[Contrôleur militaire] Tests Sous-Officier
Modérateur : Toffou
-
mouthmouse
- Copilote posteur
-
mouthmouse
- Copilote posteur
-
MAITRE JEDI
- Pax du forum
Halte là, ne te laisse pas avoir. Mieux vaut pour toi repasser les tests plus tard que d'accepter un poste d'opérateur! Au lieu d'un boulot passionnant (bien qu'usant quelquefois), tu vas te retrouver devant un écran toute la journée, à identifier les quelques appareils que la machine n'aura pas su identifier avant toi et celà sans meme parler à un avion...ou , pour varier les plaisirs, à vérifier sur un écran l'état des liaisons de données ou la validité des plans de vol...Bon courage, à mon avis à éviter à tout prix!!!Je sais de quoi je parle, je l'ai été avant de réussir in extremis à changer de spé.La Chef du Controle a écrit : Tu m'as parlé d'une roue de secours, le concours d'opérateur.
Pourrais-tu m'en parler?
C'est la premiere fois, que j'en entends parler, ça parle de quoi, qu'est-ce qu'on peut faire avec ce concours...
=)
Sinon, pour les autres, CA c'est plus variés que DA, et l'ambiance en petit comité est meilleure.
-
CastorTroy
- Elève-pilote posteur
-
lucho
- Elève-pilote posteur
coucou tout le monde,
J'ai postulé pour etre pilote mais si ça marche pas j'ai aussi fait une demande SO spécialité circulation aérienne. et je me demandais si au niveau de langlais il fallait vraiment etre bilingue ou pas? en gros c'est quel niveau il faut avoir?
sachant que je suis presque bilingue, ayant vécu 9 mois en australie, ça devrait pas me poser trop de problèmes mais j'ai besoin de me rassurer... Car il faut toujours réviser pour des épreuves comme celles ci...
Merci pour les éventuelles réponses
et a bientot
Lucas
J'ai postulé pour etre pilote mais si ça marche pas j'ai aussi fait une demande SO spécialité circulation aérienne. et je me demandais si au niveau de langlais il fallait vraiment etre bilingue ou pas? en gros c'est quel niveau il faut avoir?
sachant que je suis presque bilingue, ayant vécu 9 mois en australie, ça devrait pas me poser trop de problèmes mais j'ai besoin de me rassurer... Car il faut toujours réviser pour des épreuves comme celles ci...
Merci pour les éventuelles réponses
et a bientot
Lucas
Faut que ça bouge
-
Auteur du sujetSoVeKiPUNK
- Captain posteur
Salut
Pour l'anglais rien de particulier, tu devrais te sentir à l'aise.
Le casma est un test spécifique aux contrôleurs :
- un test d'évitements d'aéronefs
- un test de lecture de coordonnées
- un test de mémoire
++
Pour l'anglais rien de particulier, tu devrais te sentir à l'aise.
Le casma est un test spécifique aux contrôleurs :
- un test d'évitements d'aéronefs
- un test de lecture de coordonnées
- un test de mémoire
++
Si vous n'arrivez pas à atteindre votre objectif, vos cibles secondaires sont ici et là : l'école d'harmonica et l'usine de bonbons
-
mouthmouse
- Copilote posteur
ahhh mais vous êtes tous tombé sur la tête!!!
Faut pas y aller, j'y suis passé, je suis maintenant controleur civil et je revis depuis qui j'ai changé....
Non sérieusement, c'est bien mais il faut se servir de ça comme d'un tremplin pour passer dans le civil et gagner (beaucoup) plus..
Pour avoir fait 5 ans CCA dans la "french air force"
et maintenant 3 ans que je suis ATCO dans le civil, y a pas photo...
Libre à vous les amis!
Faut pas y aller, j'y suis passé, je suis maintenant controleur civil et je revis depuis qui j'ai changé....
Non sérieusement, c'est bien mais il faut se servir de ça comme d'un tremplin pour passer dans le civil et gagner (beaucoup) plus..
Pour avoir fait 5 ans CCA dans la "french air force"
Libre à vous les amis!
-
mouthmouse
- Copilote posteur
le tremplin c'est l'armée de l'air...ça te donne de l'expérience.
Sinon c'est vrai que les passerelles n'existe plus.D'ailleur je n'ai pas utilisé de passerelle, j'ai passé un concours en suisse pour intégrer l'équivalent de l'enac là bas, puis j'ai refais 1ans d'école...
Et me voilà maintenant ATCO où icna si tu préfère.
Je comprend que les passerelles n'existe plus parcequ'un controleur militaire n'as pas du tout la formation apropriée pour gérer du trafic civil, pour moi c'est 2 spécialitée différentes.
Sinon c'est vrai que les passerelles n'existe plus.D'ailleur je n'ai pas utilisé de passerelle, j'ai passé un concours en suisse pour intégrer l'équivalent de l'enac là bas, puis j'ai refais 1ans d'école...
Et me voilà maintenant ATCO où icna si tu préfère.
Je comprend que les passerelles n'existe plus parcequ'un controleur militaire n'as pas du tout la formation apropriée pour gérer du trafic civil, pour moi c'est 2 spécialitée différentes.
-
lucho
- Elève-pilote posteur
Salut tout le monde,
ça fait longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum... Entre les fetes et les 2semaines consécutives de tests a bret ou A lyon pour etre controleur.
Bref, pour ma part, il ne me reste plus que la visite a Tours pour déterminer si oui ou non je vais etre formé a controlleur de la circu aérienne.
Et j'voulais simplement savoir ce qu'il y avait la bas. Oui je sais un entretien mais est ce qu'il y avait des choses particulières à savoir??? Je pense déja me renseigner beaucoup plus sur le metier en lui même et le B-A BA a connaitre pour ce métier, et aussi un peu de procédure en anglais. On m'a dit que ça pouvait toujours servir...
Voila,si qqun a quelques réponses à ceci, et ben qu'il n'hésite pas... Merci d'avance et a la prochaine sur Rochefort peut etre...
A tte tt le monde
Lucas
ça fait longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum... Entre les fetes et les 2semaines consécutives de tests a bret ou A lyon pour etre controleur.
Bref, pour ma part, il ne me reste plus que la visite a Tours pour déterminer si oui ou non je vais etre formé a controlleur de la circu aérienne.
Et j'voulais simplement savoir ce qu'il y avait la bas. Oui je sais un entretien mais est ce qu'il y avait des choses particulières à savoir??? Je pense déja me renseigner beaucoup plus sur le metier en lui même et le B-A BA a connaitre pour ce métier, et aussi un peu de procédure en anglais. On m'a dit que ça pouvait toujours servir...
Voila,si qqun a quelques réponses à ceci, et ben qu'il n'hésite pas... Merci d'avance et a la prochaine sur Rochefort peut etre...
A tte tt le monde
Lucas
Faut que ça bouge
-