[ Questions à CUJAS ] Sélections
Modérateur : BiZ
Bonjour Cujas,
Je sais que les mises en stage se répartissent de février à juillet.
Pouvez-vous me confirmer qu'il est possible en cas de réussite à la sélection cadet d'effectuer une mise en stage en août de l'année suivante ?
Je vous pose cette question car étant actuellement en deuxième année d'école d'ingénieur, je voulais savoir si je passais la sélection KD en 2008, donc en début de ma dernière année d'école (et en cas succés bien sûr
) s'il était possible d'effectuer sa mise en stage en aôut 2009 (cause fin de stage d'étude ingénieur en juillet 2009) ou si cela dépendait uniquement d'AF: car si AF ne pouvait pas me proposer le mois d'août 2009 (par exemple seulement le début du mois de juillet 2009), j'attenderais la sélection KD 2009.
Merci d'avance
Pouvez-vous me confirmer qu'il est possible en cas de réussite à la sélection cadet d'effectuer une mise en stage en août de l'année suivante ?
Je vous pose cette question car étant actuellement en deuxième année d'école d'ingénieur, je voulais savoir si je passais la sélection KD en 2008, donc en début de ma dernière année d'école (et en cas succés bien sûr
Merci d'avance
-
- Chef pilote posteur
Salut Spoilers !Spoilers a écrit :Bonjour Cujas,
Je vous pose cette question car étant actuellement en deuxième année d'école d'ingénieur, je voulais savoir si je passais la sélection KD en 2008, donc en début de ma dernière année d'école (et en cas succés bien sûr) s'il était possible d'effectuer sa mise en stage en aôut 2009 (cause fin de stage d'étude ingénieur en juillet 2009) ou si cela dépendait uniquement d'AF: car si AF ne pouvait pas me proposer le mois d'août 2009 (par exemple seulement le début du mois de juillet 2009), j'attenderais la sélection KD 2009.
Merci d'avance
Quand tu es admis aux Cadets et que tu dois finir ton année, tu as la possibilité de différer ta rentrée en stage, mais seulement dans la limite des stages de l'année en cours, c'est-à-dire que tu ne peux pas rentrer en stage avec une promo "KD 2009" si tu as été admis sur la sélection "KD 2008". J'espère avoir répondu à ta question. Bonne journée !
Junior
-
- Captain posteur
Non ça n'est pas obligatoire, tout dépend du nb de personnes prises cette année. Par exemple si seulement 30 cadets sont recrutés, 24 rentrent sur les 3 promos "d'hiver" pour peu qu'il y ai 2 ou 3 personnes qui aient déjà l'ATPL il reste juste une promo de 3/4 pers à faire entrer au début de l'été, fin juin ou début juillet.
Depuis 2 ans ceci dit il y a toujours 3 promos qui entrent également l'été, la derniere fin aout avec 3/4 personnes.
Depuis 2 ans ceci dit il y a toujours 3 promos qui entrent également l'été, la derniere fin aout avec 3/4 personnes.
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
Bonjour à tous et toutes,
Petite transition sur le forum. En tant que "très prochain appelé en sélection cadet", je me permet de vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année et un grand merci à M.Cujas pour toute l'aide qu'il nous apporte.
Que le père Noël apporte chez vous de très bonnes nouvelles cette année ou une autre, le cas échéant.
A tous les passionés comme moi, ne perdons jamais espoir. Notre tour viendra...
Amicalement. Vallord.
Petite transition sur le forum. En tant que "très prochain appelé en sélection cadet", je me permet de vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année et un grand merci à M.Cujas pour toute l'aide qu'il nous apporte.
Que le père Noël apporte chez vous de très bonnes nouvelles cette année ou une autre, le cas échéant.
A tous les passionés comme moi, ne perdons jamais espoir. Notre tour viendra...
Amicalement. Vallord.
-
- Chef de secteur posteur
J'aurais une question pour Mr. Cujas :
Est ce qu'il est permi à un candidat de repostuler l'année N+1 si jamais il a demandé l'annulation de sa candidature (après avoir recu convocation aux sélections en ayant été classé liste 2 aux préselections) au cours du processus de sélection l'année N ? Le tout, en prévenant bien entendu et en expliquant les raisons.
Est ce qu'il est permi à un candidat de repostuler l'année N+1 si jamais il a demandé l'annulation de sa candidature (après avoir recu convocation aux sélections en ayant été classé liste 2 aux préselections) au cours du processus de sélection l'année N ? Le tout, en prévenant bien entendu et en expliquant les raisons.
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour,
J'ai fait partie de la sélection du 11 décembre, sélection au cours de laquelle j'ai été ajourné à la fin de la première journée.
Ma question concerne le courrier d'Air France reçu une semaine plus tard, car il ne mentionne pas mon statut d'ajourné...
Est-ce que il n'y a que les ajournés qui reçoivent ce courrier, ou est-ce que les éliminés le reçoivent également (le même?)? Et dans ce cas,
comment Air France vérifie le statut (ajourné/éliminé) de ses candidats?
Merci, d'avance,
Bonne fête à tous...
J'ai fait partie de la sélection du 11 décembre, sélection au cours de laquelle j'ai été ajourné à la fin de la première journée.
Ma question concerne le courrier d'Air France reçu une semaine plus tard, car il ne mentionne pas mon statut d'ajourné...
Est-ce que il n'y a que les ajournés qui reçoivent ce courrier, ou est-ce que les éliminés le reçoivent également (le même?)? Et dans ce cas,
Merci, d'avance,
Bonne fête à tous...
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour,
Merci, d'avance,
Bonne fête à tous...
Merci, d'avance,
Bonne fête à tous...
Bonjour à tous et meilleurs voeux de réussite.
Dans les limites de la recevabilité, on peut postuler l'année qui suit un désistement.
L'ajournement en première journée vous est signifié au cours du debriefing. Nos disques durs se souviennent si vous êtes ajourné ou éliminé.
L'anglais peut effectivement conduire à un ajournement par la commission. Mais vous repassez les épreuves de groupe et entretiens
Dans les limites de la recevabilité, on peut postuler l'année qui suit un désistement.
L'ajournement en première journée vous est signifié au cours du debriefing. Nos disques durs se souviennent si vous êtes ajourné ou éliminé.
L'anglais peut effectivement conduire à un ajournement par la commission. Mais vous repassez les épreuves de groupe et entretiens
-