pil helico

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Auteur du sujet
ced0
Elève-pilote posteur

pil helico

Message par ced0 »

Bonjour a tous, voila je voulais savoir les chances qu on a de devenir pilote helico ds la marine??
Peut on choisir helico des le debut..?ou comme ds l armée de l air , on nous impose chasse ou helico ??

(Si il y a des pilotes helico , faites moi signe ;) )

Voila merci de me repondre...
A bientot !
Sky29
Captain posteur

Message par Sky29 »

Je ne suis pas pilote et encore loin de l'etre mais j'ai parlé avec plusieurs EOPAN qui m'ont dit que si dès le début tu revendiques un désir pour les hélicos alors la tu as de fortes chance pour y acceder apres tout dépend de t'es resultats : Premier arrivé , premier servi.

PLuch :P
bast
Copilote posteur

Message par bast »

A lanvéoc tu fais des voeux qui sont ce qu'ils sont, mais si c'est hélico en 1er, sachant que traditionnellement, le plus demandé est la chasse, ça a des chances de passer.
Puis sinon, les chances qu'on a d'y arriver, ben c'est moins que chez les autres, mais à priori ça en vaut le coup !
Deuki
Elève-pilote posteur

Message par Deuki »

En tant qu'eopan à la 22S je te confirme qu'une fois la selection en vol terminée à la 50S il est facile de partir en filière helico au vu du faible nombre de demandeurs en général. La suite de la formation ne doit pas poser de probleme puisque la séléction est bien faite et on observe qu'un très faible taux d'echec en formation. Quand je dit très faible je veux dire 1 tous les quatre ou cinq ans. Enfin je terminerai en disant simplement que c'est génial, très riche et super sympa. N'hesite pas si tu as d'autres questions.
Répondre