Stage en entreprise----->compagnie aérienne
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetadrilucq
- Chef pilote posteur
- Messages : 364
- Enregistré le : 13 août 2007, 18:35
- Âge : 32
Stage en entreprise----->compagnie aérienne
Salut,
au mois de Février je doit effectuer un stage en entreprise.J'aurait alors 16 ans.
Je voudrais savoir si il est possible de le faire dans une compagnie aérienne.
L'idéale ça serait de pouvoir être avec un pilote 3 jours de suites.
Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait?
Merci d'avance.
Ps:je précise qeu j'habite en Espagne.
au mois de Février je doit effectuer un stage en entreprise.J'aurait alors 16 ans.
Je voudrais savoir si il est possible de le faire dans une compagnie aérienne.
L'idéale ça serait de pouvoir être avec un pilote 3 jours de suites.
Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait?
Merci d'avance.
Ps:je précise qeu j'habite en Espagne.
-
- Membre banni
- Messages : 774
- Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
- Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..
je me souviens qu'un camarade de classe de 3eme l'avait fait, stage en jumpseat, mais c'etait bien, bien avant le 11S et sa mere etait tres bien placé chez ADP et connaissit du monde. Le piston quoi
En espagne ca doit etre un peu plus faisable quoique le minimum, je pense, est d'etre majeur et d'avoir au moins la licence CPL/ATPL.
Sinon, il va faloir attendre
suerte
En espagne ca doit etre un peu plus faisable quoique le minimum, je pense, est d'etre majeur et d'avoir au moins la licence CPL/ATPL.
Sinon, il va faloir attendre
suerte
-
- Copilote posteur
- Messages : 78
- Enregistré le : 04 mars 2006, 01:00
-
- Membre banni
- Messages : 774
- Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
- Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..
-
Auteur du sujetadrilucq
- Chef pilote posteur
- Messages : 364
- Enregistré le : 13 août 2007, 18:35
- Âge : 32
Je n'ai pas de convention de stage, je ne comprend pas le problème du travail de nuit...toniothegoal a écrit :Ya un problème de règlementation ... car j'ai voulu faire la même chose que toi (mon voisin étant pilote à AF) ... c'est le temps de travail (cumulé et total) ainsi que le travail de nuit !!! A voir dans ta convention de stage si t'en à une ... c'est ptètre différant en Espagne aussi
Donc si le cdb est ok, Iberie est forcément ok et je peut donc faire mon stage ?
Merci pour les liens, je vais allez voir.
A+
moi j'ai fait mon stage à AF à LFPG, j'étais dans les hangars avions, c'était vraiment sympas, on est monté dans tous les appareils, on se posait en place de Cdt et FO, vraiment une super expérience !! Visite du banc d'essai moteur et pleins d'autres choses
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
j'étais avec des macaniciens très très sympathiques, avec des ajusteurs plus précisement, ils étaient plus que 5 ou 6 à l'époque chez AF à CDG
Ma demarche, j'ai fait un courrier à Air France et un ami avec moi qui a fait le stage son père travail à AF donc il savait exactement à qui adresser le courrier mais faut voir pour suivre un Captain je pense qu'il faudrai envoyer un courier à un captain pour lui demander, moi je ferai ça dans un premier temps
Ma demarche, j'ai fait un courrier à Air France et un ami avec moi qui a fait le stage son père travail à AF donc il savait exactement à qui adresser le courrier mais faut voir pour suivre un Captain je pense qu'il faudrai envoyer un courier à un captain pour lui demander, moi je ferai ça dans un premier temps
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3103
- Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
- Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
- Âge : 38
Pour suivre des captains comme vous dites, c'est extrèmement compliqué : en effet soit on vous fournit pleins de billets gratuits et à chaque vol vous devez passer par l'aérogare, les controles, etc, etc...
Soit on vous inscrit sur la liste équipage, ce qui signifie que vous devez être majeur, avoir une licence de personnel naviguant, être inscrit au registre du personnel naviguant, etc... pour qu'en cas de contrôle de la PAF ou de la GTA il n'y ait pas de souci.
Pour info, les stagiaires KD et ENAC on droit à une rotation en "immersion" durant leur formation (il sont internes à l'entreprise à ce moment) : les billets d'un type particulier sont gratuits mais ils doivent trouver un parrain PNT qui prend en charge les frais d'escale pour eux. De plus ils ne sont pas sur la liste équipage et doivent donc être traités comme des passagers lambda (filtre, contrôle aux frontières, etc...)
Enfin les personnels au sol en stage "d'oxygénation" on également le droit à un A/R gratuit mais ne sont pas non plus sur la liste équipage...
Bref, je pense qu'il serait très dur de vous "coller" à un équipage pour une rotation comme ça, je pense que la solution du sol auprès de la mécanique, de la coordination ou du passage est plus probable...
