Y'a pénurie de pilotes ou pas...ou pas encore ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
yves2526
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2008, 19:03
Localisation : LFMT
Âge : 57

Message par yves2526 »

Faisons preuve de tact :lol: faut pas les contrarier :D

Merci à Coffin Corner et CoffinCorner pour leurs réponses ;)
Avatar du membre
coffincorner
Membre banni
Messages : 774
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..

Message par coffincorner »

Et oui je sais pas ce qu'il a à me coller au cul ce "coffin corner". Mais regardez les dates d'enregistrement sur ce forum ! Le quel de nous deux a le plus de seniorité ? 8)
Avatar du membre
yves2526
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2008, 19:03
Localisation : LFMT
Âge : 57

Message par yves2526 »

Vous chef !

Au fait tu veux pas un copi d'ici 2 ans :o rien que pour toi ;) pas bruyant, discret et pas cher en plus, il demande qu'à voler :o :turn:
Avatar du membre
coffincorner
Membre banni
Messages : 774
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..

Message par coffincorner »

Et non justement, vous flinguez votre avenir à vous vendre pas cher et a demander a travailler plus :(
Il faut que la profession resiste à cette degradation de conditions de travail et salaire.

Chez Aer Arann tu as des chances, ils prennent souvent des gens sans experience, de jeunes et des moins jeunes. Ils te garentissent un job permanent avant meme d'avoir la QT 8)
Salaire correct et une mixture de :meteo + routes + aerodromes + avion (ATR42/72) absolument passionnant du point de vue pilotage :thumb:

Dans 2 ans je serai peut etre encore dans le holding pool easyJet :beu:
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Chez Aer Arann tu as des chances, ils prennent souvent des gens sans experience, de jeunes et des moins jeunes. Ils te garentissent un job permanent avant meme d'avoir la QT
Non Type rated candidate should hold:

PPL
CPL
Minimum of 300 hours
MCC
Multi IR
Des minima comme ca, ca doit pas courir les rues...
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1515
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

Ha oui j'avais demandé un peu plus haut s'il y avait moyen de changer le pseudo. Bon d'un autre côté c'est pas mortel non plus...
Avatar du membre
coffincorner
Membre banni
Messages : 774
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..

Message par coffincorner »

SR71, comme tu le vois c'est rageant, ils ne demandent pas de Bac+5... on te l'a dit, outre-manche ils ne connaissent pas ce que c'est ce truc là :turn:

des copis ils en ont autant qu'ils veulent, et parmis des criteres "bas" ils ecrement a l'entretien pour cerner la personalite, la motivation, l'ambition, les connaissances techniques en meteo, principe de vol, AGK, CRM (ils posent beaucoup de questions de CRM par ex: "How would you describe a good communication ?"... ca parrait simple mais ca en dit long sur la personalite et les capacités professionnelles du candidat dans leur cockpit, en l'occurence si tu oublies de mentionner le verbe ECOUTER, tu risques de te mettre en danger pour lereste de l'entretien, puis pleins d'autres questions de ce genre qui ne se bachottent pas autant qu'un diplome d'inge ), puis ca ecreme dur dur dans un B737-200 vieux d'au moins 45 ans, puis ca ecreme a l'OPC et pendant le line training/line Check (pas de cadeau de ce coté là). Le tout en anglais mais y a pas besoin d'avoir un accent parfait, juste comprehensible.
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

SR71, comme tu le vois c'est rageant, ils ne demandent pas de Bac+5... on te l'a dit, outre-manche ils ne connaissent pas ce que c'est ce truc là
ben merde alors ! :o

5 ans de perdu, c'est pas malheureux ! qu'est-ce que j'ai bien pouvoir foutre d'un diplome d'ingé ? Tiens je vais le revendre sur Khaosan Rd, je vais me faire un peu de tune...
Avatar du membre
yves2526
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2008, 19:03
Localisation : LFMT
Âge : 57

Message par yves2526 »

coffincorner a écrit :
des copis ils en ont autant qu'ils veulent, et parmis des criteres "bas" ils ecrement a l'entretien pour cerner la personalite, la motivation, l'ambition, les connaissances techniques en meteo, principe de vol, AGK, CRM (ils posent beaucoup de questions de CRM par ex: "How would you describe a good communication ?"... ca parrait simple mais ca en dit long sur la personalite et les capacités professionnelles du candidat dans leur cockpit, en l'occurence si tu oublies de mentionner le verbe ECOUTER, tu risques de te mettre en danger pour lereste de l'entretien, puis pleins d'autres questions de ce genre qui ne se bachottent pas autant qu'un diplome d'inge ), puis ca ecreme dur dur dans un B737-200 vieux d'au moins 45 ans, puis ca ecreme a l'OPC et pendant le line training/line Check (pas de cadeau de ce coté là). Le tout en anglais mais y a pas besoin d'avoir un accent parfait, juste comprehensible.
Message reçu.
Merci pour l'info, mais j'ai cru comprendre que l'ATR tendait à disparaitre au profit d'équivalent réacteur, une vague histoire de marketing.
Il y a d'autres compagnies proposant ce style d'opportunité en Europe ? (Juste pour l'info, n'ayant pas encore la visite médicale en poche)
Merci
Avatar du membre
coffincorner
Membre banni
Messages : 774
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..

