selection le 25 janvier 2008!
Modérateur : Dan
-
Auteur du sujetkhadee
- Elève-pilote posteur
selection le 25 janvier 2008!
hello à tous,
je m'appelle khadee et je dois participer aux selections d'AF du 25 janvier pour le poste d'agent d'escale.
en fait,depuis que j'ai reçu la convocation,je stress comme une dingue!!! j'ai surtout peur pour les tests psychotechniques.j'en ai jamais fait et j'y connaît rien
les dominos,les suites de figures etc c'est du russe pour moi!!
y'en a t-il parmis vous qui ont passé les tests psychos?please quelles sont le genre de problèmes auxquels on doit faire face? quelqu'un a t-il un site où s'entainer? i need HELP!!! merçi.
je m'appelle khadee et je dois participer aux selections d'AF du 25 janvier pour le poste d'agent d'escale.
en fait,depuis que j'ai reçu la convocation,je stress comme une dingue!!! j'ai surtout peur pour les tests psychotechniques.j'en ai jamais fait et j'y connaît rien
les dominos,les suites de figures etc c'est du russe pour moi!!
y'en a t-il parmis vous qui ont passé les tests psychos?please quelles sont le genre de problèmes auxquels on doit faire face? quelqu'un a t-il un site où s'entainer? i need HELP!!! merçi.
tout vient à point....!
test psychotechnique
Salut, pour repondre à ta question, honnetement, les tests psychotechniques sont assez simple.
J'ai passé des tests psychotechniques à l'ESMA (école superieur des metiers de l'aérien) et j'ai eu 90/10!!
Moi, j'avais 40 questions.
Ca portait sur les dominos, les calculs mentals (tout simple), les capitales des pays, des problemes (de maths a a résoudre, par exemple: au restaurant, la facture du repas s'eleve à 90€, sachant qu'il y a que des couples, combien y'a t'il de personne? un truc dans le genre et mieux formulé je te rassure lol
).
Voila voila mon test psychotechique. A mon avis, ils doivent tous a peu près etre pareil.
J'espère t'avoir aidé.
Bonne chance
ps: tu peux t'entrainer sur le net pour les test psychotechniques et essentiellement les dominos)
J'ai passé des tests psychotechniques à l'ESMA (école superieur des metiers de l'aérien) et j'ai eu 90/10!!
Moi, j'avais 40 questions.
Ca portait sur les dominos, les calculs mentals (tout simple), les capitales des pays, des problemes (de maths a a résoudre, par exemple: au restaurant, la facture du repas s'eleve à 90€, sachant qu'il y a que des couples, combien y'a t'il de personne? un truc dans le genre et mieux formulé je te rassure lol
Voila voila mon test psychotechique. A mon avis, ils doivent tous a peu près etre pareil.
J'espère t'avoir aidé.
Bonne chance
ps: tu peux t'entrainer sur le net pour les test psychotechniques et essentiellement les dominos)
-
agathavally
- Elève-pilote posteur
Selection le 23 janvier 2008
Bonjour,
je vais passer les tests pour être AEC le 23 janvier 2008.
Aidez moi SVP. Toutes les informations sont bienvenues.
Merci

je vais passer les tests pour être AEC le 23 janvier 2008.
Aidez moi SVP. Toutes les informations sont bienvenues.
Merci
-
Auteur du sujetkhadee
- Elève-pilote posteur
heeeeeeeeeeeeelp please!!!!
salut Agatha,
jsuis comme toi,j'attends des news des aeronetiens!!!
svp,aidez nous à mieux apprehender les tests!!!
la date de l'echéance approche...
jsuis comme toi,j'attends des news des aeronetiens!!!
svp,aidez nous à mieux apprehender les tests!!!
la date de l'echéance approche...
tout vient à point....!
-
JeanPhi
- Chef pilote posteur
Sans vous décevoir, vous ne risquez pas d'avoir quelque info de la part d'un aeronetien puisque TOUT est déjà sur ce forum ! Utilisez tout simplement la fonction "Rechercher" et vous trouverez tout votre bonheur. Ca a déjà été traité, retraité et reretraité x fois !
Comme le dit Mekrabech les psychos sont simple mais AF c'est pas l'ESMA et vice et versa par conséquent les tests ne sont pas les mêmes.
Bon courage pour vos sélections néanmoins !
Au passage, je mise sur le T2E pour les nouveaux embauchés ! On attend 300 agents pour les quelques mois à venir. Réouverture de la jetée T2E oblige... (ça peut être du scoop pour l'entretien final çà, non ?)
Comme le dit Mekrabech les psychos sont simple mais AF c'est pas l'ESMA et vice et versa par conséquent les tests ne sont pas les mêmes.
Bon courage pour vos sélections néanmoins !
Au passage, je mise sur le T2E pour les nouveaux embauchés ! On attend 300 agents pour les quelques mois à venir. Réouverture de la jetée T2E oblige... (ça peut être du scoop pour l'entretien final çà, non ?)
-
agathavally
- Elève-pilote posteur
Preselection le 23/01
Merci JeanPhi,
on espère toujours plus des info,
le jour J se approche et nous paniquons.
on espère toujours plus des info,
le jour J se approche et nous paniquons.
-