Avis sur MiKuczanis formation à Lyon Bron.
Modérateur : Big Brother
Avis sur MiKuczanis formation à Lyon Bron.
Bonjour!
Avant d'investir quasiment 10 000 euros dans mon ATPL théorique et sacrifier mon job, ma copine et ma vie de troubadour, j'aimerai avoir vos opinions sur cette école principalement au niveau de la qualité de l'enseignement? (si vous avez d'autres éléments n'hésitez pas.)
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt
Olivier
Avant d'investir quasiment 10 000 euros dans mon ATPL théorique et sacrifier mon job, ma copine et ma vie de troubadour, j'aimerai avoir vos opinions sur cette école principalement au niveau de la qualité de l'enseignement? (si vous avez d'autres éléments n'hésitez pas.)
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt
Olivier
Salut Olivier,
Je ne connait pas personnellement cette école et je bosse à Mermoz donc ma réponse sera un peu orientée...
Pour ce qui est retours, je sias qu'il y en a pas mal qui arrivent à avoir leurs certifs donc il y a une certaine éfficacité. Maintenant, pour ce qui est de la qualité de l'enseignement, je pense qu'il ne faut pas que tu t'attendes a avoir quelque chose de top...je m'explique. J'enseigne une matière pour les ATPL temps plein et ça me demande énormément de travail...pour pouvoir enseigner une matière correctement et professionellement, il faut quelques années de rodage...je ne voit donc pas comment tu peux le faire avec 14 matières !!!! Le gros avantage de ce monsieur est donc de faire beaucoup de bachotage...ce qui visiblement marche pour décrocher les certifs.
Par contre et c'est ce qui me parraît le plus important. Ne pense pas que tu va devoirs te faire chier à passer 14 certifs mais que tu va apprendre ton métier de pilote. Encore maintenant j'ouvre souvent mes bouquin pour me replonger dans la théorie notamment en formation pratique ou lorsque tu passe une QT...puis stage CdB. Il me parrait donc important d'avoir de bonnes bases (même si tout ne sert pas mais il me semble qu'il y en a quand même une bonne partie).
Si tu veux le faire en restant mobile et en économisant de l'argent (ce qui n'est pas négligable !) tu peux peut être l'envisager par correspondance...(attention faut ce boter le cul pour bosser...je sais de quoi je parle !)
Bon courage
Phil
Je ne connait pas personnellement cette école et je bosse à Mermoz donc ma réponse sera un peu orientée...
Pour ce qui est retours, je sias qu'il y en a pas mal qui arrivent à avoir leurs certifs donc il y a une certaine éfficacité. Maintenant, pour ce qui est de la qualité de l'enseignement, je pense qu'il ne faut pas que tu t'attendes a avoir quelque chose de top...je m'explique. J'enseigne une matière pour les ATPL temps plein et ça me demande énormément de travail...pour pouvoir enseigner une matière correctement et professionellement, il faut quelques années de rodage...je ne voit donc pas comment tu peux le faire avec 14 matières !!!! Le gros avantage de ce monsieur est donc de faire beaucoup de bachotage...ce qui visiblement marche pour décrocher les certifs.
Par contre et c'est ce qui me parraît le plus important. Ne pense pas que tu va devoirs te faire chier à passer 14 certifs mais que tu va apprendre ton métier de pilote. Encore maintenant j'ouvre souvent mes bouquin pour me replonger dans la théorie notamment en formation pratique ou lorsque tu passe une QT...puis stage CdB. Il me parrait donc important d'avoir de bonnes bases (même si tout ne sert pas mais il me semble qu'il y en a quand même une bonne partie).
Si tu veux le faire en restant mobile et en économisant de l'argent (ce qui n'est pas négligable !) tu peux peut être l'envisager par correspondance...(attention faut ce boter le cul pour bosser...je sais de quoi je parle !)
Bon courage
Phil
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7480
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
-
- Captain posteur
- Messages : 184
- Enregistré le : 16 févr. 2008, 13:07
- Localisation : Lutèce
- Âge : 35
Oui, c'est chère... Mais c'est le tarifs dans presque toutes les écoles proposant la théorie.
Peut-être que toi par correspondance tu y arrives ou y es arrivé sans problème, mais pense à ceux qui ont du mal à s'imprégnier d'une quantité d'information, à réfléchir sur certaines choses ou tout simplement qui ont quitté le cursus scolaire il y a bien longtemps et pour qui, se remettre dans des bouquins à étudier sera un calvaire!
Dans ce genre de cas, la méthode correspondance sera de la perte d'argent à moins d'avoir quelqu'un qui t'aide à côté.
Si la personne se sent apte à étudier par soi-même, tant mieux. Mais dans l'autre cas, autant aller sur site et être sûr de décrocher les 14 certificats en ayant tout compris! Au moins c'est pas de l'argent en l'air.
Peut-être que toi par correspondance tu y arrives ou y es arrivé sans problème, mais pense à ceux qui ont du mal à s'imprégnier d'une quantité d'information, à réfléchir sur certaines choses ou tout simplement qui ont quitté le cursus scolaire il y a bien longtemps et pour qui, se remettre dans des bouquins à étudier sera un calvaire!
Dans ce genre de cas, la méthode correspondance sera de la perte d'argent à moins d'avoir quelqu'un qui t'aide à côté.
Si la personne se sent apte à étudier par soi-même, tant mieux. Mais dans l'autre cas, autant aller sur site et être sûr de décrocher les 14 certificats en ayant tout compris! Au moins c'est pas de l'argent en l'air.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 16
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 19:56
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 3 Réponses
- 605 Vues
-
Dernier message par gael0125
-
- 1 Réponses
- 487 Vues
-
Dernier message par oiatic
-
- 4 Réponses
- 1650 Vues
-
Dernier message par Flying Saucisse
-
- 2 Réponses
- 776 Vues
-
Dernier message par Edwin
-
- 12 Réponses
- 573 Vues
-
Dernier message par tecnamp2002