Job d'été

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Avatar du membre
Auteur du sujet
CBA
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 16 janv. 2008, 23:35
Âge : 36

Job d'été

Message par CBA »

Bonjour, une question à tous ceux qui passent par ici et qui auraient eu l'occasion au cours de leur vie étudiante d'avoir un job d'été dans l'aéronautique. Je cherche à bosser 2 ou 3 mois cet été sur une plate-forme dans les environs de Paris donc soit CDG soit Orly avec une petite préférence pour Orly (beaucoup moins loin pour moi dans les transports). Voilà si quelqu'un a une proposition ou une expérience à partager je suis preneur.
Merci
Avatar du membre
Vsnake
Chef pilote posteur
Messages : 385
Enregistré le : 16 déc. 2006, 01:00

Message par Vsnake »

Hello !

J'ai travaillé en tant qu'agent de piste l'été dernier pour Europe Handling à roissy. J'ai trouvé ça super bien, bonne ambiance, bon salaire (pour un jeune avec juste un BAC), mais il faut vouloir travailler les week-end, jours feriés, le matin tot et le soir tard!

Je pense qu'agent de piste c'est un excellent job d'été.

Si tu cherches sur Orly regarde du coté d'alyzia ou d'autre boite d'assistance au sol.. Il y a aussi de quoi faire sur Orly!

++
Avatar du membre
matt64
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:23

Message par matt64 »

Hello !
Vsnake tu pourrais nous en dire plus sur EuropeHandling ? J'ai déjà bossé pour SkyHandling à Dublin (meme maison mere: CRIT)

Salaire ?
Horaires types ?
Nombre de vols par jour en moyenne ?
Beaucoup de charters SANS containers (bins) ?
Possibilité de faire des heures sup ?
Possibilité de faire du loader ?


Nan je demande ca parcequ'a dublin c'etait relativement cool le seul gros probleme c'etait l'équipement. Je te raconte pas la galere quand t'as un mulag sans batterie et que t'as pas le choix ! Vous faites du cargo par ailleurs ?

Merci d'avance vu ttes mes questions ... ciao
Avatar du membre
Vsnake
Chef pilote posteur
Messages : 385
Enregistré le : 16 déc. 2006, 01:00

Message par Vsnake »

matt64 a écrit : Salaire ?
Horaires types ?
Nombre de vols par jour en moyenne ?
Beaucoup de charters SANS containers (bins) ?
Possibilité de faire des heures sup ?
Possibilité de faire du loader ?
En fait tout dépends dans quelle filiale tu es chez Europe handling, moi j'etais chez EHR. A ce qui parait c'est là qu'on est le mieux payé. Donc niveau salaire, ça dépends des heures de nuits, des jours feriés, et des heures sup que tu fais.. Je dirais que tu peut t'attendre à minimum 1400€ net.

On fait 7 mouvements par jour, mais en été quand c'est chargé, c'est déja arrivée d'en fais 8 voir 9.. mais pas souvent.

Chez EHR c'est que des soutes vrac, on traites les 318/9 Air France et d'autres avions types 737 ou meme 320vrac.. donc pas de containers et c'est là ou c'est parfois TRES crevant.
Possibilité de demander des renforts certains jours et donc tu est payé en heure sup pour les journées ou tu viens "en +" en renfort.
On ne fais que des avions avec des PAX et qui peuvent contenir du fret, mais on en fais pas d'avions cargo!!

Sinon il y a la filiale AGS qui eux sont sur des avions plus gros avec des containers, mais a ce qui parait nous les étudiants on nous mets ds les soutes vracs à l'arriere ^^ !! Et apparement AGS c'est pas mal non plus, mais je ne connais pas, cj'ai juste entendu dire que c'etais pas mal.

Et puis il y a EHC, là a ce qu'on dis c'est vraiment tres cool, ils s'occupent de prendre les baggages sous l'avions et de les apporter en galerie. donc pas de soutes et c'es pour ça que c'est plutot cool! Par contre tu es payé au SMIC et a ce que j'ai entendu dire il n'y a pas trop d'heures sup possible à faire.

