SID et BECOM
Modérateur : Big Brother
SID et BECOM
Bonjour
je fais appel à vos connaissances car il y a deux termes que je ne comprends pas...
Qu'est-ce que sont les parametres de SID?
Qu'est-ce que le BECOM et quand est-ce que ça s'allume?
Merci
je fais appel à vos connaissances car il y a deux termes que je ne comprends pas...
Qu'est-ce que sont les parametres de SID?
Qu'est-ce que le BECOM et quand est-ce que ça s'allume?
Merci
-
oliver_twist
- Chef de secteur posteur
A mon avis, tu veux parler d'une SID Standard Instruments Departure ou départ standard aux instruments.
exemple: http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/d ... L_8013.pdf
En ce qui concerne le becom, je ne sais pas ce que c'est...
je connais le bacon (lard fumé) et le beacon (feux clignotants ou rotatifs de couleur rouge ou orange généralement situés sur le dessus et le dessous des liners ou sur le haut de la dérive de certains avions légers style cessna).
je connais le bacon (lard fumé) et le beacon (feux clignotants ou rotatifs de couleur rouge ou orange généralement situés sur le dessus et le dessous des liners ou sur le haut de la dérive de certains avions légers style cessna).
-
SR71_Blackbird
A propos de SID et STAR, j'ai une question pour les pilotes IFR
En tant que VFR, en condition VMC, a-t-on la possibilité de suivre un SID ou une STAR pour entrainement par exemple (en cas de faible activité IFR, pour ne pas perturber le trafic) ? Ou est-ce reservé qu'aux appareil sous plan de vol IFR ?
En tant que VFR, en condition VMC, a-t-on la possibilité de suivre un SID ou une STAR pour entrainement par exemple (en cas de faible activité IFR, pour ne pas perturber le trafic) ? Ou est-ce reservé qu'aux appareil sous plan de vol IFR ?
Merci de tes réponses!oliver_twist a écrit :A mon avis, tu veux parler d'une SID Standard Instruments Departure ou départ standard aux instruments.
Les parametres de SID ça se rentre quand dans le MCDU? Au parking?
Ca doit etre de Beacon alors... est-ce que son allumage a un lien avec celui des réacteurs?
Merci
Plus ou moins, la mise en route du beacon est sur la check, avant de mettre en route les moteurs pour dire aux personnes à coté de l'avion que celui-ci est actif et qu'il faut faire attention.Charl a écrit : Ca doit etre de Beacon alors... est-ce que son allumage a un lien avec celui des réacteurs?
Merci
-
Flo_dr400
Les paramètres de SID se rentrent en préparation poste dans le FMGC via le MCDU.
Pour l'histoire du VFR qui veut faire un SID, je dirais oui et non, dans les conditions IMC évidemment que tu ne peux pas, mais après, s'il n'y a aucun trafic IFR, que tu n'as pas de cheminement imposé par le contrôle et que ta SID ne pénètre pas en espace de classe A ou dans une zone R restreinte aux IFR, je ne vois pas ce qui t'empêcherait de manier ton avion comme bon te semble et comme par hasard pile sur la trajectoire du SID.
Pour l'histoire du VFR qui veut faire un SID, je dirais oui et non, dans les conditions IMC évidemment que tu ne peux pas, mais après, s'il n'y a aucun trafic IFR, que tu n'as pas de cheminement imposé par le contrôle et que ta SID ne pénètre pas en espace de classe A ou dans une zone R restreinte aux IFR, je ne vois pas ce qui t'empêcherait de manier ton avion comme bon te semble et comme par hasard pile sur la trajectoire du SID.