!!! Mayday !!! test éval ATPL Mermoz
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetSkycop
- Captain posteur
!!! Mayday !!! test éval ATPL Mermoz
Bonjour à tous,
Je dois passer dans peu de temps l'éval chez Mermoz pour stage ATPL sur site, et je n'en dors plus de la nuit...
Je ne suis pas scientifique à l'origine et ma scolarité remonte à il y a une quinzaine d'années (j'ai 31 ans).
Comment s'y prendre, que travailler ?
Existe t'il une banque de questions ?
Des scans ?
Help me ! C'est la chance de ma vie !
@+
Guil
Je dois passer dans peu de temps l'éval chez Mermoz pour stage ATPL sur site, et je n'en dors plus de la nuit...
Je ne suis pas scientifique à l'origine et ma scolarité remonte à il y a une quinzaine d'années (j'ai 31 ans).
Comment s'y prendre, que travailler ?
Existe t'il une banque de questions ?
Des scans ?
Help me ! C'est la chance de ma vie !
@+
Guil
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
-
Auteur du sujetSkycop
- Captain posteur
Scans ?
Je cherche des copies des tests que fait passer Mermoz, peut on s'en procurer ?
Pour ma part, ma 3ème remonte à 1992, entre temps j'ai fait autre chose et oublié tout ça...
Niveau pourcentage, je crois qu'il faut 70 % de bonnes réponses au QCM.
Pour ma part, ma 3ème remonte à 1992, entre temps j'ai fait autre chose et oublié tout ça...
Niveau pourcentage, je crois qu'il faut 70 % de bonnes réponses au QCM.
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Détrompe toi. Mermoz ne va pas prendre quelqu'un qui a eu 50% mais qui dispose sans difficultés de moyens financiers. Ce test n'est pas fait pour faire joli mais pour s'assurer que vous avez les bases pour suivre sans problèmes le cours ATPL théorique.
Si vous vous dites je suis client donc j'ai tous les droits c 'est une erreur. L'ATPL ne s'obtient pas en disant je suis client chez vous donc j'exige de l'avoir.
Pour le niveau demandé. Il y a un programme de révisions déjà élaboré qui vous aidera. N'hésitez pas à leur demander.
Bon courage.
Si vous vous dites je suis client donc j'ai tous les droits c 'est une erreur. L'ATPL ne s'obtient pas en disant je suis client chez vous donc j'exige de l'avoir.
Pour le niveau demandé. Il y a un programme de révisions déjà élaboré qui vous aidera. N'hésitez pas à leur demander.
Bon courage.
Entièrement d'accord, l'ATPL exige d'avoir de nombreuses connaissances en math, physique... mais comme déjà abordé plusieurs fois dans plusieurs topic, tous le monde sait que l'ATPL peut s'obtenir soit en bossant dur, soit en bachotant la moitié, ok le bachotage n'est pas la bonne méthode. J'ai vu des gens qui sont entrés en ATPL sans avoir eu le niveau du test d'entrée, après ça les regardent, c'est eu qui ont dépensé toute cette argent...
Je vois des gens qui ont fait un bac ES ou même parfois qui n'ont pas de bac et qui arrivent à passer entre les maillons....
Je vois des gens qui ont fait un bac ES ou même parfois qui n'ont pas de bac et qui arrivent à passer entre les maillons....
-
- Chef de secteur posteur
J'ai un bac littéraire, je n'ai strictement aucune compétence en maths et physique (mais je suis pas mauvais en calcul mental et je sais ce que c'est qu'une règle de trois), et je n'éprouve pas de difficulté particulière à ingurgiter le programme de l'ATPL en version anglaise. Je mets sans doute un peu plus de temps à comprendre certaines choses que quelqu'un qui baigne là-dedans depuis des années, mais c'est loin de poser un problème.Entièrement d'accord, l'ATPL exige d'avoir de nombreuses connaissances en math, physique...
Le test d'entrée, c'est encore une vaste fumisterie à la française. Comme j'ai aucune intention de laisser la DGAC s'occuper de ma carrière pro, je passe mon ATPL à l'étranger. En bon français j'ai demandé si il y avait un examen d'entrée en maths/physique pour vérifier mon niveau. Le chief ground instructor super surpris se met à rire : "vous rigolez monsieur ? si vous êtes prêt à nous payer 4000 euros pour passer un examen théorique que vous allez bosser pendant un an, c'est que vous êtes motivé pour apprendre ce que vous ne connaissez pas encore !".
Quels "maillons" ? Tu penses sérieusement que maths et physique niveau TS sont des critères discriminatoires pour être pilote pro ?Je vois des gens qui ont fait un bac ES ou même parfois qui n'ont pas de bac et qui arrivent à passer entre les maillons....