Voila voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Avatar du membre
matt64
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2008, 21:23

Message par matt64 »

Merci pour les réponses!
Wow 1400€ net c'est pas mal !

A ce que je vois le rythme est plus soutenu qu'a dublin ^^! Je serai beaucoup plus tenté par AGS bien sur ... surtout si les 737/320 n'ont pas de containers ! J'ai des mauvais souvenirs de 737/320 venant de l'europe de l'est... Vous etes combien dans les soutes par rotation sur 737 ? et donc on a pas le choix de la filiere en tant qu'étudiant ? .... grrr
Dommage pour le cargo, c'est le top !

Autre question, il y a possibilité de faire des jours OFF d'une personne pour ensuite qu'ils te les redonnent ?

PS: je crois que le pire aussi c'est de compter le nombre de bagages que tu mets pendant que t'as plein de bagages qu'arrivent sur le tapis...
Avatar du membre
Auteur du sujet
CBA
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 16 janv. 2008, 23:35
Âge : 36

Message par CBA »

Merci pour toutes ces infos Vsnake, juste quelques précisions en plus, en quoi consiste le boulot d'agent de piste. Quels sont les prérequis pour accèder à l'emploi et est ce que celui-ci nécessite une formation et donc une période de test. J'imagine déjà que la réponse est oui mais pendant combien de temps et est-ce que ces heures de formation sont rémunérées ?
Merci
Avatar du membre
Vsnake
Chef pilote posteur
Messages : 385
Enregistré le : 16 déc. 2006, 01:00

Message par Vsnake »

Pour avoir un contrat étudiant pendant l'été il te faut au moins le BAC, et puis un peu de motivation et de courage..

L'agent de piste va sous l'avion, monte en soute et décharge ou charge les baggages. OPu sinon tu es en bas des tapis et puis tu charges les baages qui arrivent de la soute sur les chariots. Ensuite il y a un ga qui ammene les bagages en galerie et voila!

Il y a une formation de 3-4 jours pour la sensibilisation sureté, pour apprendre deux trois trucs sur la sécurité etc.. Et la formation est rémunéré oui!

La periode de test etait pour nous de 4 jours il me semble..
Anonyme

Message par Anonyme »

L'avion le plus chiant à charger ???? allez MD 80 alitalia l'avion préferé à VSNAKE que je lui laissé le soin de charger d'ailleurs mdr, sinon oui c'est très bien payé, très bon délire, on a franchement eu de bonnes crises de rire avec VSNAKE. Sincèrement le meilleur taff d'été que j'ai pu faire, les BURN avec les tapis c'est énorme lol :pekin:


Enfin sinon j'ai de bons conseils, c'est de bien fermer les bâches pour pas que les bagages se barrent sur le taxiway (j'en suis l'exemple parfait) pendant qu'un avion est entrain de rouler et s'immobilise à cause de vous.

Les heures si je me souviens bien le plus tôt c'est 5H15, là c'est dur ... surtout que dés le premier mouvement on a de bonnes odeurs qui arrivent du pote à coté (Vsnake te souviens-tu?)

Le maxi c'est 23H15, car les avions sont limité le soir pour arrivé à CDG, sauf que l'avion peut avoir un peu de retard.... j'ai déjà terminé à minuit.



Sinon non, on ne compte plus les bagages, puisque normlement quand ils arrivent il y a les TRANSITES qui sont prioritaires, et les bagages locaux ensuite, sinon pour le départ les bagages sont scanné, mais il y a quelques fois des recherches bagages, le plus chiant car vous avez bien rangé, vous être crevé (je peux voire dire qu'on paire des Litres de flottes) et faut le rechercher ... donc tout enlevé, remettre (là on essaye de changer de mec)
Avatar du membre
Auteur du sujet
CBA
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 16 janv. 2008, 23:35
Âge : 36

Message par CBA »

Niiiice !!! Merci pour toutes ces précisions les gars, ça me donne bien envie de me lancer pour cet été, une dernière question en ce qui concerne la manière de postuler comment faut-il faire ?
Avatar du membre
Vsnake
Chef pilote posteur
Messages : 385
Enregistré le : 16 déc. 2006, 01:00

Message par Vsnake »

Pour postuler j'en sais rien, regarde sur leur site, il y a surement une adresse pour envoyer ton CV etc..

