Sélection du 29 Janvier 2008
Modérateur : BiZ
Sélection du 29 Janvier 2008
Amis du 29/01 prochain,
J'ouvre ce topic car il est d'usage sur ce forum d'en faire ainsi pour chaque sélection. Conservons les bonnes traditions. Lol.
Je me présente tout d'abord :
Jean-Baptiste CASTAIGNE
20 ans, résidant à l'île de la Réunion
5/2 PC (hé oui, on a pas toujours ce qu'on veut dans la vie. Lol)
PPL depuis Août 2005 et actuellement 80 heures de DR-400, Robin 2160 (the best...), Cesna 172-SP au compteur...
Ajourné aux psychotechs de l'ENAC l'année dernière à cause d'une malheureuse classe 5. Sniff.
Signe particulier : Très heureux d'être sélectionné et de pouvoir en découdre avec les sélections d'Air France...12 ans que j'attend ce moment.
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bon courage pour vos préparations respectives, en espérant que cette nouvelle année commence sous de très bonnes hospices pour chacun d'entre nous.
Amicalement. Vallord.
PS : Si vous le souhaiter, présentez vous également pour qu'on puisse faire connaissance avant le jour fatidique.
J'ouvre ce topic car il est d'usage sur ce forum d'en faire ainsi pour chaque sélection. Conservons les bonnes traditions. Lol.
Je me présente tout d'abord :
Jean-Baptiste CASTAIGNE
20 ans, résidant à l'île de la Réunion
5/2 PC (hé oui, on a pas toujours ce qu'on veut dans la vie. Lol)
PPL depuis Août 2005 et actuellement 80 heures de DR-400, Robin 2160 (the best...), Cesna 172-SP au compteur...
Ajourné aux psychotechs de l'ENAC l'année dernière à cause d'une malheureuse classe 5. Sniff.
Signe particulier : Très heureux d'être sélectionné et de pouvoir en découdre avec les sélections d'Air France...12 ans que j'attend ce moment.
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bon courage pour vos préparations respectives, en espérant que cette nouvelle année commence sous de très bonnes hospices pour chacun d'entre nous.
Amicalement. Vallord.
PS : Si vous le souhaiter, présentez vous également pour qu'on puisse faire connaissance avant le jour fatidique.
-
- Copilote posteur
Courte présentation:
Kaled 24 ans licence de Mathématique
J'ai à mon compteur 0 hdv sur 747 et 0 hdv sur 320 ou sur quelque appareil que ce soit donc forcément aucune expérience aéronautique
et pour le logement ce sera le formule 1 pas très loin du centre commercial environ 15-20 minutes à pied du lieu des examens
Kaled 24 ans licence de Mathématique
J'ai à mon compteur 0 hdv sur 747 et 0 hdv sur 320 ou sur quelque appareil que ce soit donc forcément aucune expérience aéronautique
et pour le logement ce sera le formule 1 pas très loin du centre commercial environ 15-20 minutes à pied du lieu des examens
-
- Copilote posteur
salut à toi camarade du 28 
C'est à tout à fait normal : il y a deux sessions (donc deux groupes d'environ 30/35 candidats) par semaine.
Le premier groupe commence le lundi ; le second groupe commence le mardi.
Les entretiens de groupe se feront uniquement avec ton groupe du 28 (logiquement le mercredi.. alors que le groupe du 29 va faire les entretiens le jeudi).
a+
C'est à tout à fait normal : il y a deux sessions (donc deux groupes d'environ 30/35 candidats) par semaine.
Le premier groupe commence le lundi ; le second groupe commence le mardi.
Les entretiens de groupe se feront uniquement avec ton groupe du 28 (logiquement le mercredi.. alors que le groupe du 29 va faire les entretiens le jeudi).
a+
Que le rêve devienne réalité !
www.antho.info
www.antho.info
-
- Copilote posteur
Salut à tous
déja Bonne et heureuse année 2008 à tous et que vos reves se concretisent....
Je me présente:
Alain
22ans
L3 Science de la Matière, Physique
PPL 120hdv
rdv le 29/01
déja Bonne et heureuse année 2008 à tous et que vos reves se concretisent....
Je me présente:
Alain
22ans
L3 Science de la Matière, Physique
PPL 120hdv
rdv le 29/01
Modifié en dernier par Pharell le 07 janv. 2008, 17:25, modifié 1 fois.
-
- Copilote posteur
Bonjour Bonne annnée!
