AVIATION EXAM session Décembre.
Modérateur : Big Brother
AVIATION EXAM session Décembre.
Bonjour,
J'aimerai connaitre la proportion de questions figurant dans AE et qui sont tombées lors de cette session pour l'ATPL notamment pour les modules 021-022-040-050-070-061-080.
En fait, je pose la question car j'envisage de passer ces certifs à la session de Mars et je me demande s'il est nécessaire de les passer en français ou de les passer en anglais avec l'aide d'Aviation exam.
Merci pour vos réponses.
J'aimerai connaitre la proportion de questions figurant dans AE et qui sont tombées lors de cette session pour l'ATPL notamment pour les modules 021-022-040-050-070-061-080.
En fait, je pose la question car j'envisage de passer ces certifs à la session de Mars et je me demande s'il est nécessaire de les passer en français ou de les passer en anglais avec l'aide d'Aviation exam.
Merci pour vos réponses.
Désolé mais je ne suis guère avancé en consultant le message intitulé 080 :harley:alain54 a écrit :Tu peux consulter le message intitulé 080.
Si cela m'eut paru clair, je n'aurai pas posté mon message :reflexion: .
Donc si je pouvais avoir d'autres avis,cela serait bienvenu pour moi et ceux qui sont dans mon cas.
Merci
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- Chef pilote posteur
- Messages : 325
- Enregistré le : 21 janv. 2007, 16:26
Aviation Exam
Bonjour,
Je profite de ce topic sur Aviation Exam pour justement savoir où est-ce que je peux me procurer ce précieux QCM !!
J'ai cru entendre parler d'un lien internet qui permettrait de la télécharger !??
Merci d'avance.
Je profite de ce topic sur Aviation Exam pour justement savoir où est-ce que je peux me procurer ce précieux QCM !!
J'ai cru entendre parler d'un lien internet qui permettrait de la télécharger !??
Merci d'avance.
Mon cher MLK,
Je ne sais pas si tu as déjà volé au sein d'un aéroclub, mais moi, pour ma part, j'ai appris à voler dans un aéroclub avec un instructeur bénévole. Et j'étais bien content de pouvoir "profiter" de ses services pour 0 €. C'est ce qui fait la force des associations et du système français. C'est pourquoi aujourd'hui je donne des cours BIA bénévolement afin de renvoyer l'ascenseur et attirer des jeunes à l'aéronautique. De plus, je ne refuse jamais d'aider quelqu'un qui est de bonne foi.
Maintenant, je te souhaite de ne jamais avoir besoin d'un coup de main d'un bénévole car peut être n'es-tu pas prêt à apporter ta pierre à l'édifice, à en lire ton message.
Serviteur,
Alain
Je ne sais pas si tu as déjà volé au sein d'un aéroclub, mais moi, pour ma part, j'ai appris à voler dans un aéroclub avec un instructeur bénévole. Et j'étais bien content de pouvoir "profiter" de ses services pour 0 €. C'est ce qui fait la force des associations et du système français. C'est pourquoi aujourd'hui je donne des cours BIA bénévolement afin de renvoyer l'ascenseur et attirer des jeunes à l'aéronautique. De plus, je ne refuse jamais d'aider quelqu'un qui est de bonne foi.
Maintenant, je te souhaite de ne jamais avoir besoin d'un coup de main d'un bénévole car peut être n'es-tu pas prêt à apporter ta pierre à l'édifice, à en lire ton message.
Serviteur,
Alain
Faut voir, car tout n'est pas si simple...
Bien sûr la force de notre aviation repose sur son tissu associatif, faisant part belle au bénévolat. Nous y avons bâti notre force. Cependant, constatons aujourd'hui la faiblesse de cette même aviation...
Ensuite, comme il a été dit (un peu sèchement, quoique...), en se lançant dans un tel cursus où il n'y a plus aucun bénévolat, ou tout est commercialisé (on dit que des générations ont acceptées de payer... bref, c'est culturel), il est mesquin de renacler devant 10 balles alors qu'un ATLP+frais d'exams+matos+etc monte à des sommes... 1000 fois pires...
Partager oui, s'aider oui, la solidarité oui. Je doute d'ailleurs qu'on puisse réussir en s'isolant. Par contre, faut pas avoir de remords à dénoncer les profiteurs.
Bien sûr la force de notre aviation repose sur son tissu associatif, faisant part belle au bénévolat. Nous y avons bâti notre force. Cependant, constatons aujourd'hui la faiblesse de cette même aviation...
Ensuite, comme il a été dit (un peu sèchement, quoique...), en se lançant dans un tel cursus où il n'y a plus aucun bénévolat, ou tout est commercialisé (on dit que des générations ont acceptées de payer... bref, c'est culturel), il est mesquin de renacler devant 10 balles alors qu'un ATLP+frais d'exams+matos+etc monte à des sommes... 1000 fois pires...
Partager oui, s'aider oui, la solidarité oui. Je doute d'ailleurs qu'on puisse réussir en s'isolant. Par contre, faut pas avoir de remords à dénoncer les profiteurs.
