Atterrissage cahotique à LHR

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Chef pilote posteur

Atterrissage cahotique à LHR

Message par Topo »

Un T7 de BA a raté son atterro et a du se poser visiblement bien court. Résultat : avion en mauvais état mais apparemment pas de blessés.

http://news.bbc.co.uk/1/hi/england/london/7194086.stm
Junior
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Le T7 c'est le petit du T6?

:-?
Winglets
Copilote posteur

Message par Winglets »

Non c'est son père !!! .... :-? :-?
futurepilot
Chef pilote posteur

Message par futurepilot »

Si on compte 100 blessers legers. Par contre pour faire planer un 777 faut le faire.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Par contre pour faire planer un 777 faut le faire
Les liners planent bien mieux que ton dr400 ou ton c172, leurs finesses étant plus importante.
futurepilot
Chef pilote posteur

Ah bon !!! J'étais persuadé que sa plané moins biens mais disont que faut quand même le faire car sa pèse beaucoup plus qu'un DR400. La je pense que vous êtes d'accord.
futurepilot
Chef pilote posteur

Sa quand même beaucoup freiné moins de 700yards. C'est un 777 STAL. Au fait je me corrige maintenant c'est entre 6 et 11 blesser leger.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Sa quand même beaucoup freiné moins de 700yards. C'est un 777 STAL.
C'est quoi ce charabia, en francais ca donne quoi ?
La je pense que vous êtes d'accord.
non, c'est pas aussi trivial que ca en à l'air, mais la j'ai la flemme de faire la démo
futurepilot
Chef pilote posteur

700yards sa fait 640,09m. La on peut pas me contredire.
ASK13
Captain posteur

Message par ASK13 »

futurepilot a écrit :Ah bon !!! J'étais persuadé que sa plané moins biens mais disont que faut quand même le faire car sa pèse beaucoup plus qu'un DR400. La je pense que vous êtes d'accord.
C'est une erreur de penser une telle chose...et le vol à voile reste le meilleur moyen de te démontrer le contraire...tu verras ainsi qu'un "aéronef" léger n'est pas forcément ton ami...surtout quand ça plane !
A+ :pekin:
"Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! " Richard Bach
cooper
Elève-pilote posteur

Message par cooper »

Surtout avec le train sorti....çà plane beaucoup moins bien!!!
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

Le T7 c'est le petit du T6?
C'est l'ancetre du mode T9 Dan :)
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

futurepilot a écrit :Si on compte 100 blessers legers. Par contre pour faire planer un 777 faut le faire.
Hééé hééé ! 3 blessées légers... http://jr.skynetblogs.be/post/5443296/u ... e-a-londre

Et un 777, ça plâne super bien ! C'pas une blague...

Un petit truc à retenir : pour les avions gros-porteurs, lancés à leur vitesse de croisière, on peut dire qu'ils peuvent plâner 20 fois leur hauteur.
Donc, si un A330 vole à 10.000 m, il peut plâner sur une distance d'environ 200 km (sans reliëf, sans vent contraire, etc.).
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

lancés à leur vitesse de croisière
Ca c'est faux ! Essaie de voler à la vitesse croisière sans moteurs ;)
Quand tu planes, tu planes à la vitesse de finesse max, qui n'est absolument pas la vitesse de croisière (bien inférieure), sur Airbus, elle est appelée "green dot"
Anonyme

Message par Anonyme »

Oui SR 71 à raison, on utilise la vitesse de finesse max ... DISTANCE HORIZONTALE/HAUTEUR PERDUE ..... mais une vitesse de finesse = à la vitesse de croisière se serait TOP ça :D
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Nanospit a écrit :Oui SR 71 à raison, on utilise la vitesse de finesse max ... DISTANCE HORIZONTALE/HAUTEUR PERDUE ..... mais une vitesse de finesse = à la vitesse de croisière se serait TOP ça :D
Je vois pas en quoi ça serait top ! Tu serais beaucoup plus rapidement au sol, et pour la même distance horizontale parcourue !
Alors que là au contraire, le temps de passer de ta vitesse de croisière à green dot en palier, tu gagnes déjà un peu de distance horizontale (ou d'altitude, selon que tu tiennes le palier en perdant de la vitesse tranquillement, ou que tu convertisses ta vitesse en altitude - je ne sais pas ce qui est le plus rentable sur un liner) avant de commencer à entamer ta réserve d'altitude...
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

SR71_Blackbird a écrit :
lancés à leur vitesse de croisière
Ca c'est faux ! Essaie de voler à la vitesse croisière sans moteurs ;)
Quand tu planes, tu planes à la vitesse de finesse max, qui n'est absolument pas la vitesse de croisière (bien inférieure), sur Airbus, elle est appelée "green dot"
On me dit dans l'oreillette que tu peux planer à n'importe quelle vitesse ;)
ASK13
Captain posteur

Message par ASK13 »

BiZ a écrit :On me dit dans l'oreillette que tu peux planer à n'importe quelle vitesse ;)
Et bien moi on dit dans la mienne que en dessous d'une certaine vitesse...on ne plane pas : on tombe...et au dessus d'une certaine vitesse : c'est les ailes qui tombent (mais le résultat est le même : on finit toujours par tomber...)...
Mais la vitesse de chute dans l'air fini toujours par se stabiliser : ça c'est le bon côté de la chose ! :turn:
"Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! " Richard Bach
Auteur du sujet
Chef pilote posteur

Message par Topo »

-Tomcat- a écrit :
Nanospit a écrit :Oui SR 71 à raison, on utilise la vitesse de finesse max ... DISTANCE HORIZONTALE/HAUTEUR PERDUE ..... mais une vitesse de finesse = à la vitesse de croisière se serait TOP ça :D
Je vois pas en quoi ça serait top ! Tu serais beaucoup plus rapidement au sol, et pour la même distance horizontale parcourue !
Alors que là au contraire, le temps de passer de ta vitesse de croisière à green dot en palier, tu gagnes déjà un peu de distance horizontale (ou d'altitude, selon que tu tiennes le palier en perdant de la vitesse tranquillement, ou que tu convertisses ta vitesse en altitude - je ne sais pas ce qui est le plus rentable sur un liner) avant de commencer à entamer ta réserve d'altitude...
Bin non justement si la vitesse de croisière était la finesse max tu ne serais pas beaucoup plus rapidement au sol, puisque justement ca serait la finesse max. Et allant plus vite, tu parcourerais une distance plus grande ! En tout cas, planer à la vitesse de croisière est tout à fait possible, après ça dépend si t'as envie d'embrasser la terre plus rapidement !
Junior
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

ASK13 a écrit :
BiZ a écrit :On me dit dans l'oreillette que tu peux planer à n'importe quelle vitesse ;)
Et bien moi on dit dans la mienne que en dessous d'une certaine vitesse...on ne plane pas : on tombe...et au dessus d'une certaine vitesse : c'est les ailes qui tombent (mais le résultat est le même : on finit toujours par tomber...)...
Mais la vitesse de chute dans l'air fini toujours par se stabiliser : ça c'est le bon côté de la chose ! :turn:
T'as compris l'idée c'est l'essentiel :o)
Répondre