Pour le logement moi j'ai réservé au formule 1 (rue de la belle etoile) pour 2 jours en cas d'ajournement/élimination on ne sait jamais, je pense qu'il reste encore de la place et c'est pas cher! 33 euros
En cas de réussite je réserve au première classe celui qui est avenue des nations car le 31 pas mal de chambres seront libres mais bon on en est pas encore là!
Ps: Je suis toujours à la recherche d'un retour sur Marseille EN TRAIN pour le 30 janvier on ne sait jamais
ça va pas faire plaisir à Air France ça!
Pour le logement moi j'ai réservé au formule 1 (rue de la belle etoile) pour 2 jours en cas d'ajournement/élimination on ne sait jamais, je pense qu'il reste encore de la place et c'est pas cher! 33 euros
En cas de réussite je réserve au première classe celui qui est avenue des nations car le 31 pas mal de chambres seront libres mais bon on en est pas encore là!
Ps: Je suis toujours à la recherche d'un retour sur Marseille EN TRAIN pour le 30 janvier on ne sait jamais
ça va pas faire plaisir à Air France ça!
De même je me réveille un peu tard.
Pierre, 27 ans depuis 4 jours (doyen ??)
Ingénieur dans l'automobile depuis 3 ans.
2ème tentaive aux KD. J'avais tenté au cours de mon cycle ingé et out dès les présélections
J'ai fini mes études et j'ai été pris par le rythme des déplacements.
En france cette année pendant les pré-sélections, je me suis dis "c'est ma dernière chance"... et me voilà avec vous aux sélections.
Donc on se voit le 29
Je loge chez un ami dans le 13ème pour ma part.
Pierre, 27 ans depuis 4 jours (doyen ??)
Ingénieur dans l'automobile depuis 3 ans.
2ème tentaive aux KD. J'avais tenté au cours de mon cycle ingé et out dès les présélections
J'ai fini mes études et j'ai été pris par le rythme des déplacements.
En france cette année pendant les pré-sélections, je me suis dis "c'est ma dernière chance"... et me voilà avec vous aux sélections.
Donc on se voit le 29
Je loge chez un ami dans le 13ème pour ma part.
-
- Copilote posteur
Bon on va copier un peu les autres pour voir qui sera sur place et quand, histoire de faire éventuellement connaissance la veille du jour J 
Jean-Baptiste (Vallord) - Proche de Villepinte
Pierre (Pier32) - ?
Kaled (Hindwana) - Formule1, rue belle étoile
Nicolas (NicoLFPP) - Première Classe, rue belle étoile
Alain (Pharell) - Créteil
Benjamin (Miloose) - Première Classe, rue belle étoile
Yann (Qac) - Paris
Pierre (Pier) - Paris
Frédéric (Fred380) - Ibis, parc des expos
Nicolas (Niko51) - cherche colocataire!
Si vous voulez me donner plus d'infos, envoyez moi un MP
Jean-Baptiste (Vallord) - Proche de Villepinte
Pierre (Pier32) - ?
Kaled (Hindwana) - Formule1, rue belle étoile
Nicolas (NicoLFPP) - Première Classe, rue belle étoile
Alain (Pharell) - Créteil
Benjamin (Miloose) - Première Classe, rue belle étoile
Yann (Qac) - Paris
Pierre (Pier) - Paris
Frédéric (Fred380) - Ibis, parc des expos
Nicolas (Niko51) - cherche colocataire!
Si vous voulez me donner plus d'infos, envoyez moi un MP
Modifié en dernier par NicoLFPP le 17 janv. 2008, 03:16, modifié 4 fois.
Salut à tous et bonne année!
Frederic, 23 ans 1er selection (le 29/01)
224,.. aux preselects
BB, 50 hdv
L3
j'voulais vous souhaiter bonne chances et bon courage pour ces sélections.
Pour ma part, j'arrive le 28 au soir et serai à l'Ibis du parc des expos. (Tous les autres hotels sont complets pour cause d'Expositions...!!)
Rdvz à tous le 29 !
Frederic, 23 ans 1er selection (le 29/01)
224,.. aux preselects
BB, 50 hdv
L3
j'voulais vous souhaiter bonne chances et bon courage pour ces sélections.
Pour ma part, j'arrive le 28 au soir et serai à l'Ibis du parc des expos. (Tous les autres hotels sont complets pour cause d'Expositions...!!)
Rdvz à tous le 29 !
-