Pour ma part, je finance moi même cette coûteuse formation et je n'ai personne qui puisse m'aider. D'autre on peut être plus de chance que moi, mais lorsqu'il est possible d'économiser une centaine d'Euros, excusez-moi mais non je n'ai pas l'impression de passer pour un truant !! ....même si je trouve, pour une fois, que le prix d'AE n'est pas excessif comparé au produit proposé...
Le vrai débat se situe plutôt sur les prix exorbitants pratiqués par certains professionnels de la formation aéronautique, surtout pour la partie théorique !!!! Et croyez-vous qu'ils ont des scrupules !! Rajouter à cela les frais d'examen de 900€ qui vont bientôt passer à 1500€ !!!!! 1500€ est-ce vraiment justifié ? Je ne crois pas !!!...
Le vrai débat se situe plutôt sur les prix exorbitants pratiqués par certains professionnels de la formation aéronautique, surtout pour la partie théorique !!!! Et croyez-vous qu'ils ont des scrupules !! Rajouter à cela les frais d'examen de 900€ qui vont bientôt passer à 1500€ !!!!! 1500€ est-ce vraiment justifié ? Je ne crois pas !!!...
Si je peux me permettre... Là on est totalement sorti du système aeroclub/associatif/bénévolat. On parle de formation professionnelle, ce n'est pas du tout comparable, et c'est une lourde erreur que de mettre les deux systèmes au même niveau.alain54 a écrit :Mon cher MLK,
Je ne sais pas si tu as déjà volé au sein d'un aéroclub, mais moi, pour ma part, j'ai appris à voler dans un aéroclub avec un instructeur bénévole. Et j'étais bien content de pouvoir "profiter" de ses services pour 0 €. C'est ce qui fait la force des associations et du système français. C'est pourquoi aujourd'hui je donne des cours BIA bénévolement afin de renvoyer l'ascenseur et attirer des jeunes à l'aéronautique. De plus, je ne refuse jamais d'aider quelqu'un qui est de bonne foi.
Maintenant, je te souhaite de ne jamais avoir besoin d'un coup de main d'un bénévole car peut être n'es-tu pas prêt à apporter ta pierre à l'édifice, à en lire ton message.
Serviteur,![]()
Alain
Just my 2 cents...
Dan
non je ne vole pas en Aeroclub, je vole avec air France, je passe mon PPL sur A320 , le F-RIEN !alain54 a écrit :Mon cher MLK,
Je ne sais pas si tu as déjà volé au sein d'un aéroclub, mais moi, pour ma part, j'ai appris à voler dans un aéroclub avec un instructeur bénévole. Et j'étais bien content de pouvoir "profiter" de ses services pour 0 €. C'est ce qui fait la force des associations et du système français. C'est pourquoi aujourd'hui je donne des cours BIA bénévolement afin de renvoyer l'ascenseur et attirer des jeunes à l'aéronautique. De plus, je ne refuse jamais d'aider quelqu'un qui est de bonne foi.
Maintenant, je te souhaite de ne jamais avoir besoin d'un coup de main d'un bénévole car peut être n'es-tu pas prêt à apporter ta pierre à l'édifice, à en lire ton message.
Serviteur,![]()
Alain
c est pas une histoire de bénevolat, c est une histoire de quelqu'un qui va raquer 30€/ mois et profiter d'AE et un autre qui lui va raquer 0€ et profiter aussi du systeme !
vive le bénévolat donc ...
Il ne s'agissait bien entendu pas de cela !!! Je comprends que qlq qui à payé de ça poche un logiciel, ne veuille pas le distribuer gratuitement à tous les autres !!!MLK a écrit : non je ne vole pas en Aeroclub, je vole avec air France, je passe mon PPL sur A320 , le F-RIEN !
c est pas une histoire de bénevolat, c est une histoire de quelqu'un qui va raquer 30€/ mois et profiter d'AE et un autre qui lui va raquer 0€ et profiter aussi du systeme !
vive le bénévolat donc ...
Par contre, l'entraide, le partage (donnant / donnant), la transmission de ça passion de l'aviation (bénévolat), la modestie, ... ça ce sont des valeurs qui pour moi devraient faire parties ss conteste de l'éthique des pilotes !! Malheureusement parfois la dure réalité nous font perdre ces notions, car il faut se battre et le "système" nous oblige parfois à le faire au détriment des autres !!!! Mais cela dépend aussi des personnes.
J'essaye malgré tt de garder la tête froide... et de vivre ma passion autant que je peux.
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Mais si tout le monde fait comme vous et refuse de payer les 30 misérables euros d'AE et truande qu'est ce qu'il va se passer ?
C'est simple : chez AE, ils vont d'abord augmenter leurs tarifs afin de rentrer dans leurs frais. ensuite, ils vont mettre des systèmes de protection encore plus efficaces, mais chers et donc encore augmenter leurs tarifs.
Bref, si tout le monde triche, c'en est fini d'une base de données à prix correct.
C'est simple : chez AE, ils vont d'abord augmenter leurs tarifs afin de rentrer dans leurs frais. ensuite, ils vont mettre des systèmes de protection encore plus efficaces, mais chers et donc encore augmenter leurs tarifs.
Bref, si tout le monde triche, c'en est fini d'une base de données à prix correct.
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- Chef pilote posteur
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