PNC Etudiants
Modérateur : Hanni
Bonne année à tous
Que cette année soit pleine de tout ce que vous souhaitez
( pleins de bons vols notamment 
Pareil que bigdoud, j'ai reçu le courrier hier pour la saison été 2008.
Je voulais savoir si vous connaissiez des gens qui avaient commencé leur saison d'été à la mi juillet?
merci pour vos réponses
et bons vols à tout ceux qui continuent encore ce mois ci, pour ma part, j'ai fini mon dernier vol à buenos aires hier
Pareil que bigdoud, j'ai reçu le courrier hier pour la saison été 2008.
Je voulais savoir si vous connaissiez des gens qui avaient commencé leur saison d'été à la mi juillet?
merci pour vos réponses
et bons vols à tout ceux qui continuent encore ce mois ci, pour ma part, j'ai fini mon dernier vol à buenos aires hier
-
- Elève-pilote posteur
petite question
salut,
juste une petite question. J'ai lu sur d'autres postes qu'il y avait une feuille a remplir et a rammener le jour de la convocation. Cela aurait ete envoye avec la convocation. je n'ai aucune idee de ce qu'est ce papier et si il existe toujours.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
merci d'avance et bonne annee
juste une petite question. J'ai lu sur d'autres postes qu'il y avait une feuille a remplir et a rammener le jour de la convocation. Cela aurait ete envoye avec la convocation. je n'ai aucune idee de ce qu'est ce papier et si il existe toujours.
-
- Captain posteur
Re: petite question
je n'ai pas eu cette feuille !margri19 a écrit :salut,
Un paradis sur terre...
http://eloise-pcb.blogg.org
http://eloise-pcb.blogg.org
-
- Copilote posteur
Bigdoud la question c'est : tu as volé l'été passé ou pas ?
Si oui, AF te recontacte par courrier (personnellement j'ai reçu ce petit papier tout début janvier)
Si tu n'as pas volé l'été dernier, c'est différent. C'est à toi de les recontacter, par courrier avec LM expliquant pourquoi tu n'as pas pu voler +CV. Dans ce cas, ils te rappelleront éventuellement vers mai (pas avant je pense) puisque tu n'es plus prioritaire. Il font donc passer tous les "nouveaux" plus tous ceux de l'an passé qui veulent revoler avant toi. Tu peux passer un petit coup de fil de temps en temps (j'ai bien dis de temps en temps, ça veut pas dire toutes les semaines... ) et de préférence courant avril, avant c'est trop tôt tu risques de te faire envoyer balader...
Si oui, AF te recontacte par courrier (personnellement j'ai reçu ce petit papier tout début janvier)
Si tu n'as pas volé l'été dernier, c'est différent. C'est à toi de les recontacter, par courrier avec LM expliquant pourquoi tu n'as pas pu voler +CV. Dans ce cas, ils te rappelleront éventuellement vers mai (pas avant je pense) puisque tu n'es plus prioritaire. Il font donc passer tous les "nouveaux" plus tous ceux de l'an passé qui veulent revoler avant toi. Tu peux passer un petit coup de fil de temps en temps (j'ai bien dis de temps en temps, ça veut pas dire toutes les semaines... ) et de préférence courant avril, avant c'est trop tôt tu risques de te faire envoyer balader...
Lorian
ça m'interesserait aussi d'avoir une idée vers quand ils nous appelle pour une 2e saison pour les formalités(visa us, visite médicale du travail, stage sécu). je suis dans le meme cas que toi bigdoud92, je suis en erasmus à cork et je rentre juste 2 semaines début avril et sinon pas avant début juin, sachant que j'ai dit que j'étais dispo à partir de mi-juin, j'espere que ça ira...
à bientot!
à bientot!
Merci Lorian pour toutes tes précisions, de mon côté j'ai eu la chance de voler l'été dernier et j'ai également reçu la lettre courant janvier, je voulais juste savoir pour la suite des évènement
Il me semble que nous devons refaire une visite du travail (la petite dans les bureaus d'AF) ainsi qu'une journée de sécu.. mais c'est à peu près tout non ?
