CPL Théorique VS ATPL Théorique
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetDonJah
- Chef de secteur posteur
- Messages : 750
- Enregistré le : 09 nov. 2007, 14:14
- Localisation : Massallia
- Âge : 38
CPL Théorique VS ATPL Théorique
Bonjour à tous,
Si quelqu'un peut me répondre avant que j'appel les FTO...
Peut-on faire le CPL théorique ainsi que la pratique en moins de 52 semaines (y compris l'IR et le MEP). ce qui n'ait pas faisable avec l'ATPL théorique. (environ 200h de cours pour le premier, contre plus de 600 pour le second)
Merci d'avance pour vos réponses
Si quelqu'un peut me répondre avant que j'appel les FTO...
Peut-on faire le CPL théorique ainsi que la pratique en moins de 52 semaines (y compris l'IR et le MEP). ce qui n'ait pas faisable avec l'ATPL théorique. (environ 200h de cours pour le premier, contre plus de 600 pour le second)
Merci d'avance pour vos réponses
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
si tu fait le CPL théorique tu pourras passer QUE le CPL
Pour passer l'IR, tu devras avant te farcir, l'IR théorique
Et sur tu parle de timing, pour rentrer en stage CPL tu as aussi des heures mini à effectuer (dans les 175h)
Je crois que c'est vraiment plus du tout interessant de partitionner la théorie
Pour passer l'IR, tu devras avant te farcir, l'IR théorique
Et sur tu parle de timing, pour rentrer en stage CPL tu as aussi des heures mini à effectuer (dans les 175h)
Je crois que c'est vraiment plus du tout interessant de partitionner la théorie
ATPL théorique= CPL et IR théorique par "équivalence".
Passer le CPL théorique puis l'IR théorique n'est pas un bon calcul car cela représente quasiment la même quantité de travail qu'un ATPL ET cela est plus cher...En plus toutes les compagnies demandent le niveau ATPL théorique, et si tu n'es titulaire que d'un CPL-IR théorique il te faudra repasser l'ATPL théorique complet.
Passer le CPL théorique puis l'IR théorique n'est pas un bon calcul car cela représente quasiment la même quantité de travail qu'un ATPL ET cela est plus cher...En plus toutes les compagnies demandent le niveau ATPL théorique, et si tu n'es titulaire que d'un CPL-IR théorique il te faudra repasser l'ATPL théorique complet.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 510
- Enregistré le : 28 mai 2004, 02:00
- Localisation : Guadeloupe
- Âge : 40
Il n'existe pas de "module" de formation complémentaire à un CPL-IR pour avoir un ATPL théorique? C'est vrai que je n'en ai jamais entendu parler mais ça serait pas mal si ça existait....Flymaster a écrit :et si tu n'es titulaire que d'un CPL-IR théorique il te faudra repasser l'ATPL théorique complet.
MT
'"That''s all folks!'" BB
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1141
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 17:25
- Localisation : Chavenay et Toussus-le-Noble
- Âge : 45
- Contact :
Affirme, les seuls modules que l'on peut garder d'un théorique à un autre sont les modules 091 et 092 (comms VFR et IFR), autant dire rien... Si tu te penches en détail sur les examens, tu verras que même si des matières ont le même nom, le contenu du programme est différent (plus de questions donc en ATPL).
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 510
- Enregistré le : 28 mai 2004, 02:00
- Localisation : Guadeloupe
- Âge : 40
Ben justement c'est là que je ne comprends pas.... regarde ce document, à la page 3.SuperSaC a écrit :[...](plus de questions donc en ATPL).
Si tu fais la somme des question CPL+IR tu en as plus que pour l'ATPL.... Mais si tu dis que le contenu des matières est différent malgré un nom commun ça doit peut-être expliquer le smilblick.
MT
'"That''s all folks!'" BB
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 1062 Vues
-
Dernier message par SR72
-
- 1 Réponses
- 727 Vues
-
Dernier message par gael0125
-
- 6 Réponses
- 666 Vues
-
Dernier message par teubreu
-
- 7 Réponses
- 723 Vues
-
Dernier message par IbraBell
-
- 3 Réponses
- 548 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions