Pourquoi pas devenir Cadet chez Qantas

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

seblidove
Copilote posteur

Message par seblidove »

Bonjour,

Je voudrais relancer la conversation. Car ayant depasse l'age limite pour faire les cadets AF, je me renseignais a propos des cadets Qantas.
Je pense que ds mon cas (26 ans), ca peut etre une solutions interessante, car moin chere et relativement equivalente non ?
mmx999
Captain posteur

Message par mmx999 »

Je pense que c'est également un très bon moyen de formation et une belle compagnie aérienne en plus.
Mais pour la formation Cadet Qantas, on en revient toujours au meme problème lorsque l'on sort de l'UE , que ce soit pour Qantas là, mais pour CX ou Singapore Airline et autre lorsque la barrière de la langue n'influe pas ( ici l'anglais donc c'est bon ):
Are you an Australian mate? ou alors est-ce que tu as un visa de résident permanent?

Car c'est ce qui est demandé dans presque tout les "requirements", avoir la nationalité ou un visa permanent du pays.

Après si tu as une bi-nationalité ou autre, là c'est une autre histoire.

J'espère avoir évoqué un point de détail qui est souvent écrit en petit mais qui a une grosse imortance lorsque est à la recherche d'une formation.

++
mmx999
seblidove
Copilote posteur

Message par seblidove »

Je suis francais et je vis a Londres.

Eventuellement on peut toujours faire une demande de visa permanent pour l'australie, mais pour Singapore Airlines, faut etre "malaysian citizen", ca le deja plus chaud non ?? :-?
Je leur ai demande si un via suffisait mais g toujours pas de reponse...

Merci de tes precisions...
Le chat blanc
Chef de secteur posteur

Visa et Commonwealth

Message par Le chat blanc »

Savez-vous si un passeport délivré par un pays du Commonwealth dispense de l'autorisation de résidence permanente?
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
art
Elève-pilote posteur

Message par art »

non, c'est pareil pour tout le monde.
Le chat blanc
Chef de secteur posteur

Merci art pour ta réponse.
Si je peux me permettre: tu en es certain? Tu as des sources officielles ou tu es du coin?
art
Elève-pilote posteur

Message par art »

En fait, si tu va sur le site web du Department of Immigration and Citizenship, http://www.immi.gov.au/index.htm, Il n'est fait mention nul par d'une tel chose.
De toute facon, vivant au Canada, j'en aurai entendu parler... et en plus ca serais vrai reciproquement. Et par exemple les Indous on beaucoup de mal a immigrer au Canada ou en Australie alors que l'Inde est membre du Commonwealth.

Ayant cherche un peu les solutions pour immigrer en Australie,
en gros je pense que tu peut partir en visa d'etudiant pour ton training, utiliser ensuite un WHV pendant 1 ou 2 ans, puis apres essayer de te faire sponsoriser par une compagnie pour un visa de travail qui peut durer plusieurs annees. Seulement apres ca je pense que tu peut aspirer a une residence permanente.

Ces informations je n'en suis pas sur, mais c'est la seule solution qui me viens a l'esprit pour le moment.

PS: Je part a Sydney en avril pour convertir mon CPL/ME-IR canadien.

Si vous avez des questions n'hesitez pas :)

Arthur
ASK13
Captain posteur

Message par ASK13 »

Bonjour Art...quand tu dis :
art a écrit :PS: Je part a Sydney en avril pour convertir mon CPL/ME-IR canadien.
A combien estimes-tu cette conversion?
Merci d'avance pour ta réponse
Bye :pekin:
"Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! " Richard Bach
Le chat blanc
Chef de secteur posteur

Merci art pour ces précisions!
Bonne chance pour la suite!
art
Elève-pilote posteur

Message par art »

Merci Le chat blanc.

ASK13,

c'est assez difficile a dire, il faut passer la pratique du CPL, un exam de Air Law, l'IREX, et la pratique du ME-IR.
En gros faut compter entre 7 heures de single engine et pareil en multi, je dirais plus ou moins AUD$ 4000 (?), mais biensur cela depend beaucoup de chacun.