Soit on vous inscrit sur la liste équipage, ce qui signifie que vous devez être majeur, avoir une licence de personnel naviguant, être inscrit au registre du personnel naviguant, etc... pour qu'en cas de contrôle de la PAF ou de la GTA il n'y ait pas de souci.
Pour info, les stagiaires KD et ENAC on droit à une rotation en "immersion" durant leur formation (il sont internes à l'entreprise à ce moment) : les billets d'un type particulier sont gratuits mais ils doivent trouver un parrain PNT qui prend en charge les frais d'escale pour eux. De plus ils ne sont pas sur la liste équipage et doivent donc être traités comme des passagers lambda (filtre, contrôle aux frontières, etc...)
Enfin les personnels au sol en stage "d'oxygénation" on également le droit à un A/R gratuit mais ne sont pas non plus sur la liste équipage...
Bref, je pense qu'il serait très dur de vous "coller" à un équipage pour une rotation comme ça, je pense que la solution du sol auprès de la mécanique, de la coordination ou du passage est plus probable...
Hello,
Je l'avais moi même effectué ce stage à l'époque dans une compagnie aérienne d'aviation d'affaire au Bourget. Des vols était possible selon la nature de celui-ci (qualifs, essais pour maintenance...), de toute manière l'accès aux avions est bien plus simple (voir libre) dans ce type de structure...
Qu'en à suivre les pilotes durant les vols, je suis très septique car sa pose beaucoups de problèmes d'autorisations et puis de logistique. Il faut avoir le temps de s'occuper de toi et ce n'est pas évident.
TU635
Je l'avais moi même effectué ce stage à l'époque dans une compagnie aérienne d'aviation d'affaire au Bourget. Des vols était possible selon la nature de celui-ci (qualifs, essais pour maintenance...), de toute manière l'accès aux avions est bien plus simple (voir libre) dans ce type de structure...
Qu'en à suivre les pilotes durant les vols, je suis très septique car sa pose beaucoups de problèmes d'autorisations et puis de logistique. Il faut avoir le temps de s'occuper de toi et ce n'est pas évident.
TU635
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
hello
Les vols (en jps) pour les stagiaires ne sont plus possible à Air France. J'ai été en stage ingénieur cet été à AF et on m'a dit qu'avant en guise de remerciement ils filaient un billet gratuit au stagiaire afin qu'il fasse un vol en JPS avec un des cadres cdb du service. Pour moi cela n'a pas été possible car ca ne se fait plus surement pour des histoire d'assurance, responsabilité, etc...à AF ils savent bien ouvrir le parapluie.
Donc pour un "stage en JPS", d'ailleur ca fait pas très stage ca, ce n'est absolument pas possible à AF. Ou alors c'est pas officiel, et comme le disait Flo, a toi de trouver un cdb qui te paie les billets A/R mais bon faut pas trop rever qd meme...
Les vols (en jps) pour les stagiaires ne sont plus possible à Air France. J'ai été en stage ingénieur cet été à AF et on m'a dit qu'avant en guise de remerciement ils filaient un billet gratuit au stagiaire afin qu'il fasse un vol en JPS avec un des cadres cdb du service. Pour moi cela n'a pas été possible car ca ne se fait plus surement pour des histoire d'assurance, responsabilité, etc...à AF ils savent bien ouvrir le parapluie.
Donc pour un "stage en JPS", d'ailleur ca fait pas très stage ca, ce n'est absolument pas possible à AF. Ou alors c'est pas officiel, et comme le disait Flo, a toi de trouver un cdb qui te paie les billets A/R mais bon faut pas trop rever qd meme...
Bjr,
A l'époque, j'ai fait une rotation avec un équipage. J'avais "simplement" écrit de facon très motivée au chef pilote du secteur. Content de voir un jeune motivé, il m'avait lancé sur l'affaire!
C'était en juin 2001 (juste avant le 11 sept ) et en plus dans une petite compagnie (belge... City Bird).
bonne chance !
Dimdelu
A l'époque, j'ai fait une rotation avec un équipage. J'avais "simplement" écrit de facon très motivée au chef pilote du secteur. Content de voir un jeune motivé, il m'avait lancé sur l'affaire!
C'était en juin 2001 (juste avant le 11 sept ) et en plus dans une petite compagnie (belge... City Bird).
bonne chance !
Dimdelu
-
- Copilote posteur
- Messages : 89
- Enregistré le : 04 janv. 2008, 14:15
- Âge : 31
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 3 Réponses
- 318 Vues
-
Dernier message par MetallSly
-
- 5 Réponses
- 2158 Vues
-
Dernier message par soupe
-
- 31 Réponses
- 2916 Vues
-
Dernier message par ADPWARRIOR
-
- 9 Réponses
- 3508 Vues
-
Dernier message par Floflo66
-
- 0 Réponses
- 908 Vues
-
Dernier message par PilotJulien