au palier 20 t'as 20/20
voila, pour la piscine pour donner une idée 1'54" sur 100 metres dans une piscine de 25 ça fait 15/20
en gros au palier 1 t es à 6-7 km/h au palier 10 à 11-12 km/h au palier 16 vers 15-16 km/h et au palier 20 pas très loin de 20 km/h et a chaque palier (entier sauf pour palier 15+30s) tu a +1 point à ta note, en gros palier dix tu a 8/20 ou 9/20 et au palier 20 t'as 20/20
voila, pour la piscine pour donner une idée 1'54" sur 100 metres dans une piscine de 25 ça fait 15/20
It''s one small step for men... but giant leap for mankind (Neil Amstrong 20/07/69 from Sea of Tranquility )
-
- Elève-pilote posteur
Salut à vous deux, Blondin et Pégase Pilote!
J'ai vu que vous veniez de passer les épreuves de Toulon. J'en déduis donc que vous etes en compétition pour les sélec en vol de Mai.
Comme moi. Peut-être yen a d'autres comme vous!
Est-ce que vous savez combien on va etre à passer en commission à Paris?
Combien de votre session à Toulon ont vu leur dossier etre envoyé à Paris?
Si vous savez aussi la date exacte de la commission à Paris, ça m'intéresse aussi...
Merci pr ttes vos réponses.
Pour info je reviens de Toulon et on est 6 à etre envoyé en commission.
J'ai vu que vous veniez de passer les épreuves de Toulon. J'en déduis donc que vous etes en compétition pour les sélec en vol de Mai.
Comme moi. Peut-être yen a d'autres comme vous!
Est-ce que vous savez combien on va etre à passer en commission à Paris?
Combien de votre session à Toulon ont vu leur dossier etre envoyé à Paris?
Si vous savez aussi la date exacte de la commission à Paris, ça m'intéresse aussi...
Merci pr ttes vos réponses.
Pour info je reviens de Toulon et on est 6 à etre envoyé en commission.
Au fait tu vas faire koi si la marine t'appelle..???et ke té aux EOPN...tu seras l'un des rares mec a pouvoir dire non à une sélection en vol à Lanvéoc.......!!!!!!!!!Au fait je voulé te demander si tas pa essayer l'EN après ta prépa????enfin si ta 1 dernier conseil pr les préselec' eopan c sans refus car je pars demain.....
Dernière chance car je crois avoir été éliminé en comm' mé ça me semble bizarre étant ke je suis passé au mois de février à Bret'(et ke g tjs pas reçu de courrier de la méchante dame de Tours!!!!) enfin pa de faux espoir.......Pensons EOPAN EOPAN EOPAN....
Dernière chance car je crois avoir été éliminé en comm' mé ça me semble bizarre étant ke je suis passé au mois de février à Bret'(et ke g tjs pas reçu de courrier de la méchante dame de Tours!!!!) enfin pa de faux espoir.......Pensons EOPAN EOPAN EOPAN....
-
- Captain posteur
En effet, apres ma prepa, j'ai tenté l'Ecole Navale, mais faut etre vachement fort en français pour reussir, y a une epreuve de synthese vraiment balaise. C'est pourquoi j'ai pas reussi.
Pour Lanveoc, faut que tu connaisses bien les flottilles et tous les aeronefs ! Sinon, montre que tu es conscient que tu veux entrer dans la marine, ils n'aiment pas les fanas "tom cruise", montre que tu as les pieds sur terre. N'hésite pas à parler aux EOPAN sur place, ils sont sympas et donnent de bons conseils.
Ah oui, dernier truc, prevois un jeu de cartes ou qqc pour vous occuper en piaule le soir car si tu vas jusqu'au bout, ce que je te souhaite vraiment, tu vas t'ennuyer en piaule avec le peu de gars qui restera.
Je crois que c'est tout et je te dis : "MERDE"
Pour Lanveoc, faut que tu connaisses bien les flottilles et tous les aeronefs ! Sinon, montre que tu es conscient que tu veux entrer dans la marine, ils n'aiment pas les fanas "tom cruise", montre que tu as les pieds sur terre. N'hésite pas à parler aux EOPAN sur place, ils sont sympas et donnent de bons conseils.
Ah oui, dernier truc, prevois un jeu de cartes ou qqc pour vous occuper en piaule le soir car si tu vas jusqu'au bout, ce que je te souhaite vraiment, tu vas t'ennuyer en piaule avec le peu de gars qui restera.
Je crois que c'est tout et je te dis : "MERDE"
Si le destin se dresse contre moi, alors tant pis pour lui !!!
-
- Elève-pilote posteur
-