statut étudiant pour la préparation de l''''ATPL théorique

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
gaé
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 10 mars 2003, 01:00
Localisation : la roche sur Yon vendée
Contact :

Message par gaé »

bonjours mesdammes et messieurs,
J'envisage de préparer l'atpl théorique par correspondance, et j'aimerais savoir s'il est possible à partir de là d'avoir le statut étudiant? En fait, j'explique du fait de ce statut étudiant je pourrais prétendre à des emplois genre assistant d'éducation dans les établissement scolaire, c'est à mon avis l'un des meilleurs compromis pour préparer au mieux l'ATPL, tout en volant un peu à côté. Merçi de me renseigner.
toujours plus haut,
toujours vite,
C''est ça qui m''excite !!!
Avatar du membre
macjessy
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 04 avr. 2005, 02:00
Localisation : In the Air
Âge : 37

Message par macjessy »

ouaip ouaip c'est possible, une fois inscrit dans ton ecole, il faut que tu fasse la demande d'une carte de "stagiaire PNT" a la dgac, c'est tout simple, et ca te donne le statut d'etudiant...
Avatar du membre
samy
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 28 déc. 2003, 01:00

Message par samy »

je ne comprends pas l'astuce... si la dgac te donne una carte de stagiaire PNT pourquoi l'école ne te la fournie pas directement.

En effet si tu es atpl en correspondance tu n'est pas sur site donc, pas de mutuelle étudiante ce qui constitue la raison principale du fait de ne pas avoir le statut étudiant.

De plus il suffit simplement de leur téléphoner...??? que leur demandes-tu et quels sont les démarches exactes stp??

Pour finir je suis plus que dubitatif sur le fait qu'une carte de stagiaire PNT te donne droit, par la suite, à un crédit d'étudiant auprès d'un organisme bancaire...

Les banques te font un credit étudiant si tu as moins de 27 ans et que tu peux justifier d'un certificat de scolarité et seulement ce certificat là (je veux dire par là que tout autre papier ne sert à rien).

mon intervention ici n'a rien d'arrogant au contraire c'est le résultat de multiples démarches infructueuses... alors je suis plus qu'open à toutes nfos pouvant m'aider aussi...
merci a +
sam
Avatar du membre
howards
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 17 mai 2007, 12:20
Localisation : LFOP
Âge : 36

Message par howards »

Y a til des banques favorisant les pnt ?
Avatar du membre
MLK
Chef pilote posteur
Messages : 324
Enregistré le : 15 nov. 2006, 01:00

Message par MLK »

Bonjour les amis

1- moi j'ai une question un peu dans le meme contexte, je recherche une école en france ou en europe ou on peut avoir le statut étudiant et donc la bourse du CROUS , ce qui peut etre une aide non négligeable pour le financement de ca formation. pour l instant j'ai trouver que ESMA qui donne le droit a la bourse car reconnu établissement enseignement supérieur privé.


2- par simple curiosité, chez Hub'air, l'ATPL sur site est 6600€ TTC si j'ai bien compris ? et a quoi correspondent les 3 mois , au temps d enseignement ? :o


merçi
Avatar du membre
macjessy
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 04 avr. 2005, 02:00
Localisation : In the Air
Âge : 37

Message par macjessy »

Euh alors autant pour moi, en effet ce n'est pas un statut étudiant véritable, mais ca marche genre pour le ciné ou les musée ou ce genre de choses.

Aprés pour les bourses etc là il faut voir avec l'école si ils peuvent faire un certificat ou pas.

Mermoz délivre bien une "carte étudiante" mais on dirait un petit bout de plastique trafiqué, ce n'est pas trés crédible, la carte stagiaire de la dgac a plus de gueule et passe mieux...
Avatar du membre
DonJah
Chef de secteur posteur
Messages : 750
Enregistré le : 09 nov. 2007, 14:14
Localisation : Massallia
Âge : 38

Message par DonJah »

MLK,

Apparement c'est trois mois à l'école plus 3 mois de révisions plus le reste par correspondance pour hub'air, de plus, les cours sont exclusivement en anglais...

Peace
CPL - IR SE
Image
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

Salut,
moi c'est simple je me suis inscrit à la fac, c'est 400€ mais j'ai la sécu étudiante et je suis tranquil.
J'ai du assisté à deux cours pour le fun et c'est tout.
Par contre vaut mieux le faire dans une fillière ou on est sur de ne prendre la place de personne (pas une fillière bouchée au niveau place)
Moi je suis en anglais par exemple...
++
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message