Je sais pas si tu pose la question pour ca, mais je pense que si ton but est d'aller en Australie, il est surement financierement plus interessant de se former au Canada puis de convertir en Australie, car la formation y est beaucoup moins chere. Par contre le desavantage c'est que tu ne connaitra personne dans le milieu en arrivant la-bas...

voila

Par contre je pense que nous ne sommes plus du tout dans le sujet initial du topic...
ASK13
Captain posteur

Message par ASK13 »

Merci pour cette réponse Art...
Non je ne cherche pas spécialement à m'expatrier en Australie, je m'intéresse seulement aux possibilités qui s'ouvrent à quelqu'un qui se forme au Canada et qui cherche à travailler ailleur...sur le globe...Moi mon rêve serait de me former au Canada et d'y rester : mais on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait....et de toute façon si je n'obtient pas cette fichue classe 1 la question ne se posera pêut-être même plus...Mais tu as raison : je m'éloigne du sujet initial désolé...
J'espère simplement que tu nous fera partagé ton aventure : il n'y a pas beaucoup d'ambassadeurs d'Aéronet en Australie par ici...alors n'hésites pas à nous faire par de tes impressions...On veut tous savoir !
Bonne chance pour la suite !;)
Bye :pekin:
"Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! " Richard Bach
art
Elève-pilote posteur

Message par art »

ASK13,

merci pour tes encouragements :)

Faire sa formation au Canada est un exellent choix, et rien ne t'empeche de bouger ailleurs un jour.
Et si tu est en bonne sante, que tu as ta classe 2 francaise, ne t'inquiete pas trop pour la classe 1 canadienne... :)

(C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde en Australie sur Aeronet, si tu veut veut chercher plus, tu peut essayer sur PPruNe.)

Arthur
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

Alors Arthur?

Ca avance ce projet?
art
Elève-pilote posteur

Message par art »

J'ouvrirais un topic a part au moment de partir, comme ca je pourrais vous tenir au courant et repondre a vos questions.

Depart prevu en avril.
mister.feet
Chef pilote posteur

Message par mister.feet »

Oubli, erreur ou réalité?

J'ai vite parcouru ce truc:

http://singaporeair.recruitmax.com/MAIN ... efault.cfm

Dans les critères pour postuler aux cadets singapore à Hong Kong, il ne faut pas être citizen??

J'ai été trop vite ou quoi?
lavette.loque

Message par lavette.loque »

c'est vrai ça ?

qqun a plus d'info ?
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

Singapore airlines à Hong-Kong???

Pour moi, Singapore Airlines est à Singapour et Cathay Pacific à Hong-Kong.
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

PLEASE APPLY FOR THIS POSITION IF YOU ARE RESIDING IN SINGAPORE.

- Singapore Citizen, Singapore Permanent Resident or Malaysian Citizen
- GCE ‘A’ level, Polytechnic Diploma or Degree. In addition you must have obtained a minimum of 5 Credits in the GCE ‘O’ level or its equivalent. These must include English, Mathematics and a Science subject, preferably Physics, taken in one sitting.
- At least 1.65 m in height
- Myopia of not more than 500 degrees and astigmatism of not more than 125 degrees, fully correctable with optical aids. For candidates who have undergone corrective eye surgery (e.g. Lasik), the pre-surgical visual acuity should not be more than 500 degrees
- Medically fit
mister.feet
Chef pilote posteur

Message par mister.feet »

pour cadet à Singapour, oui, mais rien n'est spécifié pour cadet à Hong Kong:
Cadet Pilots (Hong Kong)
Full/Part Time Full-time
Location Singapore,
Description SINGAPORE AIRLINES REQUIRES CADET PILOTS

The Singapore Airlines Group invites applications for the above appointment in Singapore. This is an entry-level position for candidates who are expected to display a strong interest in aviation. Please note that interviews for this position will only be conducted in Hong Kong.

REQUIREMENTS
• University honours degree, preferably in the engineering or pure science disciplines. In addition you must have obtained a minimum of 5 Form Six/Credits in the GCE ‘O’ level or its equivalent. These must include English, Mathematics and a Science subject, preferably Physics, taken at one sitting
• At least 1.65 m in height
• Medically fit with visual acuity of at least 6/60 without optical aids, correctable to 6/6

EDIT : regarde à cette adresse :

http://singaporeair.recruitmax.com/MAIN ... Highlight=

ensuite postule à cette annonce. Il demande la nationalité...
mmx999
Captain posteur

Message par mmx999 »

Si je lis bien la page, il y a écrit : "Please note that interviews for this position will only be conducted in Hong Kong."

Cela veut juste dire que le recrutement se déroulera à HK c'est tout, car dans la case employment il y a écrit

"EMPLOYMENT
Successful candidates will be offered employment with one of the companies in the SIA Group:

• Singapore Airlines • Singapore Airlines Cargo • SilkAir" et donc basé dans les bases de ces compagnies.

C'est juste que les sélections se déroulent à HK et non à Singap'.

++mmx999
Répondre