Casque des pilotes de Rafale M
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Casque des pilotes de Rafale M
Je voudrais savoir si les pilotes de Rafale M sont équipés de ce casque:
SUr la vidéo de C'est Pas Sorcier, ils expliquent comment il marche: http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -chas_tech
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If you want to touch the sky, f*** a duck and try to fly.
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Rien n'est trop cher pour les russes , tant qu'ils continuent de vendre des armements aux pays les plus offrants ! (c.f: frégates vendues à Taïwan ! http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=106461 )
Le MSA Gallet est entré il y a peu en service, tu penses qu il ne servira que quelques années? Dans un ouvrage que j'ai acheté récement, un pilote de super étendart affirmait que les JVN ont des inconvénients ( effet tube, trop sensibles à la lumière, ect . . ) , tu parles d'un nouveau modèle intégré dans ce fameux casque, shattershot?
Le MSA Gallet est entré il y a peu en service, tu penses qu il ne servira que quelques années? Dans un ouvrage que j'ai acheté récement, un pilote de super étendart affirmait que les JVN ont des inconvénients ( effet tube, trop sensibles à la lumière, ect . . ) , tu parles d'un nouveau modèle intégré dans ce fameux casque, shattershot?
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- Chef pilote posteur
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ça me fait plutot penser à dark vador.
Effectivement les JVN ont des inconvénients (poids, champ de vision, sources de lumière parasite...) mais c'est un progrès indéniable pour le vol de nuit.
Le nouveau casque du tigre comprends deux parties, une "classique" avec moulage de la tete du pilote et l'autre comprenant tout un système pour assurer la visée du canon + deux petits emplacement pour fixer des sortes de "mini-jvn" ce qui élimine les désavantages de poids et répartition des masses. On passe de 975g sur l'avant du crane (+le poids du casque) à une toute petite masse intégrée à meme le casque.
Dsl de ne pas avoir trops de détails je n'en ai vu qu'une fois.
On voit sur la photo la partie "classique" et le support JVN + viseur
tigre : classique :
http://helimat.free.fr/4jvn.htm -> un article sur le fonctionnement des JVN.
@+
Effectivement les JVN ont des inconvénients (poids, champ de vision, sources de lumière parasite...) mais c'est un progrès indéniable pour le vol de nuit.
Le nouveau casque du tigre comprends deux parties, une "classique" avec moulage de la tete du pilote et l'autre comprenant tout un système pour assurer la visée du canon + deux petits emplacement pour fixer des sortes de "mini-jvn" ce qui élimine les désavantages de poids et répartition des masses. On passe de 975g sur l'avant du crane (+le poids du casque) à une toute petite masse intégrée à meme le casque.
Dsl de ne pas avoir trops de détails je n'en ai vu qu'une fois.
On voit sur la photo la partie "classique" et le support JVN + viseur
tigre : classique :
http://helimat.free.fr/4jvn.htm -> un article sur le fonctionnement des JVN.
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