Les cadets AF à l'ENAC ?

Pour découvrir le déroulement et les détails de la formation des Cadets à l'EPAG puis à Vilgénis.

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Auteur du sujet
Bongo
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 19 mars 2007, 15:01
Localisation : Dans les nuages
Âge : 36

Les cadets AF à l'ENAC ?

Message par Bongo »

Hello guy's chers collègues du nord...Bon je sais que vous vous ennuyez un peu la haut, mais c'est pas parce qu'il y a une super ambiance dans les locaux de l'enac, qu'il faut venir nous envahir les gars....meme si comme on est courtois, on vous accueillerait à bras ouverts...bref, voila ma question: on a eu vent, en tant qu'epls, qu'il y aurait peut etre des promos qui viendrait, et je dis bien viendrAIT, passer l'atpl à l'enac d'ici un mois, donc qu'avez vous comme infos de votre coté ????
Pure blague du sefa, ou fait en court de finalisation ??? Ca serait a prioris pour les prochaines promos, et ca changerait alors le cours de votre formation...

Voila, merci de vos réponses....au plaisir, et bon courage à tous dans vos formations, voire bons vols ;)
C'est ca qu'est bon...pop op op
Avatar du membre
Kerouez
Copilote posteur
Messages : 89
Enregistré le : 29 avr. 2004, 02:00
Âge : 39

Message par Kerouez »

Non pas entendu parler de ça à Merville et pourtant les rumeurs se propagent à une sacrée vitesse ici...

et on ne s'ennuie pas du tout dans le nord non plus t'en fait pas pour nous 8)
'"L''aéronautique n''a été ni une industrie ni une science. Ce fut un miracle'" (Igor SIKORSKI).
Avatar du membre
azertyty31
Copilote posteur
Messages : 121
Enregistré le : 13 mai 2007, 17:35
Âge : 38

Message par azertyty31 »

Désolé ADri, j'ai fait le méme post dans "ENAC FORMATION" j'avais pa vu!
c'est étrange quand même parcequ'on a même eu droit à certains details (nombre d'élèves et date de rentrée...)
Vous y croyez vous?
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Bof, tu sais il y a 2 ans, ils avaient choisi la promo test pour le DA-42 aux cadets, ils avaient même désigné les binômes qui expérimenteraient au sein de la promo, le tout lors d'une réunion avec responsables epag, af, etc...

Sauf que personnes n'a jamais vu l'ombre d'un winglet de DA-42 et a fini sur TB-20. Donc les rumeurs même bien détaillées, je m'en méfierais un peu...
Avatar du membre
MarieM
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 14 déc. 2007, 13:11

Message par MarieM »

Bonjour,

J'ai été selectionnée pour la formation cadets au mois de décembre et je viens de recevoir un courrier pour ma mise en stage en février et la formation serait à Toulouse à l'ENAC. Etant donné les info que j'avais eu il y a quelques semaines et qui sont totalement différentes, j'attends une confirmation. Mais à priori, oui, il y aurait bientôt des cadets à Toulouse.

Affaire à suivre.....
Avatar du membre
ptic
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 14 oct. 2007, 23:19
Localisation : lfsk
Âge : 40

Message par ptic »

Coucou,
Pareil de mon côté, je viens de recevoir ma lettre de mise en stage pour débuter à Toulouse mi février! Je n'ai pas plus d'ino pour le moment, quelqu'un en sait plus ?
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

J'ai bien regardé... on est pas le 1er avril pourtant :lol:
Avatar du membre
Gratman
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 08 janv. 2005, 01:00

Message par Gratman »

Ca c'est une bonne nouvelle !! les Cadets pourront ainsi offrir des pots à leur collègues EPLs fauchés... :lol:
Avatar du membre
reivax
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 16 avr. 2004, 02:00

Message par reivax »

Déjà,c'est bien,ils ne viennent pas sans filles...:)

Déconne mise à part, ça va être sympa...d'autant plus qu'on sera en effectifs réduits une fois les A partis.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bongo
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 19 mars 2007, 15:01
Localisation : Dans les nuages
Âge : 36

Message par Bongo »

Bon bah on vient d'avoir la confirmation aujourd'hui egalement de la part de nos responsables...C'est cool, on va pouvoir vous bizuter en plus eh eh eh...

Par contre, vous dites mi fevrier ? On a eu comme date le 4 fevrier ???