Si jamais t'as besoin d'infos pour le passer à l'étranger, n'hésite pasHelp me ! C'est la chance de ma vie !
-Tomcat- a écrit :J'ai un bac littéraire, je n'ai strictement aucune compétence en maths et physique (mais je suis pas mauvais en calcul mental et je sais ce que c'est qu'une règle de trois), et je n'éprouve pas de difficulté particulière à ingurgiter le programme de l'ATPL en version anglaise. Je mets sans doute un peu plus de temps à comprendre certaines choses que quelqu'un qui baigne là-dedans depuis des années, mais c'est loin de poser un problème.
Le test d'entrée, c'est encore une vaste fumisterie à la française.
Tout est dit, et bien dit !!! 100% d'accord.
Ce que je voulais dire est qu'en France, comme d'habitude l'on demande des compétence "d'astronaute" pour être pilote de ligne, contrairement à nos pays voisins.... Le bac ES était un exemple parmis beaucoup d'autre, je doute qu'un gars qui à fait ES à fait de la physique et beaucoup de math, pourtant j'en voie énormément qui ont réusssie avec ce type de bac, celà prouve bien que le test d'entré des plus "grandes ou connues" écoles de France est bidon. Certaines écoles beaucoup moin connues ne proposent même pas de test d'entré, preuve que si l'on veut passer l'ATPL c'est possible, sans avoir les connaissances de tous ce que contient ce test.
Il n'y qu'a regardé les livres ATPL, bourrés de formules, de choses qui ne servent pas forcément plus tard. Maintenant celà reste mon avis et à chacun son avis.
Je vais créer un topic, contenant toute les matières à réviser pour ce test d'entré.
@pluse
Il n'y qu'a regardé les livres ATPL, bourrés de formules, de choses qui ne servent pas forcément plus tard. Maintenant celà reste mon avis et à chacun son avis.
Je vais créer un topic, contenant toute les matières à réviser pour ce test d'entré.
@pluse
-
- Chef de secteur posteur
Effectivement.Ce que je voulais dire est qu'en France, comme d'habitude l'on demande des compétence "d'astronaute" pour être pilote de ligne, contrairement à nos pays voisins....
Comparer un bouquin de Mermoz à un bouquin d'une école britannique est éloquent à ce sujet - et y'a que la DGAC pour soutenir sérieusement que "ses" pilotes de ligne sont meilleurs que les autres.Il n'y qu'a regardé les livres ATPL, bourrés de formules, de choses qui ne servent pas forcément plus tard.
-
Auteur du sujetSkycop
- Captain posteur
Pouvez-vous me dire ce que je dois absolument réviser (ou apprendre) ?
Existe t'il des annales de ces QCM ?
Quelqu'un peut il me montrer un exemple de QCM de Mermoz ?
Merci de m'aider, car je dois absolument réussir cette éval, le reste m'étant financé entièrement par mon employeur...
@+
Salutations aéronautiques.
Guil
Existe t'il des annales de ces QCM ?
Quelqu'un peut il me montrer un exemple de QCM de Mermoz ?
Merci de m'aider, car je dois absolument réussir cette éval, le reste m'étant financé entièrement par mon employeur...
@+
Salutations aéronautiques.
Guil
Ce qu'il faut que tu révises:
En math : Thales, pythagore, Relation de Chasles pour les vecteurs, somme de vecteurs, calculs de fraction, equation du second degré, résolution de systeme (par la méthode qui te fais plaisir)
En physique: loi des noeuds, loi des branches, circuits série, circuit parallèles, résistance équivalente, notion de forces (le poids, la résistance, trainée, portance etc... mais vraiment simple)
Ecoute je crois que tu as la une liste non exhaustive, mais en tout cas je pense suffisante pour t'aiguiller.
Sinon pour le style de question c'est vraiment bourrin. Un tout petit énoncé qui va faire appel à une connaissanc particulière, un pti calcul et 4 réponses proposées.
Voila, si quelqu'un pouvait confirmé cela, mon test d'éval commence un peu à dater...
A plus.
Timo
En math : Thales, pythagore, Relation de Chasles pour les vecteurs, somme de vecteurs, calculs de fraction, equation du second degré, résolution de systeme (par la méthode qui te fais plaisir)
En physique: loi des noeuds, loi des branches, circuits série, circuit parallèles, résistance équivalente, notion de forces (le poids, la résistance, trainée, portance etc... mais vraiment simple)
Ecoute je crois que tu as la une liste non exhaustive, mais en tout cas je pense suffisante pour t'aiguiller.
Sinon pour le style de question c'est vraiment bourrin. Un tout petit énoncé qui va faire appel à une connaissanc particulière, un pti calcul et 4 réponses proposées.
Voila, si quelqu'un pouvait confirmé cela, mon test d'éval commence un peu à dater...
A plus.
Timo
-