recherche des gens qui seraient passer de pnc à pnt

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
CrewOnly
Copilote posteur

recherche des gens qui seraient passer de pnc à pnt

Message par CrewOnly »

bonjour à tous,

je cherche des gens qui auraient été PNC et aprés PNT ?

Merci
Alex
LC93
Copilote posteur

Message par LC93 »

Salut, je cherchais moi aussi des infos là-dessus et il y en a quelques unes ( je ne te sauterais pas dessus comme certains font en t'écrivant juste pour te dire que la fonction recherche existe sans pour autant donner des réponses, le forum servant pourtant à l'entraide...). Je ne sais pas si tu connais les conditions en tout cas chez Air France, 2 ans d'ancienneté, le PPL, l'ATPL et avoir moins de 32 ans. Contactes moi par MP je pourrais t'en dire un peu plus.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Après avoir rencontré pas mal d'ingé à AF dans les bureaux du siege à CDG qui preparaient l'aptl en vue de passer les selection internes, tu te rends compte qu'ils sont quasi obligé de se "cacher" vis à vis de leur hierarchie. Celle ci apréciant moyennement pour ne pas dire pas du tout que leur progéniture essaie de s'echapper du service...imaginez un peu l'ambiance
Mael
Elève-pilote posteur

Message par Mael »

J'ai eu les mêmes retours, sans compter qu'on m'a ajouté qu'on était mal vu par les pilotes même qui font partie du jury
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur

Message par Tofly2leretour »

Ca c'est beaucoup moins vrai. Mais il est vrai que les avantages supposés des navigants (en particulier PNT. Mais c'est marrant, les gens ne voient que les avantages de notre métier par rapport au leur, par la tonne d'inconvénients!) génèrent beaucoup de jalousies, notamment de la part de ceux qui n'ont pas osé essayer nous rejoindre. D'où un certain ostracisme envers ceux qui essayent de passer par la voie interne (le récit de l'attitude des collègues et chefs d'un CdB du temps où il était mécano sol ayant eu le malheur de dire qu'il essayait de devenir PNT m'a fait dresser les cheveux sur la tête. La bassesse de l'âme humaine n'a vraiment aucune limite...).
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Un ami, ingé enac sur le point d'être diplomé, en stage de fin d'étude chez AF s'est vu refusé un poste en CDI, lors de l'entretien final, dans le service de son stage car il a mentionné qui voulait faire pilote...on lui a bien signifié que c'est pour cette raison qu'il n'a pas eu le poste !
Au final pour lui, c'est pas grave (il a intégré EPL), mais c'est pour dire l'etat d'esprit des recruteurs
hattori_hanzo
Copilote posteur

Message par hattori_hanzo »

ok...

Mais existe-t-il des gens qui ont réussi cette transition ou bien cela n'arrive qu'une fois tous les 1000 ans? :o
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Il y a des gens qui y arrivent tous les ans mais disons qu'ils ne se comptent pas par centaines quoi mais il faut tenter motivation et persévérance...
Répondre