A vendre bouquins + computer

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
godio
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 02 juin 2005, 02:00

A vendre bouquins + computer

Message par godio »

Bonjour,

Je vends quelques livres de Mermoz :

010 Manuel pédagogique version 1/2003 neuf 27euros vendu 12
010 Circulation aérienne version 2/2000 neuf 47 vendu 20
010 QCM droit aérien version 3/2002 neuf 43 vendu 20

020 Connaissances aéronefs Tomes 1 et 2 versions 2/2000 neuf 107 euros vendu 40
022 Instrumentation Tomes 1,2 et 3 versions 1/2004 neuf 128 vendu 50

033 Prep et suivi du vol IFR version 1/2002 neuf 41 vendu 20
033 Prep et suivi du vol avions à réaction version 1/2000 neuf 26 vendu 12

070 Procédures opérationnelles Vols long courrier version 2/2000 neuf 27 vendu 12

080 Méca vol Tome3 aérodynamique transsonique et supersonique version 2/2003 neuf 16 vendu 8

090 Comms VFR IFR version8/2002 neuf 32 vendu 13
090 Comms QCM version 1/2003 neuf 22 vendu 10

Computer Aristo 617 80 euros



Total livres 210 euros
Total livres + computer 280 euros à débattre

Contact charles GODARD tel 06 63 08 99 69
Avatar du membre
Timo
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 12 juin 2005, 02:00

Message par Timo »

Je vous rappelle qu'il est assez rarement utile d'acheter l'occasion puisque pour passer un ATPL il faut avoir la documentation a jour...renseigner vous d'abord si les livres proposés sont les dernières versions de l'éditeur. Dans le cas contraire on vous les fera racheter...
Timo
Avatar du membre
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur
Messages : 875
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Âge : 43

Message par TheFlyingTexan »

De plus c'est dommage de vendre son computer, je trouve... Une fois qu'on découvre tous les miracles qu'il peut faire, on ne peut plus s'en passer (pour la preparation de nav, divers calculs etc). :thumb:!
¤*¨¨*¤.¸¸ ...¸.¤\
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3705
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Je vous rappelle qu'il est assez rarement utile d'acheter l'occasion puisque pour passer un ATPL il faut avoir la documentation a jour...
ouais enfin les lois de l'aérodynamique, le sens de rotation des anticyclones et le fonctionnement des gyros n'ont pas du radicalement changer depuis 2003... mais je suis d'accord sur le fait qu'il soit bon de les garder : on oublie vite les détails, et relire quelques chapitres de temps en temps ne peut pas faire de mal.
Avatar du membre
Auteur du sujet
godio
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 02 juin 2005, 02:00

Merci de vous occuper de mon cas

Message par godio »

Salut tout le monde,

C'est super sympa de veiller sur moi et mes petites affaires. J'ai 34 ans, je suis vacciné...
Mermoz est une boîte à fric, je leur ai laissé 3500 euros pour avoir seulement accès à un ordinateur qui corrige tout seul les quizzs qu'on lui envoie! Quant aux éditions, ils les changent pour trois virgules pour s'assurer que tout le monde achète des livres neufs.

Alors merci de garder vos remarques pour vous...
De toute façon tout est vendu.

a+, sans rancune
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

Salut GOdio as tu toujours ton ARISTO 617 je serais interessé.
Avatar du membre
Phil
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 18 févr. 2003, 01:00
Localisation : Paris

Message par Phil »

Je suis d'accord avec toi...Mermoz est effectivement un boite à fric...comme la Fnac, Carrefour, Leclerc...tu va pas gueuler parce que tu dois acheter de la bouffe ou ton CD à la fnac...
Pour ce qui est des livres, j'aimerais juste apporter une petite précision. Effectivement ils ont pas mal changés ces derniers temps...et c'est essentiellement sur demande des élèves. En effet les livres commençaient à dater un peu puisque certain dataient encore de l'ancien PL. De plus nous avons ajouté de la couleur pour les rendre plus sympa à bosser. Pour finir sur les raisons des mises à jours...les programmes évoluent et ça on y peut rien...pour ceux qui pensent qu'il n'y a qu'une virgule de changée, je vous incite à prendre le programme officiel actuellement en vigueur et de le comparer avec celui qui va entrer en vigueur au mois de février 2008 et vous allez voir la différence !
Pour finir...je sais bien que fondamentalement les matières comme MTO ou IB ne changent pas des masses. Par contre cette histoire de bouqin à jour est une EXIGENCE DE LA DGAC et non un autre moyen de faire du fric.
Mermoz est constitués de naviguants et d'anciens naviguants qui ont aussi payé leur formation (et je continue d'ailleurs à rembourser la mienne alors que je suis en ligne) et il faut arreter de croire que Mermoz est là simplement pour faire du fric. C'est une formation qui est relativement chers c'est vrai mais il me semble que vous payez un peu aussi pour la qualité...enfin il me semble.
Lorsque j'entend des gens se plaindre qu'ils n'ont eu que des corrections de devoirs au travers d'un ordinateur ça me gonfle un peu. Je vous rappel qu'il y a des télétuteurs qui sont là pour vous aider. Il m'est d'ailleurs arrivé de donner mon No de portable avant les examens pour aider les gens ... donc si vous êtes restés seul devant votre ordi, c'est que vous n'avez pas fait l'effort de contacter les profs...

Je vous souhaite bon courage à tous,
Phil
Avatar du membre
hotto1
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 07 déc. 2006, 01:00

Message par hotto1 »

prendre le programme officiel actuellement en vigueur et de le comparer avec celui qui va entrer en vigueur au mois de février 2008 et vous allez voir la différence !




salut phil peut tu nous en dire un peux plus sur se qui vas changer merci d'avance.
Avatar du membre
Phil
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 18 févr. 2003, 01:00
Localisation : Paris

Message par Phil »

Yop,

Je ne peux vous parler que de la mécavol...je n'ai pas fait les comparatifs sur les autres matières...
Donc ce qui va changer en février (visiblement déjà depuis la dernière session): beaucoup plus de question sur le transsonique, supersonique...Pour ce qui est des mises à jours pour le bouquin ce ne sera pas pour maintenant, ces mises à jours vont prendre un peu de temps (...faut pas changer que des virgules...ça c'est fait !). Je vais donc mettre sur la plateforme mes supports de cours à jours pour le début de cette année (j'essaye de faire mon possible !) en attendant la ré-édition du livre qui devrait arriver pour cette année. Pour les autres matières, tous les instructeurs doivent regarder de leur côté pour vérifier les différences. Les livres ne seront pas tous ré-édités donc il y aura des mises à jours indépendantes...surveillez les la plateforme

pour plus de précisions, "mp"

Bon courage à tous,
Phil
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

Salut Phil je fais partie de la session du 14 Janv 2008 des etudiants qui font l'ATPL à distance
Pourrais-tu me dire en quoi consiste le stage de deux semaines et de quoi il en ressort?
Je te remercie par avance.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message