Message par coffincorner »

Merci pour l'info, mais j'ai cru comprendre que l'ATR tendait à disparaitre au profit d'équivalent réacteur, une vague histoire de marketing.
:myope: Je pense surtout que c'est tout le contraire.
Avatar du membre
yves2526
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2008, 19:03
Localisation : LFMT
Âge : 57

Message par yves2526 »

ok,
merci.
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1376
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

SR71_Blackbird a écrit :
Non Type rated candidate should hold:

PPL
CPL
Minimum of 300 hours
MCC
Multi IR
Des minima comme ca, ca doit pas courir les rues...
J'ai pas saisi ton commentaire là. C'est environ ce que possède l'apprenti pilote moyen qui sort de l'école apres un CPL-IR non?

Pour les remarques (un peu piquantes) de coffincorner sur ton diplome d'ingé... Je crois que chacun voit midi à sa porte. :pekin:
Avatar du membre
doudou
Chef pilote posteur
Messages : 496
Enregistré le : 29 sept. 2002, 02:00

Message par doudou »

J'ai pas saisi ton commentaire là. C'est environ ce que possède l'apprenti pilote moyen qui sort de l'école apres un CPL-IR non?
Je confirme, t'as pas compris. C'est les minimas requis par la compagnie, qui sont assez rare, car ils ne demandent justement que ce que possède la majorité des CPL-IR. ;)
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

C'est les minimas requis par la compagnie, qui sont assez rare, car ils ne demandent justement que ce que possède la majorité des CPL-IR
C'est bien ca ;)

mais bon on en trouve qd meme des compagnies qui recrute à 300hdv sans QT, la preuve, et en Europe en plus, suffit de bien creuser (j'avais jamais entendu parler de Aer Arann).
Avatar du membre
coffincorner
Membre banni
Messages : 774
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..

Message par coffincorner »

avec frozen ATPL et 200 heures sans QT vous pouvez tenter "CTC ATP" qui oriente vers un job dans les compagnies partenaires (monarch jet2 easyJet, thomas cook, etc), vous avez Cityjet, vous avez Aer Arann, vous avez Air france, et voila ! c'est deja pas mal 8)

Mais... avoir les prerequis est une chose, avoir les connaissances et capacite suffisantes pour seduire la compagnie en est une autre: c'est ce qu'on appelle l'ecremage.


all the best !
Avatar du membre
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur
Messages : 875
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Âge : 44

Message par TheFlyingTexan »

ce qu'on appelle l'ecremage
En effet et l'écrémage se fait aussi lors du cours ATP... Beaucoup de gens pensent qu'il suffit de payer pour sortir avec la MCC Et l'advanced jet handling... Mais CTC reste très pointilleux!
Avatar du membre
yves2526
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2008, 19:03
Localisation : LFMT
Âge : 57

Message par yves2526 »

TheFlyingTexan a écrit :
ce qu'on appelle l'ecremage
En effet et l'écrémage se fait aussi lors du cours ATP... Beaucoup de gens pensent qu'il suffit de payer pour sortir avec la MCC Et l'advanced jet handling... Mais CTC reste très pointilleux!
Je verrais lorsque j'y serais ;) et on fera ce qu'il faut pour que ça marche.
Et si cela ne marche pas et bien je rembourserais le crédit en me disant que je n'étais pas fait pour ce métier et surtout ... je n'aurais aucun regret.

Cette passion que j'ai pour l'aviation remonte à très très loin (y parait que le premier mot que j'ai prononcé était avion ;) ) j'ai grandi avec cette passion, ensuite la vie et ces contraintes m'en ont écartés. Mais maintenant à 39 piges, je remets tout à plat et vais me donner une seconde chance.
Avatar du membre
yves2526
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2008, 19:03
Localisation : LFMT
Âge : 57

Message par yves2526 »

Au fait l'un d'entre vous a t-il une idée pour partir en Angleterre en immersion pour y travailler mon anglais.
Je ne pense pas que les filières pour étudiant répondent à mon attente, j'ai quitté l'école il y a longtemps maintenant.
Si quelqu'un a une idée, merci.
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1376
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

Tu peux faire comme moi: venir bosser au royaume-uni.
J'imagine que vu ton age, tu as déjà une spécialité, donc cherche dans ta branche... Dans certaines branches (comme l'IT, ou le recrutement) ils cherchent beaucoup de "french speaker".
Avatar du membre
yves2526
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2008, 19:03
Localisation : LFMT
Âge : 57

Message par yves2526 »

pAolO a écrit :Tu peux faire comme moi: venir bosser au royaume-uni.
J'imagine que vu ton age, tu as déjà une spécialité, donc cherche dans ta branche... Dans certaines branches (comme l'IT, ou le recrutement) ils cherchent beaucoup de "french speaker".
Merci, faut que je fasse vite...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message