Petit sondage
Voici: Pensez vous que les futurs pilotes pourront piloter des B747 dans les 20/30 prochaines années?
Ou le 747 se verra planté sur une stelle a coté du concorde a roissy
Modérateur : Big Brother
C'etait pour signaler qu'en France, les possibilités pour voler sur 747 seront extrement limité pour les futurs pilotes, Corsair en possède qqun et ca doit se bousculer au portillon pour voler sur ces machines laOui mais, est-ce qu'on ne parle que d'AF?
Mouais, à tel point que AF prend des 747-400 BCF en leasing, je parle du GISF, Ex JA8094 et TF-AMP...et du GIUF qui vient de KLMOu à leur retrait précipité...
Et l'arrivée du 350 ou 787 sonnera surement aussi le glas du 340 et du 330 plus tard...d'ailleur toujours aucune nouvelle chez AF sur le choix qui va être fait ? Au dernière nouvelle, le choix devrait se faire cette année. Cependant j'ai entendu de tout chez AF, un CDB instructeur 747 soutenait que ce serai le 787 forcement qui allait être pris pour avoir sur long courier un unique mega secteur B777/787 et le secteur 380 mais bon ce ne sont que des bruits de couloir lol et je m'ecart du sujet aussiL'arrivée du 777 cargo et du 380 va sonner le glas du 747 à AF.
Je pense que le glas du 340 a déjà sonné depuis bien longtemps (même si les dernières livraisons de -300 sont relativement récentes), la date des commandes (bien souvent avant septembre 2001) et le fait que la compagnie n'est pas retenu le 340-500 et 340-600 pour son réseau, indiquent bien une volonté de s'orienter vers le 777-300ER pour le long courrier avec en complément les derniers 340-300 et 747-400 pax, le 340 étant utilisé pour les destinations les plus lointaines et à fréquentation moyenne. Cependant dire que cela sonne aussi le glas de l'A330 n'est pas forcément une vérité, en effet, le 787 ou/et 350 ne remplacera pas le 330 (rayon d'action), à l'image d'un A300 ou d'un A310, l'airbus a330 a encore un bon nombre d'année avant d'être relevé. En effet, c'est que réside en partie la réussite d'Airbus avec ces 3 avions, le constructeur a réussit a se positionner sur un marché assez mal doté, dans une période de transition chez Boeing (B727-B757-B767 pour les 2 périodes), et a proposé un avion économique et fiable. Espérons qu'il en soit de même pour l'A380 qui se place dans la même siuation, à un dose de risque bcp plus grande au vu du giganstisme de l'appareil.SR71_Blackbird a écrit :Bien d'accord avec tout ca mais moins sur la dernière phrase mais bon c'est juste une question de gout perso
Et l'arrivée du 350 ou 787 sonnera surement aussi le glas du 340 et du 330 plus tard...d'ailleur toujours aucune nouvelle chez AF sur le choix qui va être fait ? Au dernière nouvelle, le choix devrait se faire cette année. Cependant j'ai entendu de tout chez AF, un CDB instructeur 747 soutenait que ce serai le 787 forcement qui allait être pris pour avoir sur long courier un unique mega secteur B777/787 et le secteur 380 mais bon ce ne sont que des bruits de couloir lol et je m'ecart du sujet aussiL'arrivée du 777 cargo et du 380 va sonner le glas du 747 à AF.
Oui mais le 350 est aussi un bimoteurMoi je miserais plutôt sur l'A350XWB. En ce moment AF se mord les doigts d'avoir autant de 777 ("le plus gros monomoteur du monde").
Ca c'est vrai et faux:le 340 étant utilisé pour les destinations les plus lointaines et à fréquentation moyenne
Ben voyons. C'est même pour cela que la division 777, qui a actuellement 49 avions, doit finir avec 60 avions d'ici 5 ans... (3 -300 et les premiers cargos doivent entrer dans la flotte cette année). En plus, à chaque -300 qui entre dans la flotte, c'est un 747-400 pax qui disparaît!oliver_twist a écrit :Moi je miserais plutôt sur l'A350XWB. En ce moment AF se mord les doigts d'avoir autant de 777 ("le plus gros monomoteur du monde").