cherche précisions en sport

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

rital91130
Copilote posteur

Message par rital91130 »

salut,
est ce que vous pensez que faire des tractions ça entraine vraiment pour le gromper de corde? j'avoue que souleve son poids c'est bien mais bon la position des mains n'est pas du tout la meme donc c'est pas le meme mouvement,
a part ça j'aimerais savoir ou vous en etes dans vos temps d'entrainement?
moi chui a environ 4.80sec au 50m et 11.30sec au 3000m sans entrainement,
j'ai pas encore testé natation et corde
Thunder Blue Jay
Elève-pilote posteur

Message par Thunder Blue Jay »

en ce qui concerne les changement des baremes de sport sans plus de precision l'adjudant qui s'occupe des candidfats eopn au csaa nous a dit ce matin qu'en effet "ils vont change en plus dur"... mais c'est tt les info sont a prendre au BAI en effet
SoVeKiPUNK
Captain posteur

Message par SoVeKiPUNK »

4,80s au 50M => physiquement impossible à moins que tu ais des propulseurs ^^
au 3000M je fais 10,30min, corde je n'ai pas encore chronométré tout comme le 50m
et la nage non plus je me fais pas de soucis

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: SoVeKiPUNK le 2006-10-11 20:42 ]</font>
Skyboss
Captain posteur

Message par Skyboss »

Oula en effet ça fait plus de 10 m.s ou 40 km/h ça fait rapidos.
rital91130
Copilote posteur

Message par rital91130 »

désolé c 5.80. mais pour avoir 20 il faut faire un bon petit 4.69sec donc bon c'est pas impossible! il suffit juste de bien s'entrainer pour savoir partir!
moustick007
Copilote posteur

Message par moustick007 »

je sais pas si tu te rends compte mais 4s7 au 50m ça fait 9s4 au 100m (et encore on est plus rapide sur les derniers 50m).pour info le record du monde est a 9s76 .bon courage pour atteindre 4s7.
pilotor42
Elève-pilote posteur

Message par pilotor42 »

On ne te demandera pas d'avoir 20 à toutes les épreuves sportives, donc que tu fasse 4s 70 ne sert à rien. Il demande juste que tu es une moyenne correcte (au dessus de 8, à moins que cela est changé). Ce qu'il faut montrer, c'est que tu es bon dans toutes les épreuves, cela veut dire que tu t'es entrainer. Si tu te tapes 0 au 3000 m et 20 en natation, ca va passer à Bret mais moins bien lors de la Com.

Bon Courage
Stabilo's Driver
Skyboss
Captain posteur

Message par Skyboss »

Bon dieu vous êtes sîr de vos barêmes sur le 50 ? parce que m^me Marc Raquil aurait vraiment du mal à faire péter 4.8 s. Oui le record du monde sur 100 mètres est juste au dessous des 10 secondes. Ce serait vraiment phénoménal comme perf sur 50m a bret.
SoVeKiPUNK
Captain posteur

Message par SoVeKiPUNK »

Non c'est absolument impossible, en convertissant en km/h ça fait bcp trop
rital91130
Copilote posteur

Message par rital91130 »

alor je vous présente toutes mes escuses pour ces mauvaises infos
en effet pour avoir 20au 50m il faut faire 6.47sec et je fais 6.80.
pilotor42 ce que je voulais surtout savoir c'est qu'on te demande d'avoir ^+ de 7 en moyenne générale en sport moi je veux bien mais tu ne crois pas que ça fait un peu léger de se présenter à Bretigny en sachant que tu vas avoir 8 ou 9 de moyenne.
moi je pense que si entre deux candidats qui sont a peu pres equivalent dans toutes les autres epreuves et que il y en a un qui a 14 en sport et l'autre 8 le choix est vite fait non?
donc je trouve ça un peu bizarre de dire qu'il ne te faut "que" 7 pour passer brétigny mais n'oublions pas que notre reve a tous ce n'est pas de reussir les épreuves de bret' mais bien d'etre a salon!
bonne chance a tous dans les préparations
pilotor42
Elève-pilote posteur

Message par pilotor42 »

Je suis d'accord avec toi. Et il est vrai que moins, il y a moins d'épreuves sportives. Donc il vaut mieux se déchirer. Il ne faut pas avoir juste 8 de moyenne au total. C'est bien trop juste c'est vrai. Mais une bonne moyenne entre 12 et 13 est pas mal. Pense surtout à être régulier sur toutes les épreuves sportives. N'en néglige pas une car sinon ca va se voir. Genre tu laisses tomber la natation et donc tu te tapes un tôle et que tu as des notes de folies aux autres épreuves. Ils vont voir tout de suite que tu ne t'es pas entrainer pour la natation. Pour le 1000 m c'est pas mal de suivre le leader ou un autre de ton niveau pour garder un bon rythme.

