Reconversion des NOSA
-
Auteur du sujetolivierflight
- Elève-pilote posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 27 janv. 2008, 16:52
- Localisation : PARIS
Reconversion des NOSA
Bonjour
Avez vous des infos sur la reconversion des NOSA .
En effet les Navigateurs Armée de l'Air détiennent un ATPL théorique, sans la pratique pro.
Ont ils des aides qui leurs permettent de réaliser un stage CPL IR et de valider ainsi l'ATPL pratique ,
car l'ATPL théorique n'est valide que pendant 3 ans...
Si vous avez des infos sur le sujet.
Avez vous des infos sur la reconversion des NOSA .
En effet les Navigateurs Armée de l'Air détiennent un ATPL théorique, sans la pratique pro.
Ont ils des aides qui leurs permettent de réaliser un stage CPL IR et de valider ainsi l'ATPL pratique ,
car l'ATPL théorique n'est valide que pendant 3 ans...
Si vous avez des infos sur le sujet.
-
baz0991
- Chef pilote posteur
- Messages : 517
- Enregistré le : 04 déc. 2002, 01:00
- Localisation : Est de la France, Brrrr !!!!
L'armée ne te paiera pas un CPL/IR. Tu peux le faire, mais ce sera de ta poche, et je ne crois pas que l'ATPL pour un NOSA soit encore valable lors de son retour dans le civil.
Mais sinon, si tu t'y prépare bien et à l'avance, tu peux te reconvertir dans ce que tu veux.
Mais sinon, si tu t'y prépare bien et à l'avance, tu peux te reconvertir dans ce que tu veux.
----------------------- No Fuel, No Fun ! -------------------
-
Hornet
- Captain posteur
- Messages : 152
- Enregistré le : 18 oct. 2003, 02:00
- Localisation : Savoie, Haute Tarentaise
- Âge : 40
Pour ce qui est de la validation de l'ATPL théorique, il faut être CPL IR dans les 36mois qui suivent l'obtention du dernier UV théorique. Particularité pour l'armée de l'air :
*Les transporteurs passent le CPL IR ->pas de problèmes sauf dans certains cas (réorienté transport)
*Les chasseurs ne passent pas de CPL IR mais ils ont 3ans pour le passer en quittant l'armée de l'air, à la condition qu'ils soient titulaires de la carte verte (pour moi c'etait ça, mais certain disent que c'est là carte blanche, à confirmer !)
*Les NOSA, pas de bol, au bout des 36mois l'atpl théorique est périmé, y a plus qu'à le repasser...
A+
*Les transporteurs passent le CPL IR ->pas de problèmes sauf dans certains cas (réorienté transport)
*Les chasseurs ne passent pas de CPL IR mais ils ont 3ans pour le passer en quittant l'armée de l'air, à la condition qu'ils soient titulaires de la carte verte (pour moi c'etait ça, mais certain disent que c'est là carte blanche, à confirmer !)
*Les NOSA, pas de bol, au bout des 36mois l'atpl théorique est périmé, y a plus qu'à le repasser...
A+
In thrust we trust !
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message