Atterrissage cahotique à LHR
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetTopo
- Chef pilote posteur
Atterrissage cahotique à LHR
Un T7 de BA a raté son atterro et a du se poser visiblement bien court. Résultat : avion en mauvais état mais apparemment pas de blessés.
http://news.bbc.co.uk/1/hi/england/london/7194086.stm
http://news.bbc.co.uk/1/hi/england/london/7194086.stm
Junior
-
futurepilot
- Chef pilote posteur
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
-
futurepilot
- Chef pilote posteur
-
futurepilot
- Chef pilote posteur
-
SR71_Blackbird
-
futurepilot
- Chef pilote posteur
C'est une erreur de penser une telle chose...et le vol à voile reste le meilleur moyen de te démontrer le contraire...tu verras ainsi qu'un "aéronef" léger n'est pas forcément ton ami...surtout quand ça plane !futurepilot a écrit :Ah bon !!! J'étais persuadé que sa plané moins biens mais disont que faut quand même le faire car sa pèse beaucoup plus qu'un DR400. La je pense que vous êtes d'accord.
A+
"Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! " Richard Bach
-
TheFlyingTexan
-
Afilnit
Hééé hééé ! 3 blessées légers... http://jr.skynetblogs.be/post/5443296/u ... e-a-londrefuturepilot a écrit :Si on compte 100 blessers legers. Par contre pour faire planer un 777 faut le faire.
Et un 777, ça plâne super bien ! C'pas une blague...
Un petit truc à retenir : pour les avions gros-porteurs, lancés à leur vitesse de croisière, on peut dire qu'ils peuvent plâner 20 fois leur hauteur.
Donc, si un A330 vole à 10.000 m, il peut plâner sur une distance d'environ 200 km (sans reliëf, sans vent contraire, etc.).
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
respecte ta machine.
-
SR71_Blackbird
-
Anonyme
-
-Tomcat-
Je vois pas en quoi ça serait top ! Tu serais beaucoup plus rapidement au sol, et pour la même distance horizontale parcourue !Nanospit a écrit :Oui SR 71 à raison, on utilise la vitesse de finesse max ... DISTANCE HORIZONTALE/HAUTEUR PERDUE ..... mais une vitesse de finesse = à la vitesse de croisière se serait TOP ça
Alors que là au contraire, le temps de passer de ta vitesse de croisière à green dot en palier, tu gagnes déjà un peu de distance horizontale (ou d'altitude, selon que tu tiennes le palier en perdant de la vitesse tranquillement, ou que tu convertisses ta vitesse en altitude - je ne sais pas ce qui est le plus rentable sur un liner) avant de commencer à entamer ta réserve d'altitude...
On me dit dans l'oreillette que tu peux planer à n'importe quelle vitesseSR71_Blackbird a écrit :Ca c'est faux ! Essaie de voler à la vitesse croisière sans moteurslancés à leur vitesse de croisière![]()
Quand tu planes, tu planes à la vitesse de finesse max, qui n'est absolument pas la vitesse de croisière (bien inférieure), sur Airbus, elle est appelée "green dot"
Et bien moi on dit dans la mienne que en dessous d'une certaine vitesse...on ne plane pas : on tombe...et au dessus d'une certaine vitesse : c'est les ailes qui tombent (mais le résultat est le même : on finit toujours par tomber...)...BiZ a écrit :On me dit dans l'oreillette que tu peux planer à n'importe quelle vitesse
Mais la vitesse de chute dans l'air fini toujours par se stabiliser : ça c'est le bon côté de la chose !
"Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! " Richard Bach
-
Auteur du sujetTopo
- Chef pilote posteur
Bin non justement si la vitesse de croisière était la finesse max tu ne serais pas beaucoup plus rapidement au sol, puisque justement ca serait la finesse max. Et allant plus vite, tu parcourerais une distance plus grande ! En tout cas, planer à la vitesse de croisière est tout à fait possible, après ça dépend si t'as envie d'embrasser la terre plus rapidement !-Tomcat- a écrit :Je vois pas en quoi ça serait top ! Tu serais beaucoup plus rapidement au sol, et pour la même distance horizontale parcourue !Nanospit a écrit :Oui SR 71 à raison, on utilise la vitesse de finesse max ... DISTANCE HORIZONTALE/HAUTEUR PERDUE ..... mais une vitesse de finesse = à la vitesse de croisière se serait TOP ça
Alors que là au contraire, le temps de passer de ta vitesse de croisière à green dot en palier, tu gagnes déjà un peu de distance horizontale (ou d'altitude, selon que tu tiennes le palier en perdant de la vitesse tranquillement, ou que tu convertisses ta vitesse en altitude - je ne sais pas ce qui est le plus rentable sur un liner) avant de commencer à entamer ta réserve d'altitude...
Junior
T'as compris l'idée c'est l'essentielASK13 a écrit :Et bien moi on dit dans la mienne que en dessous d'une certaine vitesse...on ne plane pas : on tombe...et au dessus d'une certaine vitesse : c'est les ailes qui tombent (mais le résultat est le même : on finit toujours par tomber...)...BiZ a écrit :On me dit dans l'oreillette que tu peux planer à n'importe quelle vitesse
Mais la vitesse de chute dans l'air fini toujours par se stabiliser : ça c'est le bon côté de la chose !
-