Bonne Chance
Stabilo's Driver
rital91130
Copilote posteur

Message par rital91130 »

1000m?? c'est le 3000m nan?
sinon tout a fait d'accorde avec toi je pense que je peux facilmeent m'en sortir avec un 14 de moyenne mais je sais pas si l'ambiance de bretigny va faire que je vais me bloker ou alors me transcender
Doc
Copilote posteur

Message par Doc »

Salut...Je pense que tu es comme tout le monde, t'as pas envie de revenir repasser le sport. Donc à mon avis tu vas te déchirer plutôt qu'être bloqué...
pilotor42
Elève-pilote posteur

Message par pilotor42 »

Désolé rital91130 à l'époque où j'ai passé Bret, c'était les anciennes épreuves (corde,saut en hauteur, 1000, lancer de poids 100m et 50m natation). Si tu as une bonne préparation aux épreuves, tu vas tout déchirer. Sans le savoir tu vas avoir un peu de stress et cela va même t'améliorer tes perfs. C'est ce qui m'es arrivé, et d'autres EOPN m'avaient dit la même chose.
SI tu peux t'en tirer avec un 14 de moyenne, c'est excellent.

Bon Courage
Stabilo's Driver
SoVeKiPUNK
Captain posteur

Message par SoVeKiPUNK »

un 14 de moyenne favorise pour la commission ? où est ce une moyenne normale sans plus
beech58
Elève-pilote posteur

Message par beech58 »

On ne peut pas dire ce qui favorise ou non pour la com'.
Ce sont des parametres trop aléaoires, donnez vous a fond dans toutes les épreuves physiques et même les autres.

Si vous êtes fait pour ce métier, tout se passera nickel !!!
xav49
Elève-pilote posteur

Message par xav49 »

pour répondre aux remarques faitent un peu plus haut,
on ne peut pas doubler le temps au 50m pour avoir un temps au 100m: à partir de 80m vous passez en résistance donc après certain résitent mieux que d'autre d'où l'utilité de la préparation. Ici c'est 50m donc c'est vraiment de l'explosivité.

Coté note, je ne suis pas certain mais je croie que les tests se passent sur plusieurs jours et chaque jour est éliminatoir et pour ne pas être éliminé, il faut avoir plus de 12 de moyenne (à confirmer) mais perso en sport il y a moyenne de faire un carton c'est quand même pas la mort d'aller courir de temps en temps, ça montre aussi sa motivation.

Je pense également que le 3000m n'est pas plus difficile puisque les temps sont adaptés; faut faire attention à pas partir trop vite après ça se passe bien.
Skyboss
Captain posteur

Message par Skyboss »

Adaptés adaptés 10'29" c'est un sacré niveau qu'il faut avoir tout de même.
Edz
Chef pilote posteur

Message par Edz »

Oui le 3000 est pas évident ! même avec de l'entrainement ^^
xav49
Elève-pilote posteur

Message par xav49 »

10'29'' au 3 000m c'est 20 alors c'est sur 20 c'est le top mais bon je ne suis pas sur que l'AA te demande d'avoir 20 à tes tests de sport...

3 000 c'est dur oui mais 1 000m c'est pas simple non plus, 2'45'' au 1 000m c'est un sacré niveau aussi. Avec 3 000m tu apprend à gérer ta course avec 1 000m tu géres beaucoup moins déjà. Et puis au font on a pas à se pleindre entre les nouvelles épeuves et les anciennes, il y a deux disciplines en moins et pour les avoir travaillées le saut en hauteur et le lancé de poind, c'est super technique et avant de faire une hauteur ou une distance convenable faut de l'entrainement et donc du matéreil; plus que pour le 3 000 et le 50.
Pour ma part, je suis bien content des ces petits changements.
Répondre