Anglais 2008 - Nouvelle réglementation
Modérateur : Big Brother
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- Captain posteur
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Joyeux Noêl à tous !!!
C'est une excellente nouvelle ça, maintenant, il faudrait aller un peu plus loin en instituant que toutes les formations depuis le CPL soient données en Anglais. Evidemment, on ne peut pas faire ça d'un coup, ça prendra du temps, mais quoi qu'il en soit, on est enfin dans une bonne tendance.
C'est une excellente nouvelle ça, maintenant, il faudrait aller un peu plus loin en instituant que toutes les formations depuis le CPL soient données en Anglais. Evidemment, on ne peut pas faire ça d'un coup, ça prendra du temps, mais quoi qu'il en soit, on est enfin dans une bonne tendance.
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- Captain posteur
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FCL 1.028
Apparement, ils reprennent 2 épreuves du FCL 1.200 (écoute de bande et voyage simulé avec phrase d'urgence à la fin). En somme rien de neuf... si ce n'est 50 € de plus à donner tous les 3 ou 6 ans !SR71_Blackbird a écrit :Ca va faire encore je ne sais combien d'euros à lacher à notre chere DGAC bien aimée...
Alors ca si c'est une excellente nouvelle....
Pour être évalué au niveau 6 (ie compétence aquise à vie) il faut cocher une case dans le formulaire d'inscription. Je me demande comment il faut l'interpréter... ils sortent peut-être une épreuve "boss de fin de niveau" ? Et si (sur un malentendu ) un candidat obtient 18 sans avoir coché la case ?
Dav / Session du 5 février
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Je pense qu'effectivement essayer d'harmoniser tout ca au niveau de l'OACI c'est pas mal. Le seul problème à mon avis c'est la façon avaec laquelle cela va être appliqué..
Quand on voit le niveau d'anglais de certains pays ( Chine entre autres ), si demain tous les pilotes passaient les tests, il y aurait de grosses mauvaises surprises pour les compagnies, autrement dit ce n'est donc pas economiquement applicable pour tout le monde. On va donc se retrouver avec seuls les pays qui n'en n'ont "pas besoin" pour au final se retrouver avec un résultat inchangé et donc une réforme purement bidon.
Enfin je dis ça, je dis rien, l'avenir dira ! J'espere me tromper !
Quand on voit le niveau d'anglais de certains pays ( Chine entre autres ), si demain tous les pilotes passaient les tests, il y aurait de grosses mauvaises surprises pour les compagnies, autrement dit ce n'est donc pas economiquement applicable pour tout le monde. On va donc se retrouver avec seuls les pays qui n'en n'ont "pas besoin" pour au final se retrouver avec un résultat inchangé et donc une réforme purement bidon.
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Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
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Vaches à lait
Quelques lignes pour dire à quel point la DGAC et tous ces bureaux remplis de fonctionnaires ne servant à rien me font vomir.
Alors que l'OACI a publiée sont annexe il y a déja quelques années, notre chère administration adorée à attendu le dernier moment pour sortir un texte mal ficelé et plein d'incohérence. Tout ça pour taxer une seconde fois le maximum de pilotes qui passent le FCL 1.200 en tardant à le mettre aux "normes" OACI. Mais le meilleur restait à venir : pour soutenir le pouvoir d'achat sans doute les frais d'inscriptions à cet examens sont magiquement passés de 50 à 60 Euros entre fin décembre et début Janvier soit 20% d'augmentations (pour financer les régimes d'emplois spéciaux surement) .....Sans commentaires....
J'ai subitement hâte d'habiter en Suisse
Alors que l'OACI a publiée sont annexe il y a déja quelques années, notre chère administration adorée à attendu le dernier moment pour sortir un texte mal ficelé et plein d'incohérence. Tout ça pour taxer une seconde fois le maximum de pilotes qui passent le FCL 1.200 en tardant à le mettre aux "normes" OACI. Mais le meilleur restait à venir : pour soutenir le pouvoir d'achat sans doute les frais d'inscriptions à cet examens sont magiquement passés de 50 à 60 Euros entre fin décembre et début Janvier soit 20% d'augmentations (pour financer les régimes d'emplois spéciaux surement) .....Sans commentaires....
J'ai subitement hâte d'habiter en Suisse
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- Captain posteur
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FCL 1.028
Comme les informations sur l'examen le laissaient entendre, les épreuves du FCL 1.028 sont rigoureusement les mêmes que celles du FCL 1.200, l'écrit en moins :
- Ecoute de bande : les dialogues et l'ATIS sont diffusés deux fois chacun. Il faut remplir les trous. A part pour l'ATIS, il y a largement le temps de remplir les blancs.
- Voyage fictif : Un scénario est donné à chacun 5 min avant l'exercice. L'objectif est de se mettre dans la peau du pilote, de faire les annonces standards et d'ajouter les éléments du scénario.
- Phrase d'urgence (en binôme) : Le premier candidat reçoit une enveloppe avec une situation en français. Il doit l'expliquer en anglais à l'autre candidat qui doit à son tour l'expliquer au contrôle. Le dialogue entre les deux candidats est fortement encouragé pour être sûr que tout est bien compris.
L'écoute de bande donne lieu à une note sur 20, le voyage fictif et la phrase d'urgence donnent lieu à une seconde note sur 20. La plus basse des deux définit le niveau du candidat.
Dav / La seule vraie nouveauté, c'est que le centre d'examen de Paris est désormais rue Farman, au siège de la DGAC !
- Ecoute de bande : les dialogues et l'ATIS sont diffusés deux fois chacun. Il faut remplir les trous. A part pour l'ATIS, il y a largement le temps de remplir les blancs.
- Voyage fictif : Un scénario est donné à chacun 5 min avant l'exercice. L'objectif est de se mettre dans la peau du pilote, de faire les annonces standards et d'ajouter les éléments du scénario.
- Phrase d'urgence (en binôme) : Le premier candidat reçoit une enveloppe avec une situation en français. Il doit l'expliquer en anglais à l'autre candidat qui doit à son tour l'expliquer au contrôle. Le dialogue entre les deux candidats est fortement encouragé pour être sûr que tout est bien compris.
L'écoute de bande donne lieu à une note sur 20, le voyage fictif et la phrase d'urgence donnent lieu à une seconde note sur 20. La plus basse des deux définit le niveau du candidat.
Dav / La seule vraie nouveauté, c'est que le centre d'examen de Paris est désormais rue Farman, au siège de la DGAC !
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