Edouard
Il me semble que nous devons refaire une visite du travail (la petite dans les bureaus d'AF) ainsi qu'une journée de sécu.. mais c'est à peu près tout non ?
Edouard
-
- Chef de secteur posteur
hello, je suis dans ce cas la, et sinon, pour info, je me suis deja fait envoyé baladé, mais bon ils sont assez contradictoire au sein meme de leur bureau: une me dit non c CARREMENT trop tot (début octobre je suis passé en personne) et une autre dit non c pas trop tot,car souvent ils se retrouvent dans le caca car ils leur manque a chaque des étu et c'est la galère de rappeler les anciens au dernier moment. Bon bref, tout ca, pour dire, plutot pour demander, à ceux qui ont été dans ce cas la, a quel moment ils ont sollicité AF pour revolé, et a quel moment AF les as recontacté. J'ai déja filé une lettre, un certif et les dispos.Si tu n'as pas volé l'été dernier, c'est différent. C'est à toi de les recontacter, par courrier avec LM expliquant pourquoi tu n'as pas pu voler +CV. Dans ce cas, ils te rappelleront éventuellement vers mai (pas avant je pense) puisque tu n'es plus prioritaire. Il font donc passer tous les "nouveaux" plus tous ceux de l'an passé qui veulent revoler avant toi. Tu peux passer un petit coup de fil de temps en temps (j'ai bien dis de temps en temps, ça veut pas dire toutes les semaines... ) et de préférence courant avril, avant c'est trop tôt tu risques de te faire envoyer balader...
Lorian tu parles de mai, mais c'est pas trop limite après pour les éventuelles visites méd (je dois repasse le CEMPN), stagé sécu. On m'a aussi dit (carrière) que normalement il faut repasser un entretien pro, s'ils l'ont pas fait l'année derniere, c'etais tout simplement qu'ils étaient en galère et à la bourre.
Merci à ceux qui ont des infos
-
- Copilote posteur
j'étais dans ce cas là l'an passé.
J'ai envoyé ma candidature (LM+CV+certif) fin novembre. J'ai rappelé fin janvier, je me suis faite jetée méchemment. J'ai attendu patiement puis perdu tout espoir. Puis j'ai rappelé fin mai (en me disant qu'au pire on me jetterait encore...) on m'a gentiment dit que c'était pas sur sur mais que quand même on allait resortir mon dossier ah mais oui en plus il faut refaire votre VM totale et puis aussi on est pas surs qu'ils aient gardé votre uniforme et patati et patata mais bon quand même on va voir... Finalement, coup de fil en mai et totalement disponible à partir de début mai. Ils m'ont trouvé une date de VM (CEPMN et AF) et de journée sécu, j'ai casé vite fait un passage cher carrière et au service visa (plus de places là par contre) Bref tout ça pour dire que c'est faisable même s'ils te rappellent qu'en juin. Par contre pas d'entretien pro pour moi l'an passé mais en effet je me suis laissée dire que ça pouvait arriver.
J'ai envoyé ma candidature (LM+CV+certif) fin novembre. J'ai rappelé fin janvier, je me suis faite jetée méchemment. J'ai attendu patiement puis perdu tout espoir. Puis j'ai rappelé fin mai (en me disant qu'au pire on me jetterait encore...) on m'a gentiment dit que c'était pas sur sur mais que quand même on allait resortir mon dossier ah mais oui en plus il faut refaire votre VM totale et puis aussi on est pas surs qu'ils aient gardé votre uniforme et patati et patata mais bon quand même on va voir... Finalement, coup de fil en mai et totalement disponible à partir de début mai. Ils m'ont trouvé une date de VM (CEPMN et AF) et de journée sécu, j'ai casé vite fait un passage cher carrière et au service visa (plus de places là par contre) Bref tout ça pour dire que c'est faisable même s'ils te rappellent qu'en juin. Par contre pas d'entretien pro pour moi l'an passé mais en effet je me suis laissée dire que ça pouvait arriver.
Lorian
-