Bon.....vivement fevrier quoi....en attendant, vive le fcl1.200(radiophonie anglaise...la nouvelle QRI) demain pour ma part !
C'est ca qu'est bon...pop op op
Avatar du membre
ed
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 26 janv. 2006, 01:00
Localisation : Bruxelles
Âge : 38

Message par ed »

Quelqu'un a entendu si ça concerne seulement une ou deux promos pour désengorger Merville ou si ça risque de se généraliser ? Tenez-nous bien au courant :).
Avatar du membre
Kerouez
Copilote posteur
Messages : 89
Enregistré le : 29 avr. 2004, 02:00
Âge : 39

Message par Kerouez »

Oui en effet j'ai répondu trop vite tout à l'heure la rumeur m'est parvenu cette après-midi mais avec très peu de détails donc, oui, tenez nous au courant les concernés car, du coup, vous la ferez quand la phase 1 (sélection en vol) et sur quoi?
'"L''aéronautique n''a été ni une industrie ni une science. Ce fut un miracle'" (Igor SIKORSKI).
Avatar du membre
Echodelta
Chef pilote posteur
Messages : 427
Enregistré le : 28 août 2002, 02:00
Localisation : LFCW
Âge : 40
Contact :

Message par Echodelta »

Putaingue, pourquoi ils n'ont pas fait ça 2 ans plus tôt!

C'est po' juste ;-) hein Titi?

Manu, 18 mois de grand Nord!
Avatar du membre
pilvetto
Captain posteur
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2006, 01:00

Message par pilvetto »

Préparez vous à un ATPL en anglais pour ceux qui rentrent en février à l'ENAC.
Welcome!
Avatar du membre
Topo
Chef pilote posteur
Messages : 369
Enregistré le : 14 avr. 2005, 02:00
Localisation : Montreuil
Âge : 38

Message par Topo »

pilvetto a écrit :Préparez vous à un ATPL en anglais pour ceux qui rentrent en février à l'ENAC.
Welcome!
Parce que tu crois que les Cadets se sont pas déjà mis à l'anglais :P !!! Pour nous l'année dernière, c'était 8/14 je crois et les derniers venus passent les 14 en anglais.
Junior
Avatar du membre
pilvetto
Captain posteur
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2006, 01:00

Message par pilvetto »

Les cours en anglais à l'ENAC c'est nouveau!
Je savais pas que les cadets avaient leur formation complète en anglais...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bongo
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 19 mars 2007, 15:01
Localisation : Dans les nuages
Âge : 36

Message par Bongo »

Topo a écrit :
pilvetto a écrit :Préparez vous à un ATPL en anglais pour ceux qui rentrent en février à l'ENAC.
Welcome!
Parce que tu crois que les Cadets se sont pas déjà mis à l'anglais :P !!!
L'ami a oublié que les cadets etaient des gens bilingues....et puis apres tout, ca fait bien dans un cocktail party de parler rhumb line....bref a prioris, pas de phase de vol pour cette promo, qui aura droit de gouter a la selection version "SEFA" !!!
Deja qu'ils ont du mal a suivre leurs plannings pour nous, j'imagine meme pas...au moins, y aura pu de débat comme j'ai deja vu sur ce forum pour savoir qui des epl ou des cadets arrivaient les mieux formés !!!

Voila pour les news qu'on a de notre coté !!! bonne soirée a vous...
C'est ca qu'est bon...pop op op
Avatar du membre
azertyty31
Copilote posteur
Messages : 121
Enregistré le : 13 mai 2007, 17:35
Âge : 38

Message par azertyty31 »

Pour les 8 qui arrivent, n'oubliez pas qu'on oubli pas que vous êtes payé!
J'ai droit à ma reflexion débile moi aussi, c'est peut être mieu ca que d'effrayé Marie qui se mange les doits en pensant au 50 epl en manque (pas de blagues avec "manger les doits" svp merci)

Montpellier au derniére info pour nos 8 futurs confréres (sans jeu de mots)
Avatar du membre
Winglets
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 28 juil. 2004, 02:00
Âge : 41

Message par Winglets »

Oh oui putaing Manu !!! ...

si ça avait pu etre ça il y a 2 ans ... con !!!

En même temps, est-ce qu'à ce moment là on aurait eu envie de faire des nav pour monter dans le ch'nord ;) ;) ?


Nico, 20 mois de Ch'nord

Comme quoi, 400 Nm ça change vraiment tout ....
Avatar du membre
titi
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 19 nov. 2002, 01:00
Localisation : Toulouse
Âge : 44
Contact :

Message par titi »

C'EST QUOI CE BINZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!

Les cadets c'est à Merville!!! point!!!!!

Et dire qu'à nous, ils nous ont fait passé 1 an et demi chez les adeptes du tunning et du foot alors que nous ne connaisssons que les règles du rugby et ne roulont qu'en moto!!!!

Félicitations alors aux veinards qui vont venir chez nous, passer leur ATPL alors, ça fera l'occasion de venir vous voir...

Titi - promo du Nord....à la vie, à la mort :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message