je suis nouveau dans le monde de l'aeronautique et je pense m'engager vraiment dans une formation ATPL... mais j'aimerais avant ca savoir à quoi m'attendre dans les cours afin d'en évaluer la difficulté... Je cherche donc desespérement des cours pour la formation PPL afin d'avoir un avant gout
Tu veux voir les cours PPL pour savoir si tu pourras suivre les cours ATPL ? Le jour et la nuit Le 1er est accessible en travaillant un tout petit peu (pas en bachotant, hein), le 2nd t'occupera a priori un an en travaillant beaucoup (et en bachotant quand même, na !).
Il faut se faire le "manuel du pilote " de chez Cepadues , puis apres faire les tests , Gli Gli c'est tres tres bien fait , un peu de travail regulier et c'est dans la poche , tu as quel age Atiams ?
je suis nouveau dans le monde de l'aeronautique et je pense m'engager vraiment dans une formation ATPL... mais j'aimerais avant ca savoir à quoi m'attendre dans les cours afin d'en évaluer la difficulté... Je cherche donc desespérement des cours pour la formation PPL afin d'avoir un avant gout
merci
Atiams
Le PPL et l'ATPL, c'est effectivement pas du même niveau.
Si tu veux un aperçu du niveau des cours PPL, regarde ma rubrique "Réviser le théorique" sur www.ac-ptv.org
je vous remercie merci a tous je vais commander qq livres
dhes a écrit :Il faut se faire le "manuel du pilote " de chez Cepadues , puis apres faire les tests , Gli Gli c'est tres tres bien fait , un peu de travail regulier et c'est dans la poche , tu as quel age Atiams ?
Petite info utile, pour passer le PPL théorique, il faut obligatoirement être inscrit et faire une formation en aéroclub (le mec du district nous a assez rabacher les oreilles avec ça )
De même pour l'ATPL, il faut être inscrit dans un FTO (Flight Training Organisation) pour passer les certificats. On ne peut plus les présenter en candidat libre comme ça se faisait jadis .
Si tu veux des renseignements plus precis , adresses toi à un aeroclub , et si tu habites pres de Paris ,il y a un salon de la formation aeronautique , je me demande meme si ce n'est pas ce weekend ? ....à confirmer ?
L'ATPL , il faut un bon niveau de maths , et apres rien ne garantie que tu auras du Travail
La formation par la petite porte coute tres tres cher , pour aboutir à un avenir tres difficile mais jouable