Recalés 2007

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Avatar du membre
MiG 22
Chef de secteur posteur
Messages : 696
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:00
Localisation : Toulouse au fond à gauche
Âge : 38

Message par MiG 22 »

Je pensais faire ça avec ceux de la région en commité restreint (juste à 5 et si il y a plus de monde, on fera plusieurs groupes mais à des dates différentes). Franchement se déplacer de Marseilles pour faire une simulation d'entretien, ça peut paraitre un peu demesuré (pour l'avoir fait déjà auparavant une réunion est constructive, mais on voit vite les limites de ce genre de simulation). Pour le but, comme je l'ai dit j'ai qq sujets, on pourra toujours faire en plus des débats.
Je serai à Toulouse le 23, donc ceux qui y seront prevenez moi.
T'y seras quand green?
Avatar du membre
Auteur du sujet
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

Ouèp, c'est ce que je disais, se déplacer depuis Marseille ou plus loin, c'est la galère...
Mais bon, on peut toujours changer le "réunion pour une simulation sérieuse d'entretiens" par "petit week end sympa à Toulouse à rencontrer des gens motivés et accessoirement simulation d'entretiens"...On est jeunes, hein ;)...Moi perso, je bougerais bien, pour un entretien simulé, mais aussi pour découvrir une autre ville...L'entretien n'étant pa tout dans la vie...Payer 150 Euros aller-retour pour une simu, ça fait al au cul, mais payer 150 Euros pour ça + des mecs sympa et un week end cool dans un endroit que je connais pas, ça passe quand meme mieux...
Mig_22, je suppose que tu parle du 23 août...
J'y serai pas perso, fraichement revenu de Belfast (foutus partiels...), et je pense pas être a Tlse avant la mi-septembre au mieux...Et encore...
Par contre j'espère bien y être toute l'année (même si il va falloir attendre au moins le 20 août pour savoir si mon baratin prépa/Eramsus pas trop au courant de la fac va passer pour me faire entrer en Licence Pro...).
green
Avatar du membre
O_O
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:26

Message par O_O »

moi je suis chaud pour faire des énigmes, parceque ca peut pas faire de mal de voir quelques sujets.Surtout que ceux qui ont fait l ilia ou l iap partent comme des fous " et si il faisait demi tour là, il ne mettrait que 14min50 pour rejoindre B et à ce moment là A arrivera 14s plus tard et partira avec C..." Si on pouvait faire ca proprement ca serait bien,histoire de gagner un peu d"aisance" . Mais faudrait pas que le jour J on n' ait pas de sujets...

moi le 23 aout j y serais à prioris, mais je veux bien que ce soit plus tard mais avant la rentrée si possible

PS: une bonne soirée a tlse ya mieux que le buffalo lol
Avatar du membre
Auteur du sujet
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

Je serai pas a toulouse le 23...Faut dailleurs que je vois pour minscrire sur les registres administratifs de Toulouse pour esperer y etre lan prochain, mais bon, cest une autre histoire...
Pour la question d'avoir des enigmes le jour J, je pense que sil y ades mecs qui ont deja passe des entrainements ou les PSY2, ca devrait pas etre impossible pour eux de se rememorer quelques enigmes, si ?
Mais de mon cote, jesperais aussi un truc plus informel, plus proche des reunions quon a au buffalo la veille des entretiens...
Avoir des entrainements aux enigmes certes, mais mieux ceconnaitre, cest bien aussi, dautant plus que ca peut etre bien meme apres avoir eu (ou non) le concours de rencontrer de nouvelles personnes...
green
Avatar du membre
Auteur du sujet
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

Pauvre de moi...
Je comptais m'inscrire en Licence Pro, mais j'arrive largement trop tard...Faut que je voie avec Toulouse Paul Sabatier, mais a priori c'est très mal engagé pour que je soies dans cette Licence Pro qui m'aurait tant aidé pour le concours...
Quelqu'un aurait des informations sur les Licences Pro de Toulouse III et leur facilité d'accès à m'envoyer par MP ?
Au niveau des conditions pratiques (pourquoi je poste ce message ici, vous vous demandez), c'est pour vous dire que du coup je sais pas quoi faire de ma vie l'année prochaine, du coup je sais pas si je suis à Toulouse...
Mais que ça ne vous empêche pas de vous réunir, fripons !
green
Avatar du membre
MiG 22
Chef de secteur posteur
Messages : 696
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:00
Localisation : Toulouse au fond à gauche
Âge : 38

Message par MiG 22 »

Enfin en tout cas moi je suis rentré à Toulouse, j'attend par mp ou par mail l'avis de ceux qui seraient interessé par une petite réunion (j'ai qq sujets et des "pistes de reflexion"), donc envoyez moi vos disponibilités et il faudrait aussi se mettre d'accord sur un lieu. Moi je suis à TLS toute l'année...
Avatar du membre
Auteur du sujet
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

Bon ca y est je suis a Toulouse pour l'année. Je devrais trouver une coloc pour l'année d'ici début octobre, etr les coloc que j'ai sont super ouverts niveau réunions, donc on pourra faire ca f=chez moi.
Par contre, comme me le disait je sais plus qui, ma présentation 2005 a bien été prise en compte, du coup l'ENAC c'est définitivement mort pour moi.
Du coup j'ai une année tranquille, vu que tous les concours d'entrée d'écoles/Cadets sont pas avant septembre...
Par contre je peux toujours vous aider pour vos révisions :-).
Sinon, donc va falloir mettre ca au point en détail, je pense notament à Mig22 qui proposait des énigmes, je peux aussi vous aider de ce coté la.
Donc finalement ça dirait à qui une réunion de tous ceux motivés pour le concours chez moi après début octrobre ?
green
Avatar du membre
pilvetto
Captain posteur
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2006, 01:00

Message par pilvetto »

Si vous faites des entretiens, j'essayerai de passer.
Je rentre le 5 novembre à l'ENAC.
Avatar du membre
O_O
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:26

Message par O_O »

moi je suis toujours sur place , j ai pas énormément de temps mais je me débrouillerais .
Avatar du membre
F-BJIK
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 03 juin 2007, 20:32
Âge : 38

Message par F-BJIK »

Bonjour,
Avez vous cette année demandé un debriefing par courrier pour connaitre la raison de votre élimination aux entretiens ?
Je n'ai pour ma part reçu aucune réponse de la part du bureau des concours. Je me demandais si j'étais le seul dans ce cas.
Merci
Avatar du membre
O_O
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:26

Message par O_O »

moi jlai reçu mais il a fallu attendre un peu
Avatar du membre
romeo tango
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 30 août 2006, 02:00

Message par romeo tango »

hop je rejoins le groupe
4ème présentation :D
perso je suis sur Toulouse et Paris de temps en temps donc pas de préférence
Répondre