Merci à Coffin Corner et CoffinCorner pour leurs réponses
Y'a pénurie de pilotes ou pas...ou pas encore ?
Modérateur : Big Brother
-
coffincorner
- Membre banni
-
coffincorner
- Membre banni
Et non justement, vous flinguez votre avenir à vous vendre pas cher et a demander a travailler plus
Il faut que la profession resiste à cette degradation de conditions de travail et salaire.
Chez Aer Arann tu as des chances, ils prennent souvent des gens sans experience, de jeunes et des moins jeunes. Ils te garentissent un job permanent avant meme d'avoir la QT
Salaire correct et une mixture de :meteo + routes + aerodromes + avion (ATR42/72) absolument passionnant du point de vue pilotage
Dans 2 ans je serai peut etre encore dans le holding pool easyJet
Il faut que la profession resiste à cette degradation de conditions de travail et salaire.
Chez Aer Arann tu as des chances, ils prennent souvent des gens sans experience, de jeunes et des moins jeunes. Ils te garentissent un job permanent avant meme d'avoir la QT
Salaire correct et une mixture de :meteo + routes + aerodromes + avion (ATR42/72) absolument passionnant du point de vue pilotage
Dans 2 ans je serai peut etre encore dans le holding pool easyJet
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
Des minima comme ca, ca doit pas courir les rues...Non Type rated candidate should hold:
PPL
CPL
Minimum of 300 hours
MCC
Multi IR
-
Worn Down Piano
-
coffincorner
- Membre banni
SR71, comme tu le vois c'est rageant, ils ne demandent pas de Bac+5... on te l'a dit, outre-manche ils ne connaissent pas ce que c'est ce truc là
des copis ils en ont autant qu'ils veulent, et parmis des criteres "bas" ils ecrement a l'entretien pour cerner la personalite, la motivation, l'ambition, les connaissances techniques en meteo, principe de vol, AGK, CRM (ils posent beaucoup de questions de CRM par ex: "How would you describe a good communication ?"... ca parrait simple mais ca en dit long sur la personalite et les capacités professionnelles du candidat dans leur cockpit, en l'occurence si tu oublies de mentionner le verbe ECOUTER, tu risques de te mettre en danger pour lereste de l'entretien, puis pleins d'autres questions de ce genre qui ne se bachottent pas autant qu'un diplome d'inge ), puis ca ecreme dur dur dans un B737-200 vieux d'au moins 45 ans, puis ca ecreme a l'OPC et pendant le line training/line Check (pas de cadeau de ce coté là). Le tout en anglais mais y a pas besoin d'avoir un accent parfait, juste comprehensible.
des copis ils en ont autant qu'ils veulent, et parmis des criteres "bas" ils ecrement a l'entretien pour cerner la personalite, la motivation, l'ambition, les connaissances techniques en meteo, principe de vol, AGK, CRM (ils posent beaucoup de questions de CRM par ex: "How would you describe a good communication ?"... ca parrait simple mais ca en dit long sur la personalite et les capacités professionnelles du candidat dans leur cockpit, en l'occurence si tu oublies de mentionner le verbe ECOUTER, tu risques de te mettre en danger pour lereste de l'entretien, puis pleins d'autres questions de ce genre qui ne se bachottent pas autant qu'un diplome d'inge ), puis ca ecreme dur dur dans un B737-200 vieux d'au moins 45 ans, puis ca ecreme a l'OPC et pendant le line training/line Check (pas de cadeau de ce coté là). Le tout en anglais mais y a pas besoin d'avoir un accent parfait, juste comprehensible.
-
SR71_Blackbird
ben merde alors !SR71, comme tu le vois c'est rageant, ils ne demandent pas de Bac+5... on te l'a dit, outre-manche ils ne connaissent pas ce que c'est ce truc là
5 ans de perdu, c'est pas malheureux ! qu'est-ce que j'ai bien pouvoir foutre d'un diplome d'ingé ? Tiens je vais le revendre sur Khaosan Rd, je vais me faire un peu de tune...
-
yves2526
- Elève-pilote posteur
Message reçu.coffincorner a écrit :
Merci pour l'info, mais j'ai cru comprendre que l'ATR tendait à disparaitre au profit d'équivalent réacteur, une vague histoire de marketing.
Il y a d'autres compagnies proposant ce style d'opportunité en Europe ? (Juste pour l'info, n'ayant pas encore la visite médicale en poche)
Merci
-
coffincorner
- Membre banni
-
pAolO
J'ai pas saisi ton commentaire là. C'est environ ce que possède l'apprenti pilote moyen qui sort de l'école apres un CPL-IR non?SR71_Blackbird a écrit :Des minima comme ca, ca doit pas courir les rues...Non Type rated candidate should hold:
PPL
CPL
Minimum of 300 hours
MCC
Multi IR
Pour les remarques (un peu piquantes) de coffincorner sur ton diplome d'ingé... Je crois que chacun voit midi à sa porte.
-
SR71_Blackbird
C'est bien caC'est les minimas requis par la compagnie, qui sont assez rare, car ils ne demandent justement que ce que possède la majorité des CPL-IR
mais bon on en trouve qd meme des compagnies qui recrute à 300hdv sans QT, la preuve, et en Europe en plus, suffit de bien creuser (j'avais jamais entendu parler de Aer Arann).
-
coffincorner
- Membre banni
avec frozen ATPL et 200 heures sans QT vous pouvez tenter "CTC ATP" qui oriente vers un job dans les compagnies partenaires (monarch jet2 easyJet, thomas cook, etc), vous avez Cityjet, vous avez Aer Arann, vous avez Air france, et voila ! c'est deja pas mal
Mais... avoir les prerequis est une chose, avoir les connaissances et capacite suffisantes pour seduire la compagnie en est une autre: c'est ce qu'on appelle l'ecremage.
all the best !
Mais... avoir les prerequis est une chose, avoir les connaissances et capacite suffisantes pour seduire la compagnie en est une autre: c'est ce qu'on appelle l'ecremage.
all the best !
-
TheFlyingTexan
-
yves2526
- Elève-pilote posteur
Je verrais lorsque j'y seraisTheFlyingTexan a écrit :En effet et l'écrémage se fait aussi lors du cours ATP... Beaucoup de gens pensent qu'il suffit de payer pour sortir avec la MCC Et l'advanced jet handling... Mais CTC reste très pointilleux!ce qu'on appelle l'ecremage
Et si cela ne marche pas et bien je rembourserais le crédit en me disant que je n'étais pas fait pour ce métier et surtout ... je n'aurais aucun regret.
Cette passion que j'ai pour l'aviation remonte à très très loin (y parait que le premier mot que j'ai prononcé était avion
-