Y'a pénurie de pilotes ou pas...ou pas encore ?
Modérateur : Big Brother
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Mais le turboprop est sur ses derniers souffles en europe..enfin ce n'est que mon avis personnel. Autant investir dans un jet leger type cj ou autres citations.
Modifié en dernier par NUS le 17 janv. 2008, 21:36, modifié 1 fois.
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Jetfly exploite des tbm et des pc12, donc pas de qt pour le tbm juste un laché machine poussé. De plus les avions sont exploités en privé donc ne nécessitent pas de second pilote ce qui permet de mettre a droite des copi avec tres peux d'heure. Je sais que beaucoup n'ont qu'un cpl-ir.
La compagnie africaine a laquelle je fais allusion, utilise des pilotes avec des licences guinéenne si mes souvenirs sont bons, mais je te rassure, ils n'ont qu'un avion transport de pax, le gros étant du cargo...(vols de près de 3 heures sans AP!!!)
La compagnie africaine a laquelle je fais allusion, utilise des pilotes avec des licences guinéenne si mes souvenirs sont bons, mais je te rassure, ils n'ont qu'un avion transport de pax, le gros étant du cargo...(vols de près de 3 heures sans AP!!!)
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tbm et des pc12, donc pas de qt pour le tbm juste un laché machine poussé
Pour le PC-12, c'est une qualification type, ça doit pas être beaucoup plus d'heures (une Qt Beech 90 c'est 6 heures), valable 1 an.
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De plus les avions sont exploités en privé donc ne nécessitent pas de second pilote ce qui permet de mettre a droite des copi avec tres peux d'heure. Je sais que beaucoup n'ont qu'un cpl-ir.
De plus Air France ou Britair mais également à droite des pilotes avec peu d'heures, juste leur CPL-IR et la QT.
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Entièrement d'accord avec toi doudou, et je crois savoir aussi que les pilotes aiment bien même sur un avion monopilote avoir un copi capable de les décharger pendant les vols difficiles de l'automne par exemple. Il ne faut pas oublier que ces avions ne montent pas top et qu'ils se retrouve souvent dans les secteurs les plus dangereux, un bon copi ne dois pas être superflus lorsque la météo n'est pas la 
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C'est aussi performant qu'un cj, par contre les pax, eux aiment moins, les helices ca ne leur inspirent pas confiance, et la cabine est un peu plus bruillante.
Sinon, c'est une superbe machine equipée aussi en proline 21.
Mon avis sur le sujet de ce topi, est qu'autour de moi, tous les pilotes qui ont accumulés une petite expérience (je parle de 1000 a 2000h) partent tous dans des compagnies ou l'herbe est plus verte. Résultats des courses les minimas a l'embauche diminus et les places se font moins rares. Et pilote avec un TR citation quelqu'il soit trouve du boulot en une semaine aujourd'hui, ce n'etait pas le cas, il y a de cela 8 mois...
Sinon, c'est une superbe machine equipée aussi en proline 21.
Mon avis sur le sujet de ce topi, est qu'autour de moi, tous les pilotes qui ont accumulés une petite expérience (je parle de 1000 a 2000h) partent tous dans des compagnies ou l'herbe est plus verte. Résultats des courses les minimas a l'embauche diminus et les places se font moins rares. Et pilote avec un TR citation quelqu'il soit trouve du boulot en une semaine aujourd'hui, ce n'etait pas le cas, il y a de cela 8 mois...
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Je parlais de faire un TR turboprop leger du style king ou cheyenne par raison d'economie, c'est avions ne sont plus exploités, en france je parle, que pour de l'évasan ou du transport d'organe.
Une qualif ATR est certainement un excelent choix mais le tarif est presque equivalent a une qualif 737 ou meme 320 alors le calcul est vite fait non?
Une qualif ATR est certainement un excelent choix mais le tarif est presque equivalent a une qualif 737 ou meme 320 alors le calcul est vite fait non?
juste pour l'info, a moins qu'ils n'aient changé leur politique d'embauche dernierement, jetfly demandait encore en milieu d'année dernière 1000H mini pour les copis...quand a faire du piaggio, n'y pensez pas avant un certain temps, il n'y en a que deux pour l'instant et les équipage sont déja composés d'anciens de la boite..
Quand au FL300 c'est bien, c'est beau , mais il faut voir a quelle Vp il vole a cette altitude ( moins de 240kts de mémoire...) son altitude de meilleure Vp se situe plus aux alentours du FL240...et puis dans tous les cas, ça reste du monomoteur....
Quand au FL300 c'est bien, c'est beau , mais il faut voir a quelle Vp il vole a cette altitude ( moins de 240kts de mémoire...) son altitude de meilleure Vp se situe plus aux alentours du FL240...et puis dans tous les cas, ça reste du monomoteur....
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Avec l'augmentation du prix du pétrole, les avions types ATR ont de beaux jours devant eux...Turbo prop en fin de vie ??? je sais pas l'usine ATR il y a quelques années était sur le point de mettre le clef sous la porte maintenant ils ont énormément de commande ...
Etant actuellement en Asie, je sais qu'en Inde, ca recrute un max sur ATR, bon ca recrute des CDB, c'est vrai, mais ils sont tellement en manque, que l'ATR paie plus que le jet !!
Sinon concernant le prix d'une QT ATR et d'une QT 320/737, je serai perplexe si les prix etaient équivalent, qq1 à des odres de grandeurs ?
Sinon, en parlant de petit turboprop, je parlait de B1900, etc des machines de cet taille.
Pensez-vous que les cockpits des VLJ seront occupés par des pilotes professionnels salariés ou l'essentiel de ces avions seront pilotés par leurs proprietaires ?NUS a écrit :Mais le turboprop est sur ses derniers souffles en europe..enfin ce n'est que mon avis personnel. Autant investir dans un jet leger type cj ou autres citations.
Les livraisons de ces machines dans les prochaines années vont exploser : 2 700 commandes pour l'Eclipse 500 !, les grands constructeurs sont de la partie également avec le Cessna Mustang, l'Embraer Phenom 100 et le HondaJet...
Ces jets de poche devraient représenter 13% des livraisons de jets d’affaires sur les dix prochaines années selon Bombardier.
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