Pour Nanospit: je ne vois vraiment pas de quoi tu veut parler! :tss:
Anonyme

Message par Anonyme »

Alors soit tu envoyes ta lettre + cv directe à l'entreprise comme j'ai fait, ou tu passes par une boite d'intérim de cdg, comme Vsnake à fait il me semble.
Avatar du membre
Shokwave
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 07 févr. 2009, 20:35

Message par Shokwave »

Travailler comme étudiant dans un aéroport c'est le pied. Niveau ambiance mais aussi salaire!

J'ai travaillé comme bagagiste, pendant 20 jours en juillet. Travail a pauses (matin, début aprem ou fin aprem,soir)J'étais le plus souvent au Tri (scan de baggages et déchargement sur tapis) mais aussi autour de l'avion (mettre les cales, monter dans la soute avec les joies du chargement et du déchargement, tout ça en moins de 25 minutes). Il arrivait de légèrement déborder sur l'horaire au soir (des histoires de 15-20 min) mais rien d'extraordinaire.

Il faut juste avoir du courage, de la motivation, aimer un minimum les avions, le travail en équipe et avoir de la force dans les bras (idéal pour se muscler). Salaire, pour ma part, 1700 euros net. C'est plus que bien payé.

C'est pas un job que je ferai toute ma vie, mais comme job d'étudiant, c'est génial.
Avatar du membre
security
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 15 nov. 2008, 14:09

Message par security »

Dans quelle boite ?
Avatar du membre
ozman777
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 20 juin 2007, 15:12

Message par ozman777 »

..
Modifié en dernier par ozman777 le 03 mars 2009, 20:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GuitooTheSky
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2009, 17:20
Localisation : Besançon
Âge : 37

Message par GuitooTheSky »

Salut ozman777!

Je suis comme beaucoup je pense à la recherche d'un job d'été sur un aéroport... La description de ton expérience est alléchante! J'aurais voulu si c'est possible quelques renseignements?

S'agit t-il de job d'été (2 mois par exemple) ?
Où m'adresser? Air France, Geneve Cointrin?...

En fait je suis actuellement en ecole d'ingénieur à Besancon et j'aimerais beaucoup m'orienter vers le domaine aeronautique! Pour ça j'aimerais bien bénéficier d'une premiere experience sur aeroport par exemple. Même bagagiste je serais heureux!!

Merci d'avance de tes réponses!

GuitooTheSky
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité..."
Avatar du membre
ozman777
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 20 juin 2007, 15:12

Message par ozman777 »

..
Modifié en dernier par ozman777 le 03 mars 2009, 20:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GuitooTheSky
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2009, 17:20
Localisation : Besançon
Âge : 37

Message par GuitooTheSky »

OK je te remercie pour ces infos! Je vais regarder vers ces handling!
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité..."
Avatar du membre
penyo
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 06 févr. 2008, 19:31
Localisation : LFPT
Âge : 33

Message par penyo »

salut a tous!!! ;)
je suis étudiant en DUT GEII (BAC S) et je voudrais savoir si c'est possible de devenir bagagiste ou agent de piste sur CDG pendant un mois (juillet) avec le permis B depuis seulement 6 mois? Si oui, faut-il avoir de l'expérience dans le domaine et avoir un niveau minimum en anglais?

Merci d'avance pour vos réponses!

PS: un passionné d'aéronautique comme vous tous!!!
Avatar du membre
xalbat
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 14 févr. 2013, 22:35
Localisation : BIQ
Âge : 40

Message par xalbat »

salaires trop bas :snif:
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 10:51, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message