Bon, allez, je m'y met
Je ne sais pas pkoi je n'ai pas découvert ce magnifique sujet avant, je suis assez déçu de n'avoir pas participer à quelques querelles, alors je commence maintenant
il faut arreter de faire les patrons parce que soit disant vous etes des anciens ou autres.
Je tiens juste à rappeler que ce topic a pour vocation les infos sur la semaine de formation (c'est à dire pour les étudiants acceptés qui ont des questions sur la suite des evenements)
Je viens de lire tout le sujet... et j'avoue que la comparaison était assez cocasse
Enfin bref, j'ai fini mon petit morceau de polémique pour le moment.
Je souhaité revenir sur quelques points avancés ici...
Tout d'abord concernant la pénibilité des divers aller-retour jusqu'à CDG.
Je crois que dans d'autre sujet, le problème avait déjà était soulevé, et si je ne m'abuse, on avait prévenu, la route est longue avant la mise en ligne. Maintenant, vous verrez, après toutes les formalités un peu relou c'est la formation, et ca commence à devenir sympa... Ensuite, on arrive à l'annonce du planning, à la comparaison des vols avec les camarades de formation, on se met à rêver... Et après, le premier vol ! Là je n'ai qu'un seul conseil : "Enjoy !" Le miens était il y a presque trois ans maintenant, et je m'en rappelle encore. (MEX, ça ne s'oublie pas... et pour des raisons pas forcément professionnel... Hmm hmm...)
Maintenant j'ai lu plus haut dans le sujet (ce qui est d'ailleurs évident étant donné que je poste la dernière réponse... bref) quelqu'un qui répondait à un "bleu" (ou une "bleue") un peu aigri en disant que si la visite médical ne se passait pas forcément bien, faudra faire des tests supplémentaires... Je voulais réagir la dessus, ça c'est ce qu'il m'est arrivé, et ça procure un petit stress. Remise en situation :
CEMPN de CDG, un jour de printemps 2005, 8h, la tête dans le cul et une dalle de damné (oui, il faut arriver a jeun) :
Toute une série de questions sur vos antécédent médicaux. On m'avait conseiller de dire que tout était normal, mais dans mon esprit franc et pas réveillé j'ai chuté et ai révélé que j'avais eu un petit problème quelques mois au paravent sur un rein... la visite continu.
Je passe ensuite tout ce qu'il fallait passer et j'arrive au test pulmonaire. Une docteur rentre alors tout plein d'infos dans une machine diabolique, taille, poids, age, fumeur ou non etc etc et me demande de souffler dans un tuyaux... Bon, manque de bol j'arrivais pas à faire afficher à la machine des résultats satisfaisant... après 4 ou 5 essais et à bout de souffle , je continue la visite. Après quelques heures de visite marathon, vers 12 - 13h, j'arrive devant le médecin chef qui me dis d'une voix très monotone "Vous comprenez bien M. X, dans l'état actuel des choses, je ne peut vous accorder votre aptitude"... Un choix arrive très vite dans votre esprit contenu dans votre tête qui est maintenant toute rouge de rage : casser la gueule au méchant docteur, lui faire une offre qu'il ne pourras pas refuser ou prendre sur soit... J'ai donc pris sur moi (sage décision a priori). Bref. On me dit alors apres "mais ce n'est pas grave, il faudra juste passer quelques examens supplémentaire : Test pulmonaire sur RDV avec un pneumologue, et quelques test urinaire" et le médecin de rajouter "Ca serait bien d'avoir les résultats la semaine prochaine"... on était mercredi !!! Vous comprendrez alors que vous passez dans ce cas là une fin de semaine un peu stressé à passer des examens que votre père vous a obtenu par miracle à la clinique du coin...
Bref, voila... ce qui peut vous arriver quand vous n'avez pas votre aptitude du premier coup !!!
Bonne chance à vous,
Ne râler pas trop... et soyez patient !!
A bon entendeur,
Salut !