recherche des gens qui seraient passer de pnc à pnt
Modérateur : Hanni
recherche des gens qui seraient passer de pnc à pnt
bonjour à tous,
je cherche des gens qui auraient été PNC et aprés PNT ?
Merci
Alex
je cherche des gens qui auraient été PNC et aprés PNT ?
Merci
Alex
Salut, je cherchais moi aussi des infos là-dessus et il y en a quelques unes ( je ne te sauterais pas dessus comme certains font en t'écrivant juste pour te dire que la fonction recherche existe sans pour autant donner des réponses, le forum servant pourtant à l'entraide...). Je ne sais pas si tu connais les conditions en tout cas chez Air France, 2 ans d'ancienneté, le PPL, l'ATPL et avoir moins de 32 ans. Contactes moi par MP je pourrais t'en dire un peu plus.
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
Après avoir rencontré pas mal d'ingé à AF dans les bureaux du siege à CDG qui preparaient l'aptl en vue de passer les selection internes, tu te rends compte qu'ils sont quasi obligé de se "cacher" vis à vis de leur hierarchie. Celle ci apréciant moyennement pour ne pas dire pas du tout que leur progéniture essaie de s'echapper du service...imaginez un peu l'ambiance
-
Tofly2leretour
Ca c'est beaucoup moins vrai. Mais il est vrai que les avantages supposés des navigants (en particulier PNT. Mais c'est marrant, les gens ne voient que les avantages de notre métier par rapport au leur, par la tonne d'inconvénients!) génèrent beaucoup de jalousies, notamment de la part de ceux qui n'ont pas osé essayer nous rejoindre. D'où un certain ostracisme envers ceux qui essayent de passer par la voie interne (le récit de l'attitude des collègues et chefs d'un CdB du temps où il était mécano sol ayant eu le malheur de dire qu'il essayait de devenir PNT m'a fait dresser les cheveux sur la tête. La bassesse de l'âme humaine n'a vraiment aucune limite...).
-
SR71_Blackbird
Un ami, ingé enac sur le point d'être diplomé, en stage de fin d'étude chez AF s'est vu refusé un poste en CDI, lors de l'entretien final, dans le service de son stage car il a mentionné qui voulait faire pilote...on lui a bien signifié que c'est pour cette raison qu'il n'a pas eu le poste !
Au final pour lui, c'est pas grave (il a intégré EPL), mais c'est pour dire l'etat d'esprit des recruteurs
Au final pour lui, c'est pas grave (il a intégré EPL), mais c'est pour dire l'etat d'esprit des recruteurs
-
hattori_hanzo
- Copilote posteur
-