Il m'est arrive plusieurs fois d'etre malade dans les avions legers.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous on un moyen pour lutter ou prevenir le mal de l'air.
Merci.
Modérateur : Big Brother
j ajouterai manger au moins 2-3 h avant de voler, et ne pas voler si y'a trop de turbulences et de rafales en altitudes. moi j ai vomi une seule fois et toute ces conditions étaient réunnis. j ai manger en allant a l aerodrome , une main sur le volant , une autre avec un sandwich. et hop directe dans l avion , et ben au retour, vidange pas du filtre a carburant, mais de mon estomac. sinon je n ai jamais été malade avant ou depuis ça .APM20 a écrit :1 - Etre assis devant (c'est mieux que derrière)
2 - Prendre le manche (c'est radical)
j ai voler plusieurs fois a jeun pendant le ramadan , et y'a pas eu de soucis, cependant c est clair qu il vaut mieu bien connaitre ces limites et rester en circuit local, éviter trop d effort pour ne pas faire d hypoglicémieVintage a écrit :c'est exact ne vole pas le ventre vide mais alcool et graisse ne font pas bon ménage en vol !
ouff heureusement que je me suis pas inscrit a ton aéroclub j'aurais pas voler pendant un mois entierDan a écrit :C'est en effet loin d'être une bonne idée de voler à jeun.
De mon côté, si je sais qu'un de mes élèves arrive au club à jeun, soit il court s'acheter un sandwich, soit il rentre chez lui.
pas vraiment sinon ça serait trop facile pour les pilotes de lignes et autre pilotes de chasse musulmanAPM20 a écrit :"Sont exemptés (de jeun) les femmes enceintes, les malades sous traitements medicaux, les enfants en bas âge, les voyageurs, et les femmes en période de menstruations".
Les voyageurs, donc les pilotes ?
Ca fait quoi si le foie se dilate? Ca fait mal au coeur? Je savais pas!totolepilotenherbe a écrit :Et puis il y a aussi le foie qui intervient la dedans : le foie se dilate légèrement en altitude, et donc si t'as mangé avant et si t'es pas habitué à ça, bin on connait bien la conséquence.
lol ok merci! J'ai passé ma visite medicale classe 2 un lendemain de "grosse fete"... le doc a eu un ptit bug avec ma tension..totolepilotenherbe a écrit :je pense que c'est un facteur de plus, qui va te rendre malade, mais ce n'est pas dit que ça le fait pour tous. c'était mon médecin qui m'avait dit ça, j'irai lui demander des précisions ...